Posté(e) : 8 février 20178 a Bonjour à tous, J'ai un problème de frein sur mon 3,3td, après purge complète la pédale est très dure moteur arrêté et moteur en route celle'ci descend jusqu'au plancher au premier coup et après 2 à 3 coups la pédale redevient sure mais s'enfonce si l'on reste appuyé dessus quelqu'un pourrait-il m'aider, svp
Posté(e) : 8 février 20178 a Référent Mécanique dureté moteur arrêté c'est normal moteur en route c'est que tu as une fuite aux coupelles du maitre cylindre
Posté(e) : 8 février 20178 a Auteur dureté moteur arrêté c'est normalmoteur en route c'est que tu as une fuite aux coupelles du maitre cylindre merci Je vais regarder à ca demain !!!!
Posté(e) : 9 février 20178 a Auteur Bonjour, Changement du maître cylindre aujourd hui est tjrs pareil !!!! Est ce que je peu puger moteur en marche ?
Posté(e) : 9 février 20178 a Bonjour, pour faciliter la purge ayant eu le meme probleme (pedale dure moteur arreté et mole moteur en marche ) je me suis procuré un bouchon de reservoir de maitre cylindre sur lequel j'ai monté une valve de pneu . ensuite il suffit de le mettre en place et d'envoyer 1 bar reservoir plein et purger tranquilement . ca a était trés efficace . si le bouchon fuit un peu il suffit de regler le debit compresseur a 1 bar et de le laisser connecté. pas plus de pression, ca peut abimer les coupelles. (et tu peux purger seul ! ). J'ai vu sur ce forum le cas d'un gars qui avait inversé les etriés gauche et droit rendant la purge impossible !! Et le pb était deja la, avant la purge ? Modifié 10 février 20178 a par jeff195
Posté(e) : 9 février 20178 a Cela ne correspond peut etre pas à ton problème mais j'avais un peu le même souci sur mon 3.3, au premier coup de frein pédale très molle et après deux trois coups ça freinait à peu près : j'avais un rattrapage de jeu automatique qui avait cassé dans un des tambours...si ça peut aider..
Posté(e) : 11 février 20178 a Auteur Bonjour Mes etrier sont dans le bon sens c est sur je vais essayer de mettre en pression et purger on vera bien ce que ça donne
Posté(e) : 17 février 20178 a moi sur le td6 j'ai purgé 6 fois avant de chasser les micro bulle d'air maintenant sa freine et 2018 le ct donnera son verdict
Posté(e) : 18 mars 20178 a Auteur Bonjour à tous Après changement d émetteur et purge sous pression minte et monte fois tjrs le mm problème pedale dur moteur arreter et pedale molle au premier coup au demarrage mais celle ci d enfonce doucement quand je pompe plusieur fois moteur demarrer . La ca m inquiète car je ne trouve pas !!!! Quelqu un aurrait il une solution Merci
Posté(e) : 19 mars 20178 a Tes durites ne sont elles pas trop vielles (je parles des souples entre le pont et le chassis) Parcequ'elles peuvent etre craquelées et se gonfler sous la pression
Posté(e) : 26 mars 20178 a Auteur Salut Bon après des essais pour localiser le problème ce matin, en pinceant la durite qui va devant et celle de derrière la pedal est dur moteur en marche donc je pense que l émetteur n a rien à voir avec mon problème mais quand je pince que celui de devant la pedale est normal et ça frein bien a l arrière mais quand je pince que celle de derrière la pedale est toute molle donc le problème vient des frein avant .reste à voir ce qu' il y a à l'avant car les joint d étrier sont neuf