Aller au contenu

Outback challenge


Messages recommandés

Quelques photos de l'outback challenge 2006 au maroc

Un copain d'un ami a fait cette virée comme assistance.

80jump3ds.th.jpg

90descent3cf.th.jpg

90kickingsand3hl.th.jpg

10003765ml.th.jpg10003788gu.th.jpg

patrolrocks4bg.th.jpg

 

sanddunes4os.th.jpg

10003942wy.th.jpgy.php?image=10003840vh.jpg]img<a href=http://img92.imageshack.us/img92/9427/10004117zm.th.jpg' alt='10004117zm.th.jpg'>92.imageshack.us/im10003970jx.th.jpgg92/1276/10003840vh.th.jpg[/img][/url]

ab4x4water5nc.th.jpghack.us/img92abpatrolwinchhill7sl.th.jpg/9725/110mud7ho.th.jpg[/img][/url]bluepatrolclimbing2rh.th.jpg

winchhill3kg.th.jpg

uphillrace8bd.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah toi ça va hein.

Chacun son tour de partir! :2 (15):

...10 jours en octobre, Alex... :2 (18): J'ai pas encore mis l'intercooler mais je serai pret. :2 (26):

 

C'est quoi le but des deux dernières photos? A qui restera planté le plus bas?

 

 

Salut Reynald!

 

On a un léger problème avec le Sénégal car il nous faut un carnet ATA avec 2 fois le prix du véhicule en caution, je suis en train de me renseigner pour voir comment contourner ce problème, à condition que "contournement" il y a...? :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus au sud Tunisien en disant 10 jours.

... :2 (22): J'ai de plus en plus de jours de congés à prendre et de moins en moins de temps pour les prendre. Pour le Mali Sénégal, il faut plus de 10 jours. Tiens moi au courant.

(PS je part 2 ou 3 semaines en Aout, mais je sais toujours pas où: foutu pour la Namibie cette année... le Croatie c'est pourri de touristes... Afrique du nord trop chaud...je cherche :2 (21): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête c'est quoi un carnet ATA? :2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

C'est un carnet de passage en douane international pour les véhicules.

 

Au Sénégal et dans certains autres pays d'Afrique, tout véhicule de plus de 5 ans ne peut entrer sur leur territoire sans être "consigné" sur ce fameux carnet. Et pour les particuliers ce carnet ne peut s'obtenir que moyennant une caution de 2X le prix du véhicule sur un compte banquaire.

 

C'est pour contrôler l'importation de véhicules d'occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus au sud Tunisien en disant 10 jours.

... :2 (22): J'ai de plus en plus de jours de congés à prendre et de moins en moins de temps pour les prendre. Pour le Mali Sénégal, il faut plus de 10 jours. Tiens moi au courant.

(PS je part 2 ou 3 semaines en Aout, mais je sais toujours pas où: foutu pour la Namibie cette année... le Croatie c'est pourri de touristes... Afrique du nord trop chaud...je cherche :2 (21): )

 

Je suis toujours partant pour le Sud Tunisien, le hic ce sont les dates.

 

10 jours en Tunisie + 1 mois au Sénégal = il va falloir caser tout cela :2 (21)::2 (21):

 

Pas de problème pour le Sud Tunisien, avec Slim on s'arrangera pour contourner leur nouvelle histoire de guide obligatoire :2 (15):

 

Samy, tu viens avec nous :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carnet ATA: pour résumer, c'est un document (carnet) que tu achète à la CCI de ton département (ou autre organisme). Sur ce carnet tu inscrit la liste des marchandises que tu transporte (pour nous notre Troll, pour des musiciens leur instrument, pour une entreprises des marchandises d'exposistion par exemple) ce carnet est ensuite visé par un service abilité (la CCI) et tu peut aller faire le tour du monde sans aquiter une seule taxe d'importantion (... en théorie.), il suffit juste de le faire viser systématiquement à l'entrée et à la sortie du pays par les douanes (qui peuvent en profiter pour vérifier... et fouiller!). Mais le bien sorti du territoire doit impérativement y retourner sans valeur ajouté (c'est à dire sans avoir été transformé... et c'est là que ça peut devenir intéressant pour une entreprise: le bien à t'il ou non été transformé? :2 (15): )

MAIS: il faut que le pays ait adhéré et signé la convention d'Istanbul, sinon ton carnet ATA ne vaut rien.

En bref t'as besoin d'un carnet ATA pour effectuer une exportation temporaire (départ de france, retour en france dans un délai convenu) d'un bien ou d'une marchandise sans payer les taxes...mais ça marche pas dans tous les pays.

Envie d'exporter? :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un léger problème avec le Sénégal car il nous faut un carnet ATA avec 2 fois le prix du véhicule en caution, je suis en train de me renseigner pour voir comment contourner ce problème, à condition que "contournement" il y a...? :2 (21)::2 (21):

 

Mon tas d'boue M'sieur? Y n'vaut r'en. Je vous doit donc deux fois rien! :2 (15):

 

 

Sinon, oui, il faut se décider 10 jours en Tunisie ou 3 semaines au Sénégal; et 3 semaines pour faire l'A/R Lorient Sénégal c'est pas beaucoup sachant qu'il y a 4190km de Lorient à Dakar à vol d'oiseau (alors je parle pas par la route... et encore autant au retour :2 (25): ) En Libye on a fait environ 8500km en 3 semaines, c'est déjà pas mal. A voir!

 

Déjà 10 (ou 15 ou un peu plus) jours en Tunisie ça me va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi peuvent bien servir des simex ou des mud max dans le sable :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

à pas grand chose quoique...

 

Des BF Mud bien dégonflés dans le sable ça passe à merveille, mais à condition de ne pas avoir peur de dégonfler plus que la moyenne :2 (26):

 

Sinon au Maroc il n'y a pas tant de sable que ça, et comme il a beaucoup plu ces derniers temps ce type de pneu a à mon avis sont mot à dire :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carnet de passage en douane était délivré en France par un automobile-club contre la consignation d'un chèque équivalent à la valeur hors taxe du véhicule quel que soit son âge.

on récupérait la somme lorsqu'au retour on rendait le carnet tamponné à l'entrée et à la sortie de tous les pays traversés

je suis allé au Sénégal et dans plusieurs pays d'Afrique de l'ouest sans carnet. en contrepartie, à chaque frontière, il fallait "négocier" un laisser-passer. cette "négociation portait soit sur le prix soit sur la durée soit sur les deux. c'est l'Afrique

quoi qu'il en soit, le prix déboursé pour tous les laisser-passer obtenus n'est en rien comparable au prix que j'aurai du verser pour obtenir un carnet de passage en douane

dl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.