Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Tu dois avoir pas mal d'huile dans le compartiment moteur.

Posté(e) :
Je sais et c'est aussi ma question ...

Piston(s):2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

cette info, à priori, date du 13 janvier ....

attendez je m'interroge : le moteur ne tourne pas alors comment l'expert peut-il le dire ? ou alors le moteur démarre ....

Si la pompe a un pb de carte électronique ça se répare et certain(s) arrive(nt) à déposer cette carte en laissant la pompe en place

Posté(e) :
  • Auteur
cette info, à priori, date du 13 janvier ....

attendez je m'interroge : le moteur ne tourne pas alors comment l'expert peut-il le dire ? ou alors le moteur démarre ....

Si la pompe a un pb de carte électronique ça se répare et certain(s) arrive(nt) à déposer cette carte en laissant la pompe en place

Pierre comment peut-il se dire quoi ? je n' ai pas compris ...

le moteur tourne au démarreur, mais ne démarre pas et ils ont essayé en lui mettant un booster ...

Je crois que je vais attendre l'expertise contradictoire .... le 07 février, car chez Nini sans faire de diag, ils m'annonçaient un moteur HS donc je les ai mis en cause avec l'huile car ils ont commencé à me parler du quatrième piston HS !!

Si cela se trouve ils se plantaient complètement ! Comment avoir confiance au concessionnaire maintenant, ça craint !!

Je devrais peut-être parler à mon expert de ce que tu penses Pierre ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci Pierre !!

Et pour l'huile qui serait sorti par le puits de jauge ?

Environ du niveau normal au mini ... Quelle serait la cause ?

Slts.

Posté(e) :

Normalement, surpression dans le carter.

Posté(e) :

Une surpression dans le carter d'huile peut être due au reniflard bouché ou passage entre la chambre de combustion et le carter moteur

Posté(e) :

Reniflard qui se bouche d'un coup c'est rare, compressions qui passent dans le carter, soit usure mais c'est progressif ou piston percé et dans ce cas beaucoup d'huile qui sort par la jauge et les baques d'étanchéités. Maintenant surpression dans le carter c'est l'expert qui le constate.

Posté(e) :
  • Auteur

alors il y a de l' huile qui est sur le côté du moteur , nappé ? pas sûr et compliqué à évaluer ...

Quelle est la différence entre un maxi et un mini ? 1 l il me semble donc que cela ne fait pas énorme non plus ...

L'expert a constaté qu'il est assez dur de bien rentrer la jauge à fond, alors pour la sortir cela doit être pareil ...

J'ai du mal à comprendre !! Pas d' huile consommée par le moteur et passée à l'échappement car l'échappement était exempt d'huile....

On verra le 07/02 contre-expertise avec prise de compression et endoscopie des cylindres par le puits des bougies, aujourd'hui le mécano n'a plus le droit de toucher la voiture.

Posté(e) :
  • Auteur

Guittou,

si piston percé, on retrouve de l'huile dans l'échappement il me semble ....

Posté(e) :
  • Auteur

Une question, un piston peut-il être fissuré, suffisamment pour laisser passer une surpression dans le carter moteur, mais pas assez pour que l'huile remonte et passe à l'échappement ?

Je suis pressé d'être à la contre expertise pour arriver à déterminer le problème .....

Après si réparation à priori mon moteur ayant 117 000 environ, me préconiseriez-vous de changer les injecteurs + bougies de préchauffage ?

Posté(e) :
Guittou,

si piston percé, on retrouve de l'huile dans l'échappement il me semble ....

J'ai déjà vu sans huile dans l'échappement, du moins en sortie de la tuyauterie, mais présence plus ou moins d'huile dans le collecteur.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Maintenant surpression dans le carter c'est l'expert qui le constate.
mais sans faire tourner le moteur ! Etrange

et un piston fêlé ou percé ne stoppe pas net le moteur .... on peut même le remettre en route

Je crois qu'entre le mini et le maxi il y a 1 litre d'écart ....

Le mécano ou toi-même vous ne pouvez pas mettre le contact pour vérifier la préchauffe ?

Modifié par Pierre Grosjean
as mettre juste le contact

Posté(e) :
mais sans faire tourner le moteur ! Etrange

et un piston fêlé ou percé ne stoppe pas net le moteur .... on peut même le remettre en route

Je crois qu'entre le mini et le maxi il y a 1 litre d'écart ....

Le mécano ou toi-même vous ne pouvez pas mettre le contact pour vérifier la préchauffe ?

La présence d'huile à l'extérieur lui fait penser à la surpression et pour moi la seule cause possible est un piston, mais la jauge était-elle bien remise en place après la vidange ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Un peu de nouveau ; aujourd'hui prise de compression cylindres 1 & 3 = 25, cylindres 2 & 4 pas de compression rien !

visite avec l'endoscope : pas grand chose de visible, peut-être vu des rayures dans le 2, mais vision moyenne.

Prise d'échantillon d'huile pour envoi en analyse, suite dans une 15 de jours ....

Posté(e) :

Pas de compression et rien de visible à l'endoscope

Ca vient surement des soupapes