Posté(e) : 18 février 20178 a Salut à tous. J'ai un KR160 de 82 avec moulin SD33 et j'ai un souci de préchauffage, les relais déclenchent seulement après 3 secondes et donc c'est la galère pour démarrer à froid. J'ai prévu de changer les 6 bougies de préchauffage mais je crois savoir qu'il y a un temporisateur, qui prend la t° moteur et règle le délai de chauffe. QQ'un sait-il me dire où il se trouve? Le proprio précédant semble avoir changé le radiateur et je pense qu'il n'y a pas reconnecté la sonde de T°. Si je veux faire un montage simplifié, avec bouton de chauffe, en tirant une alim. direct de la batterie et en y mettant un fusible, ça fonctionne ou ça rique de pêter les bougies? J'ai aussi entendu qu'il fallait faire très attention au type de bougie de préchauffage car il y en a bcp. QQ'un saurait-il me conseiller? Je suis en 12V.
Posté(e) : 18 février 20178 a Référent Mécanique Commence par changer ta sonde de température qui est vers le boitier du calorstat
Posté(e) : 1 mars 20178 a Auteur Merci pour l'info ! on va essayer ... Sais-tu par hasard où je pourrais trouver un clignotant avant droit (ce sont les clignotants qui prennent le coin de la calandre) Merci d'avance !
Posté(e) : 3 mars 20187 a A quoi peut servir le capteur 77, pour l'unité de contrôle d'accord, mais pour contrôler quoi ? merci d'avance
Posté(e) : 3 mars 20187 a Il y a 3 heures, BELLODU66 a dit : A quoi peut servir le capteur 77, pour l’unité de contrôle d'accord, mais pour contrôler quoi ? merci d'avance Ben justement, il sert à contrôler la durée du préchauffage en fonction de la température du moteur
Posté(e) : 3 mars 20187 a Le 01/03/2017 à 18:43, Sylpon a dit : Merci pour l'info ! on va essayer ... Sais-tu par hasard où je pourrais trouver un clignotant avant droit (ce sont les clignotants qui prennent le coin de la calandre) Merci d'avance ! Pour ça, il faut aller dans la Brocante. mais ce n'est donc pas la calandre d'origine. parce que en 1982, les clignotants / veilleuses étaient sous la calandre
Posté(e) : 3 mars 20187 a Il y a 3 heures, françois Roland a dit : Ben justement, il sert à contrôler la durée du préchauffage en fonction de la température du moteur Merci, l'ancien propriétaire a touché au circuit de la sonde c'est pour ça que je pose la question, je vais refaire ça au propre alors
Posté(e) : 3 mars 20187 a Il y a 3 heures, françois Roland a dit : Pour ça, il faut aller dans la Brocante. mais ce n'est donc pas la calandre d'origine. parce que en 1982, les clignotants / veilleuses étaient sous la calandre Tu as une calandre des premiers GR moi j'ai l’Espagne à coté je trouve toutes mes pièces là-bas
Posté(e) : 3 mars 20187 a Référent Mécanique Il y a 3 heures, françois Roland a dit : Pour ça, il faut aller dans la Brocante. mais ce n'est donc pas la calandre d'origine. parce que en 1982, les clignotants / veilleuses étaient sous la calandre Post vieux de 1 an ....
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