Posté(e) : 6 janvier 20178 a Bonjour a tous et meilleurs vœux pour cette année 2017 je veux mettre une batterie auxiliaire sur mon troll en batterie de démarrage. J'ai une Optima rouge et en auxiliaire je veux mettre une Varta g7 (+VARTA Batterie Auto G7 droite) 12V 95AH 830A Seront-elles compatibles ? je ne connais pas la puissance de l'0ptima je mettrai bien sûr un coupleur/séparateur. et quelle grosseur de fil je dois mettre pour relier tout ça ? merci cordialement
Posté(e) : 6 janvier 20178 a Je ne vois rien qui te gênerait à avoir ces deux batteries si tu utilises le Coupleur/Séparateur qui va gérer les deux recharges indépendamment.
Posté(e) : 7 janvier 20178 a Référent Mécanique j'ai fait la liaison en 16² COUPLEUR BATTERIE ET RECHAUFFEUR GASOLE.pdf notre partenaire vend des coupleurs séparateurs
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Auteur bonjour, quelle batterie je mets pour la batterie auxiliaire car l'Optima rouge (elle me sort 12V pile, elle ne devrait pas faire un peu plus 12.4V/12.5V) et plus ancienne vaut-il mieux la G7 neuve ou pas ? Pour le fil je peux prendre du fil (rigide) pour les tableaux électriques. cordialement
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Auteur pour le coupleur je trouve ça Coupleur de batteries intelligent Cyrix-ct 12/24 V 120 A Courant continu 120 A Tension de connexion - de 13 à 13,8 V et 26 à 27,6 V avec une détection de tendance intelligente Tension de déconnexion - de 11 à 12,8 V et 22 à 25,7 V avec une détection de tendance intelligente Consommation de courant en position ouvert <4 mA Consommation de courant en position fermé 12 V:220 mA 24 V:120 mA est ce que ça fait car sur le votre il y a Coupleur de batteries intelligent Cyrix-ct 12/24 V 160 A merci:2 (20):
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Référent Mécanique Ton Optima devrait si elle est en forme donner 12,6 volts, à 12 elle commence à vieillir. Pour quel usage tu veux 2 batteries ?
Posté(e) : 10 janvier 20178 a Auteur bonjour, c'est plus par sécurité (si plus de batterie en boite auto ... ) dans un premier temps et par la suite pour monter quelques accessoires (phares à leds, treuil .....) comme ça plus de soucis
Posté(e) : 10 janvier 20178 a Bonjour, je m'incruste sur la discussion est-il possible sur un véhicule en 24 v avec ces deux batterie montées en série de monter une batterie auxiliaire en parallèle sur l'une des deux batterie en service ?
Posté(e) : 10 janvier 20178 a Référent Mécanique Pas très recommandée car en série il faut les mêmes capacités pour chacune
Posté(e) : 10 janvier 20178 a pour moi, ce serait pour avoir une source d’énergie essentiellement pour de la lumière et petits appareils électroniques, sans toucher aux batterie destinées au démarrage.
Posté(e) : 10 janvier 20178 a Référent Mécanique bonjour,c'est plus par sécurité (si plus de batterie en boite auto ... ) dans un premier temps et par la suite pour monter quelques accessoires (phares à leds, treuil .....) comme ça plus de soucis Comme moi surtout pour la BVA ... une sécurité !
Posté(e) : 11 janvier 20178 a Auteur du coup le coupleur que j ai vu ferait ou pas:2 (18): (Coupleur de batteries intelligent Cyrix-ct 12/24 V 120 A Courant continu 120 A Tension de connexion - de 13 à 13,8 V et 26 à 27,6 V avec une détection de tendance intelligente Tension de déconnexion - de 11 à 12,8 V et 22 à 25,7 V avec une détection de tendance intelligente Consommation de courant en position ouvert <4 mA Consommation de courant en position fermé 12 V:220 mA 24 V:120 mA)car le votre donne 160A et pour le fil je peux prendre du fil (rigide) pour les tableaux électriques:2 (18):
Posté(e) : 11 janvier 20178 a Pour connecter des batteries en série ou en // elles doivent etre de meme capacité et deux par deux minimum.
Posté(e) : 11 janvier 20178 a Référent Mécanique du coup le coupleur que j ai vu ferait ou pas:2 (18): (Coupleur de batteries intelligent Cyrix-ct 12/24 V 120 A Courant continu 120 A Tension de connexion - de 13 à 13,8 V et 26 à 27,6 V avec une détection de tendance intelligente Tension de déconnexion - de 11 à 12,8 V et 22 à 25,7 V avec une détection de tendance intelligente Consommation de courant en position ouvert <4 mA Consommation de courant en position fermé 12 V:220 mA 24 V:120 mA)car le votre donne 160A et pour le fil je peux prendre du fil (rigide) pour les tableaux électriques:2 (18): Je n'ai plus le Citrix de la photo car remplacé par un autre modèle de chez notre partenairePour le câble du rigide est plus que conseillé
Posté(e) : 11 janvier 20178 a Auteur pour le coupleur la difference entre le 120A et le 160A le 120A est-il suffisant
Posté(e) : 11 janvier 20178 a Référent Mécanique c'est en rapport avec la puissance de tes batteries et de ce que tu pourrais leur demander de fournir pour un équipement particulier ...
Posté(e) : 11 janvier 20178 a Auteur du coup je laisse l'Optima pour le démarrage et la Varta en deuxième batterie
Posté(e) : 6 février 20178 a Bonsoir à tous, Je viens de recevoir mon coupleur séparateur Cyrix -ct 12/24v 120A. Les deux plots de raccordement principaux sont des boulons de diamètre 6 (écrou de serrage clé de 10). Il me faut deux bonnes cosses avec un trou de 6, ok ! mais quelle taille de fil rouge dois-je mettre ? Idem pour le - de ma batterie secondaire, quelle taille de fil ? quelle taille de cosse ? Une fois que j'aurai installé la batterie secondaire sous le capot (y a de la place coté turbo sur mon y61 3.0l) je compte alimenter les accessoires à l'arrière. il y aura donc un fil qui ira de la batterie secondaire jusque dans la voiture derrière le siège arrière. Il y aura le frigo Engel, la pompe à eau, la rampe de phare led du toit, les diverses lumières intérieures et alim du transfo 12/220 v. Quelle taille de fil dois-je mettre pour aller à l'arrière vers une boite de répartition et ma rampe de fusibles ? a+ et merci aux électros !!
Posté(e) : 7 février 20178 a Référent Mécanique avec du 16² tu passes 96 amp, c'est ce que j'ai mis en inter-batteries Pour l'AR il faudrait les puissances .. le 16² passe 1100 watts
Posté(e) : 17 février 20178 a Tout est commandé, câble, cosses ... du 16 carré et du 10 pour emmener le 12 volts à l'arrière du véhicule, pour le frigo, le tranfo 220v, la pompe à eau et la rampe de phare led du toit. Y a du boulot !!!
Posté(e) : 18 février 20178 a Référent Mécanique Bonne bricole et c'est vrai qu'en raid la douchette électrique c'est top !