Posté(e) : 31 décembre 20168 a Bonjour amis Trolleux pour cette dernière de l'année je suis sur projet de remplacer ma boite de vitesse de patrol 160 par une qui tire plus court. Actuellement j'ai une FS5W81A et une transfert T130A tout ça monté sur un moteur V6 VW donc je compte refaire une adaptation de boite. bon après deux semaines de recherche j'ai encore du mal à les identifier j'aimerais trouver une T5-100-P mais je sais pas sur quoi elles sont montées :2 (18): sinon je cherche le type et sur quoi est montée la boite de patrol 160 ou Ebro qui a la première en bas je cherche aussi les rapports. merci pour vos lumières.
Posté(e) : 31 décembre 20168 a Référent Mécanique j'ai ces docs : pour le 3.3 BT.pdf pour le Ebro en Perkins la T5 100 PC boite à carter alu Boite 4 F481A.pdf BV FS5W81A.pdf
Posté(e) : 31 décembre 20168 a Auteur j'ai ces docs : pour le 3.3 [ATTACH=CONFIG]133936[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]133937[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]133938[/ATTACH] pour le Ebro en Perkins la T5 100 PC boite à carter alu [ATTACH=CONFIG]133939[/ATTACH] Bonjour Pierre y a t'il deux boites de vitesse différentes de montée sur les patrol 3.3 160 et 260 ? Aurais tu 10mn a me consacrer au telephone ?
Posté(e) : 31 décembre 20168 a Référent Mécanique la boite avec la 1ère en bas c'est je pense la T5 100 en alu, page 24 du manuel ou 22 du pdf Mais pas plus certain que ça .... Carnet de bord Ebro.pdf François Roland est le spécialiste des boites de ces dinosaures, contacte le plutôt ! Le 3.3 a eu les deux boites 4 et 5 que tu as citées http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/19029-patrol-ebro-2l8-4cyl-repondu.html
Posté(e) : 1 janvier 20178 a Auteur MERCI j'ai trouvé les T5-100-p sont montées sur les patrol A428 long. aurais-tu le même document pour le patrol 3.3 ?
Posté(e) : 2 janvier 20178 a La T5-100-p est montée sur le A4 28, long ou court, mais également sur son prédécesseur, le 160 équipé du moteur Perkins MD27
Posté(e) : 2 janvier 20178 a Auteur et pour le patrol 3.3 je cherche lequel a la boite la plus courte, je suppose le patrol 3.3d long ?
Posté(e) : 2 janvier 20178 a Référent Mécanique et de mémoire c'est le 3.3 turbo qui tire plus court MERCI j'ai trouvé les T5-100-p sont montées sur les patrol A428 long. aurais-tu le même document pour le patrol 3.3 ? Quel genre de document ???
Posté(e) : 4 janvier 20178 a Auteur ce que je voulais savoir aussi c'est sur les boites de 3.3 il y en a combien de type que pour le 3.3 d et td car j'en ai 3 chez moi et déjà sur deux que j'ai comparées j'en ai une qui tire plus court. connaissez-vous les types et les rapports ?
Posté(e) : 4 janvier 20178 a Référent Mécanique il faut que je cherche dans mes docs mais en principe il a y une 4 vitesses avec la 4 en prise directe et une 5 avec la 5 en surmultipliée
Posté(e) : 5 janvier 20178 a Auteur moi j'ai mis la boite de vitesses en 1ere puis le transfert en longue : sur une je fais 1 tour 1/8 et sur l'autre 1 tour 1/2 ! il m'en reste une à voir, ca me turlupine cette affaire en plus j'ai monté plusieurs fois des 3.3 en pont de patrol gr et il tire pas tous pareil bizarre mon histoire !!!!! j'attends tes lumières Pierre
Posté(e) : 5 janvier 20178 a Référent Mécanique Pour la 4 vitesses F4W81A j'ai : 1ère 3,519 2ème 2,157 3ème 1,449 4ème 1,000 En ce qui concerne les ponts, oui il y a plusieurs couples coniques possibles
Posté(e) : 6 janvier 20178 a il faut que je cherche dans mes docs mais en principe il a y une 4 vitesses avec la 4 en prise directe et une 5 avec la 5 en surmultipliée Cest ça La boite 5 est une boite 4 modifiée
Posté(e) : 6 janvier 20178 a Référent Mécanique oui il y a un carter supplémentaire entre la boite et la transfert .... d'où déplacement de la traverse et des autres arbres de transmission
Posté(e) : 6 janvier 20178 a Auteur Cest ça La boite 5 est une boite 4 modifiée et la 5 c'est pas la FS5W81A 1ère 3.987 2ème 2,370 3ème 1,440 4ème 1,000 5ème 0.825 AR 4.267
Créer un compte ou se connecter pour commenter