Posté(e) : 16 janvier 20178 a Bonjour les patroleurs, je viens demander de l'aide. Suite casse haut moteur que j'ai refait, lors du remontage de ma distri le moteur bloque, pourtant je suis bien calé niveau repères, dès que je le fais tourner à la main il bloque. Après plusieurs essais j'ai démonteé mon aac et fait tourner le bas moteur de deux ou trois tours impec, rien ne bloque mais dès que je remets la distri c'est toujours pareil donc si quelqu'un aurait une idée je suis preneur. Merciii
Posté(e) : 16 janvier 20178 a Le bloc et/ou la culasse ont-ils été rectifiés ? Tu fais combien de tours (ou plutôt de degrés) avant le blocage ?
Posté(e) : 16 janvier 20178 a Distribution mal calée et fais très attention à la position du vilo en reposant l'arbre à cames. Modifié 16 janvier 20178 a par guitou33
Posté(e) : 16 janvier 20178 a Auteur Bonsoir, oui culasse neuve et bloc rectifié je fais à peine 5° à droite et à gauche soit à peu près 4 cm du repère de la poulie aac
Posté(e) : 16 janvier 20178 a Auteur Bonsoir, tout est en position avec les repères, qu'est-ce que tu veux dire avec le vilo ? j'ai tout remis dans l'ordre que j'ai démonté
Posté(e) : 16 janvier 20178 a Ça sent le calage de distri, pour la rectif je le demandais je pensais à une erreur d'épaisseur de joint suite à la rectif.
Posté(e) : 16 janvier 20178 a Auteur Si problème épaisseur joint en démontant mon acc je ne pourrais pas faire tourner le bas moteur ? Si ? Après pour le calage c'est pas ma première distri dessus et tous mes repères correspondent sur la courroie et sur les poulies et les repères moteur
Posté(e) : 16 janvier 20178 a Effectivement ça ne tournerait pas à priori, je viens de penser à autre chose : il y a des longueurs de soupapes différentes (1 mm) de différence selon que la pompe à vide est sur le couvre culasse ou sur l'alternateur.
Posté(e) : 16 janvier 20178 a Auteur Alternateur, mais j'ai rhabillé la nouvelle culasse avec les anciennes soupapes
Posté(e) : 17 janvier 20178 a Auteur Bonjour oui c'est ceux d'origine. Est-il possible qu un poussoir soit défectueux et reste ouvert ?
Posté(e) : 17 janvier 20178 a Auteur Donc un poussoir pourrait rester bloqué et laisser ouvert une soupape ? Pourtant mes poussoirs ont été nettoyés et pas un seul de grippé
Posté(e) : 17 janvier 20178 a Auteur Sinon est-ce possible quand le haut moteur a cassé que le pignon se décale de l'arbre d'où le blocage ?
Posté(e) : 17 janvier 20178 a Référent Mécanique dans ce cas le téton d'indexation et qui fait office de clavette serait cisaillé ... tu n'as pas déposé le pignon ?
Posté(e) : 18 janvier 20178 a Auteur Bonsoir, bon bah verdict vu que je n'ai pas démonté la poulie avant : bingo la clavette arrachée donc normal que mon moteur bloque merci Pierre. Je n'ai plus qu'à racheter un acc. Mercii
Posté(e) : 19 janvier 20178 a Quel c.. comment je n'y ai pas pensé plus tôt ? j'ai eu la même sur mon ex Laguna, j'ai coulé une bielle, une soupape a dû toucher un piston sur le choc ça avait cassé la clavette de la poulie d'AAC puis tout le haut moteur a lâché ! quand j'ai démonté, la courroie de distribution était nickel et c'est en démontant la poulie que j'ai compris comment ça s'était décalé
Posté(e) : 19 janvier 20178 a Référent Mécanique S'en rendre compte est déjà une preuve d'intelligence
Posté(e) : 27 janvier 20178 a Auteur Non pion pas possible à changer, il a arraché un bout d'aac donc c'est bon je l'ai changé, distri remontée et impec ! merci encore
Posté(e) : 27 janvier 20178 a Il faudrait que Jeff nous fasse un smiley de ce genre:vivemoi: mais marquer Vive Pierre