Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour amis Patrolleur :2 (17):

en effet le manomètre de la température moteur qui est au compteur avait quelque bugs...régulièrement il jouait au yoyo :2 (14): et j'avais bien vérifié le branchement à la sonde au niveau du bloc moteur, rien n'y faisait ...

j'en ai donc profité pour commander et changer mes deux sondes, celle qui va au manomètre et celle du pré-chauffage.

Le souci c'est que maintenant l'aiguille du compteur ne bouge quasiment plus ... elle ne monte que de quelques millimètres une fois le moteur chaud et ne dépasse jamais le trait du bas, pourtant mon branchement m'a tout l'air d'être bon :2:

deuxième question, j'ai remarqué autour de mes sondes à présent qu'il y a toujours une petite goutte de liquide de refroidissement, comme si elles n'étaient pas étanche à 100% ... que faut-il mettre sur le filetage au moment du montage ??

et surtout pourquoi mon manomètre me fait-il cela ?? sniff sniff :2 (22):

Help me please

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

P.S. : je sais que je ne suis pas forcément au bon endroit pour poster ma question mais comme cela concerne plusieurs choses en même temps, électricité, pré-chauffage ...

désolé du dérangement

Posté(e) :
  • Auteur

?? Et comment puis-je contrôler cela ?

J'avais vu sur certain vieux post que c'était déjà arrivé à certain que leur sonde déconne et que l'aiguille ne bougeait que de quelques millimètres

Posté(e) :

Pour les sondes j'en ai achetées quelques unes et elles déconnaient, elles viraient au rouge au bout de 10 secondes voire même dès le préchauffage, j'en ai commandé une chez nini à 60 € et bien ça marche impeccable.

Ref : 25080 G9800

Posté(e) :
  • Auteur
le bord d'une casserole dont sa masse va au minus de la batterie et tu allumes le gaz !

Merci pour ta réponse mais j'ai peur de ne pas comprendre la fin de ta réponse...quand tu parles "d'une casserole" est-ce a prendre au sens propre ou bien c'est une expression dont j'ignore le sens ... désolé..

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de l'info bisca :) sa fait un peut chère 60e mais comparer a la mienne qui ne marche pas a 8e ...il y a peut être aussi une raison ^^

Quelqu'un a déjà tester notre partenaire ? Elles sont moins chères que nini mais vu la fiabilité de leur pièces il ne devrais pas y avoir de problème ;)

Dernière question, mes deux sondes fuit très légèrement, pourquoi ?

Faut il mettre quelque chose sur le filetage au moment de l'installation?..

Posté(e) :
  • Auteur

okay merci de l'astuce ;)

et pour le filetage ??

Posté(e) :
  • Auteur

désolé mais je connais pas...j'ai de la loctite rouge mais je pense pas que cela aille :2 (21): et le teflon pour la plomberie mais vu la chaleur il va fondre :2:....

Posté(e) :
  • Auteur

ok je connaisais pas...merci à toi camarade

je vous tiendrai au courant dans les prochains jours après m’en être occupé ;)