Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour a tous et meilleurs vœux pour cette année 2017 :2 (15):

je veux mettre une batterie auxiliaire sur mon troll en batterie de démarrage. J'ai une Optima rouge et en auxiliaire je veux mettre une Varta g7 (+VARTA Batterie Auto G7 droite) 12V 95AH 830A

Seront-elles compatibles ? je ne connais pas la puissance de l'0ptima

je mettrai bien sûr un coupleur/séparateur.

et quelle grosseur de fil je dois mettre pour relier tout ça ?

merci

cordialement

Featured Replies

Posté(e) :

Je ne vois rien qui te gênerait à avoir ces deux batteries si tu utilises le Coupleur/Séparateur qui va gérer les deux recharges indépendamment.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,:2 (14):

quelle batterie je mets pour la batterie auxiliaire car l'Optima rouge (elle me sort 12V pile, elle ne devrait pas faire un peu plus 12.4V/12.5V) et plus ancienne vaut-il mieux la G7 neuve ou pas ?

Pour le fil je peux prendre du fil (rigide) pour les tableaux électriques.

cordialement

Posté(e) :
  • Auteur

pour le coupleur je trouve ça Coupleur de batteries intelligent Cyrix-ct 12/24 V 120 A Courant continu 120 A Tension de connexion - de 13 à 13,8 V et 26 à 27,6 V avec une détection de tendance intelligente

Tension de déconnexion - de 11 à 12,8 V et 22 à 25,7 V avec une détection de tendance intelligente

Consommation de courant en position ouvert <4 mA

Consommation de courant en position fermé 12 V:220 mA 24 V:120 mA est ce que ça fait car sur le votre il y a Coupleur de batteries intelligent Cyrix-ct 12/24 V 160 A

merci:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

c'est plus par sécurité (si plus de batterie en boite auto ...:2 (10): ) dans un premier temps et par la suite pour monter quelques accessoires (phares à leds, treuil .....) comme ça plus de soucis

Posté(e) :

Bonjour, je m'incruste sur la discussion

est-il possible sur un véhicule en 24 v avec ces deux batterie montées en série de monter une batterie auxiliaire en parallèle sur l'une des deux batterie en service ?

Posté(e) :

pour moi, ce serait pour avoir une source d’énergie essentiellement pour de la lumière et petits appareils électroniques, sans toucher aux batterie destinées au démarrage.

Posté(e) :
  • Auteur

du coup le coupleur que j ai vu ferait ou pas:2 (18): (Coupleur de batteries intelligent Cyrix-ct 12/24 V 120 A Courant continu 120 A Tension de connexion - de 13 à 13,8 V et 26 à 27,6 V avec une détection de tendance intelligente

Tension de déconnexion - de 11 à 12,8 V et 22 à 25,7 V avec une détection de tendance intelligente

Consommation de courant en position fermé 12 V:220 mA 24 V:120 mA)car le votre donne 160A

et pour le fil je peux prendre du fil (rigide) pour les tableaux électriques:2 (18):

Posté(e) :

Pour connecter des batteries en série ou en // elles doivent etre de meme capacité et deux par deux minimum.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
du coup le coupleur que j ai vu ferait ou pas:2 (18): (Coupleur de batteries intelligent Cyrix-ct 12/24 V 120 A Courant continu 120 A Tension de connexion - de 13 à 13,8 V et 26 à 27,6 V avec une détection de tendance intelligente

Consommation de courant en position fermé 12 V:220 mA 24 V:120 mA)car le votre donne 160A

et pour le fil je peux prendre du fil (rigide) pour les tableaux électriques:2 (18):

Je n'ai plus le Citrix de la photo car remplacé par un autre modèle de chez notre partenaire

Pour le câble du rigide est plus que conseillé

Posté(e) :
  • Auteur

pour le coupleur la difference entre le 120A et le 160A le 120A est-il suffisant :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

du coup je laisse l'Optima pour le démarrage et la Varta en deuxième batterie

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon coupleur séparateur Cyrix -ct 12/24v 120A.

Les deux plots de raccordement principaux sont des boulons de diamètre 6 (écrou de serrage clé de 10).

Il me faut deux bonnes cosses avec un trou de 6, ok ! mais quelle taille de fil rouge dois-je mettre ?

Idem pour le - de ma batterie secondaire, quelle taille de fil ? quelle taille de cosse ?

Une fois que j'aurai installé la batterie secondaire sous le capot (y a de la place coté turbo sur mon y61 3.0l) je compte alimenter les accessoires à l'arrière. il y aura donc un fil qui ira de la batterie secondaire jusque dans la voiture derrière le siège arrière.

Il y aura le frigo Engel, la pompe à eau, la rampe de phare led du toit, les diverses lumières intérieures et alim du transfo 12/220 v.

Quelle taille de fil dois-je mettre pour aller à l'arrière vers une boite de répartition et ma rampe de fusibles ?

a+ et merci aux électros !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Tout est commandé, câble, cosses ... du 16 carré et du 10 pour emmener le 12 volts à l'arrière du véhicule, pour le frigo, le tranfo 220v, la pompe à eau et la rampe de phare led du toit.

Y a du boulot !!!

Posté(e) :

L'aménagement intérieur commence à prendre forme . Réservoir 50 litres derrière le siège , découpe de contreplaqué de 18 , fabrication de coffres et tiroirs de rangement et réflexion sur le câblage pour alimenter pompe à eau (douchette) , frigo Engel , éclairage LED , rampe de 4 phares LED ...