Posté(e) : 10 février 20178 a Bonjour, j'ai toujours un gros problème de démarrage avec mon y61 3.0 di j'ai fait changer la pompe d'injection, les bougies, la sonde de température de ldr : le problème est toujours là ! Démarrage très difficile à froid et impossible à chaud. Je l'ai amené chez un garagiste qui m'a confirmé que le moteur est bientôt hs il y a une odeur de gasoil à l’échappement, il a débranché le tuyau qui arrive vers le débitmètre (en orange sur la photo), il y a beaucoup de fumée et de pression qui sort et beaucoup d'huile dans les tuyaux, pour lui ce n'est pas normal (segments hs), idem si j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur, il y a de la fumée qui sort ! j'aurais voulu avoir votre avis
Posté(e) : 11 février 20178 a Référent Mécanique le tuyau dont tu parles c'est celui du recyclage des vapeurs d'huile du haut moteur (reniflard) et donc très normal qu'il soit huileux et pareil pour le bouchon dans une certaine limite Si tu veux connaitre l'état du moteur il faut prendre les compressions et ne pas se fier aux considérations faites au doigt mouillé Pour qu'il ne démarre pas à chaud as-tu changé la bonne sonde du LDR ? il y en a 2 une pour l'ECM et l'autre pour l'indicateur du tableau de bord. Le relai de préchauffe est opérationnel ? et il a combien de km dans les dents ce moteur ?
Posté(e) : 11 février 20178 a Auteur Salut j'ai changé la sonde ecm , celle qui est pour le tableau de bord doit fonctionner , car l'aiguille fonctionne normalement , le moteur à 170000 kms
Posté(e) : 11 février 20178 a Référent Mécanique et le relai ? il te faudrait mettre une lampe témoin sur une bougie pour contrôler visuellement le temps de chauffe
Posté(e) : 11 février 20178 a 170 000 km pour un moteur qui a été entretenu normalement ce n'est pas normal que tu aies ce genre de souci Comme dit pierre Il faut prendre les compressions ça te donnera déjà une idée sur le problème
Posté(e) : 11 février 20178 a Auteur le relais est bon, je l'ai changé aussi Vous avez déjà essayé les kits de mesure de compression (à 50 - 60 euros) ça marche ? A chaud c'est impossible de le démarrer, il faut attendre 1 bonne heure que le moteur refroidisse
Posté(e) : 11 février 20178 a Je ne connais pas ces kits pas cher A mon avis il vaut mieux prendre les compressions avec un appareil de qualité Le moins coûteux des fois c'est de démonter toi-même Et d'appeler un mécano à domicile Il aura juste à poser son appareil et te sortir les compressions (avec un appareil pro) Ca ne devrait pas aller chercher loin niveau m-o
Posté(e) : 13 février 20178 a Compression à contrôler, mon moteur est neuf et il renifle aussi ! par contre mon huile à 4000 km elle est toujours très claire prendre les compression et voir peut-être jeu et fuite aux soupapes, si segmentation à chaud ça doit démarrer mieux
Créer un compte ou se connecter pour commenter