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bonjour à tous

voila mon souci sur mon patrol gr long y60 300 000 km : j'ai fait le niveau de liquide de refroidissement mais à chaque fois je dois en remettre ! j'ai la durite de purge qui est bien et dès que je roule ça part dans le vase et est presque vide après, il y a des bulles dans le vase à chaud et pas à froid, j'ai aussi vu un peu d'huile au bouchon de remplissage du radiateur

le moteur ne chauffe pas. Je n’espère pas une culasse (joint ou culasse fendue) Je ne vois pas d'où ça vient il n'y a pas de fuite des durites.

Je n'ose pas rouler, peur de faire un joint de culasse

merci d'avance pour vos réponses je l'ai acheté pour le boulot

bonne soirée à tous

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  • Auteur

bonjour à vous Pierre je pense aussi à la culasse pourtant je n'ai pas tapé dedans, pas de tout terrain. Il fume blanc à froid et après non un peu de fumée et je ne consomme pas de ldr que des petites bulles, je pense au bouchon de radiateur qui serais mort et le liquide passerait par là ? j’espère mais je ne crois plus au père Noël

merci de vos réponses il y en a pour combien pour refaire le tout (c'est moi qui démonte et remonte) avec un peu d'aide

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

bonjour à tous, résultat, après démontage joint de culasse fêlé entre 5 & 6 culasse éprouvée rien

je voulais savoir sur le forum comme dans garage spécialisés dans les diesel on parle de culasse AMC dois-je investir dedans ou rester avec l'ancienne qui et bien ? on m'a dit que culasse les AMC son renforcées donc presque plus de joint ou culasse

merci de votre aide car les culasse AMC c'est un coût

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  • Auteur

bonsoir piero83, suite aux bulles dans le vase j'ai demandé sur le forum si joint de culasse ou que la culasse ? et c'est le joint !

donc ma question, vu que sur le forum et garagiste ils disent que mettre une culasse de marque AMC renforcée c'est mieux car plus de risque de faire un joint de culasse ou culasse fendue voilà (et là encore je demande si je remets ma culasse qui m'a rien ou je change pour une culasse renforcée AMC )

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  • Auteur

désolé piero983 c'est que faire un joint de culasse alors que je n'ai pas encore commencé à bosser ça ne fait ch..r sinon j'ai trouvé un moteur complet avec boite pour 900 € alors je sais pas (car la culasse AMC renforcée avec pochette de joint plus viss 1500€)

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déjà, culasse avec boulonnerie c'est 800e neuve (sur le bon coin, un concess à Aubagne dans le 13)

avec ou sans, tu as en gros 80 euros de contrôle de la culasse, (impératif dès que déposée et beaucoup plus si celui-ci est mauvais.

 

Ce sont des dépenses qui n'ont rien d'étonnant avec ces moteurs. Cela fait partie de sa vie !

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Bonjour à vous Pierre grosjean, oui je sais la culasse m'a rien. Sur les forums du site bcp ont fait plusieurs joint de culasse voire culasse fendue en passant par des garages spécialisés.

Je n'ai pas vérifié le planéité du moteur, avec quoi fait-on ça ?

  • 2 mois plus tard...
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  • Auteur

bonjour à tous, je voulais savoir je n'ai plus de souci avec la culasse (joint de culasse mort) je voudrais mettre du liquide de refroidissement sans eau qui ne bout qu'à 180° si un de vous a déjà fait, car ça coute cher 250€, bonne journée

Posté(e) :

Salut

ça va te donner quoi de monter à deux fois la température normale sans ébullition ?

garde ton argent pour une pompe à eau, un radiateur, un calorstat et des durit en bon état et du liquide de refroidissement

standard et tout fonctionnera comme au premier jour !

  • 2 mois plus tard...
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  • Auteur

re bonjour, désolé de ne pas avoir répondu avant, le produit évite de monter en température du fait qu'il n'y a pas d'eau plus de rien de pété une durite de ldr ou surchauffe de la culasse, voila merci de la réponse bonne journée

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