Posté(e) : 11 janvier 20178 a Bonjour les amis trolleurs. Comme de coutume un passage au bar pour parler mécanique. J'explique : j'ai des craquements inexpliqués soit dans l'embrayage soit dans la boite sur mon Y61 SE Les vitesses sont super dures à passer à la montée et à la descente. Tremblement dans la pédale d'embrayage au niveau du point de patinage. Craquement et à-coup franc avant d'avoir une transmission normale. Je pense à un problème de boite. Roulement d'arbre primaire ou autre. Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce genre de problème ? Quelle a été la solution ? Mon garagiste me préconise un changement de boite vu le prix de la pignonerie. Qu'en pensez-vous les amis ? Merci pour vos retours et votre aide. A votre santé .......
Posté(e) : 11 janvier 20178 a Salut. Commence par vidanger la boite et regarde ce que tu trouves dans l'huile.
Posté(e) : 11 janvier 20178 a Référent Mécanique et pose ta question dans le bon forum ... ici on boit un coup ....
Posté(e) : 12 janvier 20178 a Modérateur C'est déplacé dans le forum transmissions, merci de poster au bon endroit la prochaine fois.
Posté(e) : 12 janvier 20178 a Référent Mécanique Ca peut être le roulement de l'arbre primaire, en effet Il faut déposer la boite, mais de là à en mettre une autre, pourquoi ? Les engrenages sont solides mais cette boite à des roulement un peu faibles Astuce - Autopsie Boite de vitesses
Posté(e) : 4 février 20178 a Auteur URGENCE.... bonsoir à tous, Bien voici les dernières nouvelles de mon trol GR SE Y61 2.8Td6 i de 1999. Boite HS. Cool.... Une question les amis trolleurs. Comment fait on pour identifier le type de boite montée sur nos vehicules. Je crois savoir que sur le 2.8 Td6 interco il y a eu 3 types ( FS5R30A , FS5R50A , FS5R50B ) Comment savoir laquelle est la bonne sur mon troll. (N°Serie....) je ne trouve pas de plaque sur la boite. Si vous avez des informations...:2 (11): Ensuite si quelqu'un parmis vous à une boite correspondante à vendre cela peut m'interresser. Merci à tous pour vos reponses rapides. Amicalement...
Posté(e) : 5 février 20178 a Référent Mécanique une boite se répare très bien .. et le Y61 TD6 a la boite du Y60 (mais en version cloche mono-masse) et c'est la FS5R 30A les autres sont celles des 3.0 (B) et autre 4,2 (A)
Posté(e) : 10 février 20178 a Auteur Merci Pierre pour cette information. Je pense savoir maintenant le type de ma boite. Reste plus qu'à trouver une réparation ..... Bonne soirée.
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