Dom5 Posté(e) : 7 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2006 Quelques photos de l'outback challenge 2006 au maroc Un copain d'un ami a fait cette virée comme assistance. y.php?image=10003840vh.jpg]http://img92.imageshack.us/img92/9427/10004117zm.th.jpg' alt='10004117zm.th.jpg'>92.imageshack.us/img92/1276/10003840vh.th.jpg[/img][/url] hack.us/img92/9725/110mud7ho.th.jpg[/img][/url] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack 73 Posté(e) : 7 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2006 Slt magnifique photo merci de bien bo 4x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandre Posté(e) : 7 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2006 Super les photos!!! Quand je vois ça, je n'ai qu'une seule envie.... REPARTIR!!!!!! @+ Alexandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morin Posté(e) : 7 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2006 bababa c'est monstrueux, ils ont dus en ch*er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Voyageur56 Posté(e) : 7 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2006 Ah toi ça va hein. Chacun son tour de partir! ...10 jours en octobre, Alex... J'ai pas encore mis l'intercooler mais je serai pret. C'est quoi le but des deux dernières photos? A qui restera planté le plus bas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dom5 Posté(e) : 7 juin 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2006 Non apparemment se sont des epreuves à passer entre tous les 4x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandre Posté(e) : 7 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2006 Ah toi ça va hein. Chacun son tour de partir! ...10 jours en octobre, Alex... J'ai pas encore mis l'intercooler mais je serai pret. C'est quoi le but des deux dernières photos? A qui restera planté le plus bas? Salut Reynald! On a un léger problème avec le Sénégal car il nous faut un carnet ATA avec 2 fois le prix du véhicule en caution, je suis en train de me renseigner pour voir comment contourner ce problème, à condition que "contournement" il y a...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dom5 Posté(e) : 7 juin 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2006 Question bête c'est quoi un carnet ATA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Voyageur56 Posté(e) : 7 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2006 Je pensais plus au sud Tunisien en disant 10 jours. ... J'ai de plus en plus de jours de congés à prendre et de moins en moins de temps pour les prendre. Pour le Mali Sénégal, il faut plus de 10 jours. Tiens moi au courant. (PS je part 2 ou 3 semaines en Aout, mais je sais toujours pas où: foutu pour la Namibie cette année... le Croatie c'est pourri de touristes... Afrique du nord trop chaud...je cherche ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandre Posté(e) : 7 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2006 Question bête c'est quoi un carnet ATA? C'est un carnet de passage en douane international pour les véhicules. Au Sénégal et dans certains autres pays d'Afrique, tout véhicule de plus de 5 ans ne peut entrer sur leur territoire sans être "consigné" sur ce fameux carnet. Et pour les particuliers ce carnet ne peut s'obtenir que moyennant une caution de 2X le prix du véhicule sur un compte banquaire. C'est pour contrôler l'importation de véhicules d'occasions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dom5 Posté(e) : 7 juin 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2006 Merci pour la reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandre Posté(e) : 7 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2006 Je pensais plus au sud Tunisien en disant 10 jours.... J'ai de plus en plus de jours de congés à prendre et de moins en moins de temps pour les prendre. Pour le Mali Sénégal, il faut plus de 10 jours. Tiens moi au courant. (PS je part 2 ou 3 semaines en Aout, mais je sais toujours pas où: foutu pour la Namibie cette année... le Croatie c'est pourri de touristes... Afrique du nord trop chaud...je cherche ) Je suis toujours partant pour le Sud Tunisien, le hic ce sont les dates. 10 jours en Tunisie + 1 mois au Sénégal = il va falloir caser tout cela Pas de problème pour le Sud Tunisien, avec Slim on s'arrangera pour contourner leur nouvelle histoire de guide obligatoire Samy, tu viens avec nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Voyageur56 Posté(e) : 7 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2006 Carnet ATA: pour résumer, c'est un document (carnet) que tu achète à la CCI de ton département (ou autre organisme). Sur ce carnet tu inscrit la liste des marchandises que tu transporte (pour nous notre Troll, pour des musiciens leur instrument, pour une entreprises des marchandises d'exposistion par exemple) ce carnet est ensuite visé par un service abilité (la CCI) et tu peut aller faire le tour du monde sans aquiter une seule taxe d'importantion (... en théorie.), il suffit juste de le faire viser systématiquement à l'entrée et à la sortie du pays par les douanes (qui peuvent en profiter pour vérifier... et fouiller!). Mais le bien sorti du territoire doit impérativement y retourner sans valeur ajouté (c'est à dire sans avoir été transformé... et c'est là que ça peut devenir intéressant pour une entreprise: le bien à t'il ou non été transformé? ) MAIS: il faut que le pays ait adhéré et signé la convention d'Istanbul, sinon ton carnet ATA ne vaut rien. En bref t'as besoin d'un carnet ATA pour effectuer une exportation temporaire (départ de france, retour en france dans un délai convenu) d'un bien ou d'une marchandise sans payer les taxes...mais ça marche pas dans tous les pays. Envie d'exporter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Voyageur56 Posté(e) : 7 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2006 On a un léger problème avec le Sénégal car il nous faut un carnet ATA avec 2 fois le prix du véhicule en caution, je suis en train de me renseigner pour voir comment contourner ce problème, à condition que "contournement" il y a...? Mon tas d'boue M'sieur? Y n'vaut r'en. Je vous doit donc deux fois rien! Sinon, oui, il faut se décider 10 jours en Tunisie ou 3 semaines au Sénégal; et 3 semaines pour faire l'A/R Lorient Sénégal c'est pas beaucoup sachant qu'il y a 4190km de Lorient à Dakar à vol d'oiseau (alors je parle pas par la route... et encore autant au retour :2 (25): ) En Libye on a fait environ 8500km en 3 semaines, c'est déjà pas mal. A voir! Déjà 10 (ou 15 ou un peu plus) jours en Tunisie ça me va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tit-baroud-76 Posté(e) : 7 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2006 A quoi peuvent bien servir des simex ou des mud max dans le sable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandre Posté(e) : 7 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2006 A quoi peuvent bien servir des simex ou des mud max dans le sable à pas grand chose quoique... Des BF Mud bien dégonflés dans le sable ça passe à merveille, mais à condition de ne pas avoir peur de dégonfler plus que la moyenne Sinon au Maroc il n'y a pas tant de sable que ça, et comme il a beaucoup plu ces derniers temps ce type de pneu a à mon avis sont mot à dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XXL 83 Posté(e) : 7 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2006 superbe photos en tout cas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dom5 Posté(e) : 7 juin 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2006 Alors en voici d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guigui57 Posté(e) : 8 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 8 juin 2006 trés belles photos !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DIDI Posté(e) : 8 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 8 juin 2006 le carnet de passage en douane était délivré en France par un automobile-club contre la consignation d'un chèque équivalent à la valeur hors taxe du véhicule quel que soit son âge. on récupérait la somme lorsqu'au retour on rendait le carnet tamponné à l'entrée et à la sortie de tous les pays traversés je suis allé au Sénégal et dans plusieurs pays d'Afrique de l'ouest sans carnet. en contrepartie, à chaque frontière, il fallait "négocier" un laisser-passer. cette "négociation portait soit sur le prix soit sur la durée soit sur les deux. c'est l'Afrique quoi qu'il en soit, le prix déboursé pour tous les laisser-passer obtenus n'est en rien comparable au prix que j'aurai du verser pour obtenir un carnet de passage en douane dl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant