Posté(e) : 11 février 20178 a Bonjour, j'ai cassé l'écrou central du moyeu en voulant le changer de position, il a cassé comme du verre. Quelqu'un peut-il me dire si la partie cassée se démonte ou s'il faut changer "la cage du moyeu", je vais l'appeler comme cela car je ne sais comment cela s'appelle. Photo en pièce jointe. Merci.
Posté(e) : 11 février 20178 a Modérateur mets lui sa de chaque coté => Transmission - Nissan Patrol GR Y60 2.8TD diesel (châssis long) 1988->1997 fait ton choix, n’oublie pas que tu as 10% de remise partenaire chez eux
Posté(e) : 11 février 20178 a Auteur Merci pour ta réponse Fafalastuce, j'ai réussi à démonter et je vais voir chez Nissan pour le prix de la pièce cassée, j’espère moins cher, c'est pas bien le mois pour des frais pareil. Je retiens quand même ta solution, mais qu'elle difference entre les AVM et les AVM EHP . Merci.
Posté(e) : 12 février 20178 a Auteur Merci pour ta réponse Pierre, mais apparemment sur les photos, il y a une emprunte dans laquelle il met la tête du boulon et avec ça Modifié 12 février 20178 a par JJ 38 message incomplet envoyé en faisant une fausse manip
Posté(e) : 12 février 20178 a Auteur Merci pour ta réponse Pierre, mais apparemment sur les photos, il y a une emprunte dans laquelle il met la tête du boulon et avec sa clef il verrouille ou déverrouille, moi, j'ai un trou à la place de l'emprunte . J'ai réussi à sortir la pièce cassée et je vais voir demain chez Nissan pour le prix, si trop cher, je chercherai une cage de moyeu d’occasion
Posté(e) : 13 février 20178 a Référent Mécanique nini ne détaille pas les pièces mais sur la Brocante tu devrais en trouver d'occas L'empreinte il faut la faire, texte de Eric Delmarres Si vous avez un moyeu cassé de la même façon que celui-ci 1: Il faut meuler les bavures restantes dans le fond à l'aide d'une Dremel en ayant pris soin de boucher le trou avec un chiffon pour que les coupeaux d'aluminium ne tombent pas dans le moyeu (utiliser de préférence une fraise deux tailles). 2: Positionner la vis de diamètre 30 au dessus (le trou fait 31, lui) pour repérer et marquer à l'aide d'une pointe à tracer l'extrémité des six pans. 3: A l'aide de la Dremel, avec la même fraise deux tailles, faire six petites entailles de 2 mm environ sur les sommets de l’hexagone, sur toute la profondeur : aller par petites passes et présenter la tête de vis au fur et à mesure pour ne pas aller trop loin. 4: Découper un morceau de plastique de diamètre 31 et le coller dans le fond (pour éviter les entrées d'eau) et mettre un fin cordon de silicone autour de la rondelle plastique pour parfaire l'étanchéité. 5: Pour la vis, la tête fait 30 et il ne serait pas très pratique de se trimballer une clé de 30 : réduire le filetage au tour afin de lui faire un filetage de M14 pour y adapter un écrou de 22 que vous réduirez à la meule à 21 (sauf si vous avez un écrou de 21). La longueur filetée fait 2 cm, On pourrait souder l'ensemble mais il parait plus judicieux et fiable de faire un filetage. On pourrait sûrement par la suite faire un point de soudure pour l'utiliser dans les 2 sens Après avoir fait plusieurs essais, tout est ok et on le sent plus fiable qu'à l'origine
Posté(e) : 14 février 20178 a Auteur Merci pour les infos, j'en ai acheté un d'occas et je vais faire la bricole sur le cassé, j'en aurai un d'avance.
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