Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous.

J'ai un KR160 de 82 avec moulin SD33 et j'ai un souci de préchauffage, les relais déclenchent seulement après 3 secondes et donc c'est la galère pour démarrer à froid.

J'ai prévu de changer les 6 bougies de préchauffage mais je crois savoir qu'il y a un temporisateur, qui prend la t° moteur et règle le délai de chauffe.

QQ'un sait-il me dire où il se trouve?

Le proprio précédant semble avoir changé le radiateur et je pense qu'il n'y a pas reconnecté la sonde de T°.

Si je veux faire un montage simplifié, avec bouton de chauffe, en tirant une alim. direct de la batterie et en y mettant un fusible, ça fonctionne ou ça rique de pêter les bougies?

J'ai aussi entendu qu'il fallait faire très attention au type de bougie de préchauffage car il y en a bcp. QQ'un saurait-il me conseiller? Je suis en 12V.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'info ! on va essayer ...

Sais-tu par hasard où je pourrais trouver un clignotant avant droit (ce sont les clignotants qui prennent le coin de la calandre)

Merci d'avance !

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

A quoi peut servir le capteur 77, pour l'unité de contrôle d'accord, mais pour contrôler quoi ?

merci d'avance 

Posté(e) :
Il y a 3 heures, BELLODU66 a dit :

A quoi peut servir le capteur 77, pour l’unité de contrôle d'accord, mais pour contrôler quoi ?

merci d'avance 

Ben justement, il sert à contrôler la durée du préchauffage en fonction de la température du moteur

Posté(e) :
Le 01/03/2017 à 18:43, Sylpon a dit :

Merci pour l'info ! on va essayer ...

Sais-tu par hasard où je pourrais trouver un clignotant avant droit (ce sont les clignotants qui prennent le coin de la calandre)

Merci d'avance !

Pour ça, il faut aller dans la Brocante.

mais ce n'est donc pas la calandre d'origine.

parce que en 1982, les clignotants / veilleuses étaient sous la calandre 

Posté(e) :
Il y a 3 heures, françois Roland a dit :

Ben justement, il sert à contrôler la durée du préchauffage en fonction de la température du moteur

Merci, l'ancien propriétaire a touché au circuit de la sonde c'est pour ça que je pose la question, je vais refaire ça au propre alors

Posté(e) :
Il y a 3 heures, françois Roland a dit :

Pour ça, il faut aller dans la Brocante.

mais ce n'est donc pas la calandre d'origine.

parce que en 1982, les clignotants / veilleuses étaient sous la calandre 

Tu as une calandre des premiers GR moi j'ai l’Espagne à coté je trouve toutes mes pièces là-bas