Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous, voilà un nouveau problème pour mon 3.3TD.

Mon père a fait une petite sortie sur une zone, et il me dit "tiens pour passer les lentes ca touche le metal de la plaque et le frein a main passe dessous", bref je m'alerte pas trop.

Je regarde ca, je me dis que c'est le levier qui a bougé, je l'ai peut etre tordu en faisant mon coffre d'interieur.

Je regarde dans le moteur, et je trouve la culasse bien proche de la caisse sur le dernier cylindre, à la limite de toucher.

Je le demarre, et en montée, on entend le moteur frotter sur la caisse, pas terrible comme bruit, moi qui voulait ecouter aspirer mon snorkel...

J'ai un body +5 que j'ai monté il y a 7 mois mais RAS depuis ce temps.

Conclusion : La caisse a avancer, ou le moteur reculé. Vous pensez que cela peut etre quoi? Quoi vérifier? Comment est fixé le moteur? Cela arrive-il souvent?

Merci d'avance @ bientot

Posté(e) :

A premiere vue je penserai pour les fixations moteur, a verifier bien sur je ne vois que ça mais les pros vont te repondre plus precisement.

Posté(e) :

Le moteur et la boite ne forment qu'un seul "bloc" qui est fixé au chassis par 2 supports sur le moteur et 2 supports à l'arriere de la boite (boite de transfert précisement)

Verifie les bien.

MAIS, comme tu parles de ton body lift, verifie aussi, que ta caisse ne se soit pas cassée la gueule suite à une rupture de tes fixations.

Tu ne serais pas le premier...

Posté(e) :
  • Auteur

En y reflechissant c'est surement le moteur car le bruit de la culasse contre la caisse se fait en montée, donc la caisse ne peut aller sur l'avant en montée, par contre le moteur peut descendre...

Je vais regarder ca de plus pres, mais il y a un petit soucis : j'y connais rien!

VOus savez dans quels coins sont les vis de fixation moteur?

Posté(e) :

moteur et pont ne bougent pas comme ça sur un 3.3l mais suite à la corrosion ta caisse a pu ceder ou tes fixations ont bougé

Posté(e) :
  • Auteur

C'est le moteur qui foutait le camp :2 (20):

La fixation avant est constitué d'une plaque sur silenblock, la plaque arrete le mouvement avant du moteur, mais pas arrière, et forcement le poids du moteur dans les grosses cotes est venu à bout du silenblock au bout de 20 ans.

Reste plus qu'a commander ça, encore un truc à la con qui va me couter la peau des roulots et immobiliser le troll le temps d'avoir les pièces alors que ça me prendra 2h pour le remettre ... :2 (22):

Si vous avez ça en stock, n'hesitez pas à vous manifester!

@ bientot

Posté(e) :
  • Auteur

Un peu médisant, cela me coute 30€ + frais de port chez "Au troll"...

Ca part aujourd'hui et arrive pour la fin de semaine j'espere...

Tout devrait rentrer dans l'ordre tres vite, en esperant que le remontage se passe bien. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Un truc m'interpelle tiens.

J'ai regardé les supports arrières, et rien n'avait bougé.

Ceux de l'avant eux avait bougé de 4 cm.

COmment est-ce possible que l'un bouge sans l'autre?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.