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Posté(e) :

Bonjour les patroleurs,

je viens demander de l'aide. Suite casse haut moteur que j'ai refait, lors du remontage de ma distri le moteur bloque, pourtant je suis bien calé niveau repères, dès que je le fais tourner à la main il bloque. Après plusieurs essais j'ai démonteé mon aac et fait tourner le bas moteur de deux ou trois tours impec, rien ne bloque mais dès que je remets la distri c'est toujours pareil donc si quelqu'un aurait une idée je suis preneur.

Merciii

Posté(e) :

Le bloc et/ou la culasse ont-ils été rectifiés ? Tu fais combien de tours (ou plutôt de degrés) avant le blocage ?

Posté(e) :

Distribution mal calée et fais très attention à la position du vilo en reposant l'arbre à cames.

Modifié par guitou33

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, oui culasse neuve et bloc rectifié

je fais à peine 5° à droite et à gauche soit à peu près 4 cm du repère de la poulie aac

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, tout est en position avec les repères, qu'est-ce que tu veux dire avec le vilo ? j'ai tout remis dans l'ordre que j'ai démonté

Posté(e) :

Ça sent le calage de distri, pour la rectif je le demandais je pensais à une erreur d'épaisseur de joint suite à la rectif.

Posté(e) :
  • Auteur

Si problème épaisseur joint en démontant mon acc je ne pourrais pas faire tourner le bas moteur ? Si ? Après pour le calage c'est pas ma première distri dessus et tous mes repères correspondent sur la courroie et sur les poulies et les repères moteur

Posté(e) :

Effectivement ça ne tournerait pas à priori, je viens de penser à autre chose : il y a des longueurs de soupapes différentes (1 mm) de différence selon que la pompe à vide est sur le couvre culasse ou sur l'alternateur.

Posté(e) :
  • Auteur

Alternateur, mais j'ai rhabillé la nouvelle culasse avec les anciennes soupapes

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour oui c'est ceux d'origine. Est-il possible qu un poussoir soit défectueux et reste ouvert ?

Posté(e) :
  • Auteur

Donc un poussoir pourrait rester bloqué et laisser ouvert une soupape ?

Pourtant mes poussoirs ont été nettoyés et pas un seul de grippé

Posté(e) :
  • Auteur

Sinon est-ce possible quand le haut moteur a cassé que le pignon se décale de l'arbre d'où le blocage ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, bon bah verdict vu que je n'ai pas démonté la poulie avant : bingo la clavette arrachée donc normal que mon moteur bloque

merci Pierre. Je n'ai plus qu'à racheter un acc. Mercii

Posté(e) :

Quel c.. comment je n'y ai pas pensé plus tôt ? j'ai eu la même sur mon ex Laguna, j'ai coulé une bielle, une soupape a dû toucher un piston sur le choc ça avait cassé la clavette de la poulie d'AAC puis tout le haut moteur a lâché ! quand j'ai démonté, la courroie de distribution était nickel et c'est en démontant la poulie que j'ai compris comment ça s'était décalé

Posté(e) :
  • Auteur

Non pion pas possible à changer, il a arraché un bout d'aac donc c'est bon je l'ai changé, distri remontée et impec !

merci encore

Posté(e) :

:s8:

 

Il faudrait que Jeff nous fasse un smiley de ce genre:vivemoi: mais marquer Vive Pierre :2 (15):

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