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Posté(e) :

Bonjour à tous

Le week-end dernier petit problème

Au compteur 700 km vitesse stabilisée à 110 km/h

Aiguille de la jauge proche du rouge

 

Puis d'un coup le voyant qui s'allume

Je me dis que c'est pas grave reste 50 km environ

Puis 10 km plus tard le patrol commence à faire des à-coups ....

Heureusement une station à coté je m’arrête

J'ai mis 93l

 

 

Amon avis ma jauge doit déconner ou le flotteur n'est pas à la bonne position

 

Avez-vous deja eu ce problème ?

Avez-vous une photo du capteur de niveau

 

Merci

Posté(e) :

C'est arrivé à mon père qui avait pris mon troll. Quand le voyant s'allume, ça ne dure pas ...

Mais tu devrais être content, pour moi 700 km, c'est en 2 pleins ....

550 grand max ! sans remorque, sans bosser !

Posté(e) :

moi 806 km (mon record) sans voyant

il pompe pas mal quand même pour un 3L

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

un moteur consomme en fonction de la charge qui lui est appliquée : c'est une armoire normande pesante et des pneus en 265

 

Pour le voyant, qui n'est pas bien visible, il a certainement un peu clignoté bien avant mais tu ne l'as pas vu

Par contre ta conso est bien élevée : à 130 GPS je fais 11,5 en stabilisé sur autoroute

 

Jauge Willo.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis en bf all terrain pourtant gonflé à 2.5b sur route

 

Par contre je me demande si mon débitmètre est un débitmètre nissan ....

 

Le niveau bas c'est le repère A sur la photo ?

 

Il faut que je démonte ça pour vérifier qu'il est à sa place

Posté(e) :

vous en avez de la chance de faire du 11 l et des 700 km moi c'est plutôt 16 et 500-550 km pneu en 33/12.5/15 ligne inox et un boitier Power Système mais ça tète toujours grrrrrrr

Posté(e) :
  • Auteur

11 l j'y suis rarement ça tourne plutôt autour des 13 l

 

93 l pour 700 km ça donne 13.3 l au 100 km

 

Par contre mes parcours c'est à 75% de la voie rapide à 110 km/h

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ben non de la voie rapide à 110 c'est le moteur un peu au-dessus de son régime optimal du couple et donc de la conso optimisée

 

Il est vrai que la BVA fait tourner le moteur 400 tr/mn moins vite que la BM

 

Mais aussi il faut prendre en compte le vent de face ... ça joue beaucoup !

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