Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Tu n'avais pas 36 solutions, le treuil n'est pas forcément utile dans ce genre de situation, tes 2 ponts et le centre du véhicule sont "ventousés" dans la boue, il t'aurait fallu 1 treuil de 7 tonnes sur un seul brin pour te sortir de là à condition de trouver de quoi s'accrocher par l'avant. Dans ce cas il te faut un treuil amovible avec les branchements et platine adéquat à l'avant et à l'arrière, c'est pas simple à mettre en œuvre, ensuite il faut le déplacer dans la gadoue de devant à derrière ou vice versa entre 30 et 50 kg tout dépend ce que tu prends.

Il n'y a pas de solution miracle, un treuil peut t'aider à sortir de certaines situations et te conforte quand tu parts seul, mais parfois pas le choix il faut aller chercher le tracteur.

Si ton pote a arraché son PC (ne pas lui confier la réalisation des platines avant et arrière pour un treuil amovible) c'est qu'il n'était pas fixé comme il faut, en règle général il faut s'arrimer sur les crochets qui sont fixés sur le châssis.

Il faut aussi penser qu'un treuil engendre de changer la suspension avant par des ressorts à tarage plus ferme.

Posté(e) :

Avez-vous essayé avec des plaques de désensablage, sinon ?

Posté(e) :

Je suis à peu près sûre qu'un treuil l'aurait sorti de là, moi, même situé à l'avant ! On est bien d'accord qu'il n'y avait qu'un seul arbre, et qu'il était situé à l'arrière ?

Je place un 4x4 devant moi, hors du bourbier et bien calé par des pierres, j'y attache une manille et une poulie de mouflage, je retourne à l'arrière vers l'arbre fixer mon câble de treuil sur une sangle de tour d'arbre et j'enroule. Normalement ça fonctionne.

Il y a toujours une solution !

Posté(e) :
  • Auteur

En réponse à Black-Pearl, tu as raison non nous n'avions pas 50 solutions et en plus je débute

Son pare-choc avait peut-être déjà morflé je ne sais pas mais c'est vrai que ça ne tenait plus très bien visiblement et çà fait drôle quand ça CASSE ..

Et non nous n'avons pas essayé les plaques car après il s'est mis a FLOTTER des trombes ...

TOUT LE MONDE AUX ABRIS C'EST LE NORD !!!

oui il y a toujours une solution mais c'était mon premier plantage et je disais à ma femme assise à côté de moi surtout ne passe pas ici tant que le troll n'est pas prêt .... je n'ai pas eu le temps de terminer ma phrase (mais j'avais raison la preuve)

Modifié par cedric77

Posté(e) :

L'important est de gagner de l'EXPERIENCE ! Et de garder de bons souvenirs ...

Belle journée à tous

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour les infos et à bientôt pour d'autres pour vos treuils ...:2 (14):

On se voit au RASSO....

Modifié par cedric77

Posté(e) :

Quand même.. Bien tanké:2 (15):

Posté(e) :

par expérience !

avec un tire fort je m en suis toujours sorti!!

mieux qu un treuil !

tu peusx le mettre devant,derrière sur le cote !

meme seul tu t en sort!!!!

voila pour mon vecu!!!!!!

Posté(e) :

Salut,

Dans ce cas de plantage, un cric hi-lift aurait pu te suffire ....

Ce n'est que mon avis ...

Yves.

Ps : Je viens de voir les tofs, je confirme :2 (26):

Posté(e) :

Possible, en tous cas il y a toujours plein de solutions et de possibilités, mais j'avoue qu'on se sent quand même plus tranquille avec un treuil quand on sort seul.

Posté(e) :
Salut,

Dans ce cas de plantage, un cric hi-lift aurait pu te suffire ....

Ce n'est que mon avis ...

Yves.

Ps : Je viens de voir les tofs, je confirme :2 (26):

Et tu le mets où le cric, sur un 61 avec pare choc d'origine !!!

Posté(e) :

Ok pour le transport, mais pour lever le véhicule ... ?

Posté(e) :

Le hi-lift sur le 61 la seul solution c'est le crochet de jante. Dans ton cas un air-jack aurait fait l'affaire, gonfler sous chaque bas de caisse et réservoir et tu cales avec ce que tu trouve dans la nature sous les roues. Déjà vécu et j'avais un treuil mais pas d'arbre !!! et j'avais pas envie de creuser pour aller enterrer ma roue de secours pour qu'elle me serve d'encre !!!

Tout plantage est formateur, il ne faut pas se formaliser :2 (26):

Posté(e) :

moralité, plante toi beaucoup !!! Puis réfléchis comment tu pourrais sortir et avec quel outil, et ensuite, achète ce qui pourrait t'aider.

Mais jusque là, appelle le voisin et son tracteur :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je vois qu'il y a plein de bonnes idées

Tous est bon à prendre je vais garder tout ça en tête :2 (14):

Merci