Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous et meilleurs vœux pour cette année 2017 :2 (15):

je veux mettre une batterie auxiliaire sur mon troll en batterie de démarrage. J'ai une Optima rouge et en auxiliaire je veux mettre une Varta g7 (+VARTA Batterie Auto G7 droite) 12V 95AH 830A

Seront-elles compatibles ? je ne connais pas la puissance de l'0ptima

je mettrai bien sûr un coupleur/séparateur.

et quelle grosseur de fil je dois mettre pour relier tout ça ?

merci

cordialement

Posté(e) :

Je ne vois rien qui te gênerait à avoir ces deux batteries si tu utilises le Coupleur/Séparateur qui va gérer les deux recharges indépendamment.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,:2 (14):

quelle batterie je mets pour la batterie auxiliaire car l'Optima rouge (elle me sort 12V pile, elle ne devrait pas faire un peu plus 12.4V/12.5V) et plus ancienne vaut-il mieux la G7 neuve ou pas ?

Pour le fil je peux prendre du fil (rigide) pour les tableaux électriques.

cordialement

Posté(e) :
  • Auteur

pour le coupleur je trouve ça Coupleur de batteries intelligent Cyrix-ct 12/24 V 120 A Courant continu 120 A Tension de connexion - de 13 à 13,8 V et 26 à 27,6 V avec une détection de tendance intelligente

Tension de déconnexion - de 11 à 12,8 V et 22 à 25,7 V avec une détection de tendance intelligente

Consommation de courant en position ouvert <4 mA

Consommation de courant en position fermé 12 V:220 mA 24 V:120 mA est ce que ça fait car sur le votre il y a Coupleur de batteries intelligent Cyrix-ct 12/24 V 160 A

merci:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

c'est plus par sécurité (si plus de batterie en boite auto ...:2 (10): ) dans un premier temps et par la suite pour monter quelques accessoires (phares à leds, treuil .....) comme ça plus de soucis

Posté(e) :

Bonjour, je m'incruste sur la discussion

est-il possible sur un véhicule en 24 v avec ces deux batterie montées en série de monter une batterie auxiliaire en parallèle sur l'une des deux batterie en service ?

Posté(e) :
  • Auteur

du coup je fais quoi :2 (18):

Posté(e) :

Quelle utilisation pour la 3ème batterie ?

Posté(e) :

pour moi, ce serait pour avoir une source d’énergie essentiellement pour de la lumière et petits appareils électroniques, sans toucher aux batterie destinées au démarrage.

Posté(e) :
  • Auteur

du coup le coupleur que j ai vu ferait ou pas:2 (18): (Coupleur de batteries intelligent Cyrix-ct 12/24 V 120 A Courant continu 120 A Tension de connexion - de 13 à 13,8 V et 26 à 27,6 V avec une détection de tendance intelligente

Tension de déconnexion - de 11 à 12,8 V et 22 à 25,7 V avec une détection de tendance intelligente

Consommation de courant en position fermé 12 V:220 mA 24 V:120 mA)car le votre donne 160A

et pour le fil je peux prendre du fil (rigide) pour les tableaux électriques:2 (18):

Posté(e) :

Pour connecter des batteries en série ou en // elles doivent etre de meme capacité et deux par deux minimum.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
du coup le coupleur que j ai vu ferait ou pas:2 (18): (Coupleur de batteries intelligent Cyrix-ct 12/24 V 120 A Courant continu 120 A Tension de connexion - de 13 à 13,8 V et 26 à 27,6 V avec une détection de tendance intelligente

Consommation de courant en position fermé 12 V:220 mA 24 V:120 mA)car le votre donne 160A

et pour le fil je peux prendre du fil (rigide) pour les tableaux électriques:2 (18):

Je n'ai plus le Citrix de la photo car remplacé par un autre modèle de chez notre partenaire

Pour le câble du rigide est plus que conseillé

Posté(e) :
  • Auteur

pour le coupleur la difference entre le 120A et le 160A le 120A est-il suffisant :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

du coup je laisse l'Optima pour le démarrage et la Varta en deuxième batterie

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les infos :enaccord8:

a+ :2 (15):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon coupleur séparateur Cyrix -ct 12/24v 120A.

Les deux plots de raccordement principaux sont des boulons de diamètre 6 (écrou de serrage clé de 10).

Il me faut deux bonnes cosses avec un trou de 6, ok ! mais quelle taille de fil rouge dois-je mettre ?

Idem pour le - de ma batterie secondaire, quelle taille de fil ? quelle taille de cosse ?

Une fois que j'aurai installé la batterie secondaire sous le capot (y a de la place coté turbo sur mon y61 3.0l) je compte alimenter les accessoires à l'arrière. il y aura donc un fil qui ira de la batterie secondaire jusque dans la voiture derrière le siège arrière.

Il y aura le frigo Engel, la pompe à eau, la rampe de phare led du toit, les diverses lumières intérieures et alim du transfo 12/220 v.

Quelle taille de fil dois-je mettre pour aller à l'arrière vers une boite de répartition et ma rampe de fusibles ?

a+ et merci aux électros !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Tout est commandé, câble, cosses ... du 16 carré et du 10 pour emmener le 12 volts à l'arrière du véhicule, pour le frigo, le tranfo 220v, la pompe à eau et la rampe de phare led du toit.

Y a du boulot !!!