Posté(e) : 20 février 20178 a Bonjour amis trolleur, j'ai besoin de serrer mes roulements et pour une roue j'ai deux options. 1 : serrage sans plus aucun jeu mais roue qui force un peu pour tourner librement avec un point dur. 2 : je desserrage d'un quart de tour de la rondelle (pour pouvoir mettre les deux vis), la roue force moins en la tournant à la main, toujours le point dur mais moins et par contre un peu de jeu au roulement. Que me conseillez-vous ? Merci.
Posté(e) : 20 février 20178 a de changer tes roulements en premier lieu pour le serrage, je procède comme suit : serrage fort en tournant la roue jusqu'à ce que cela devienne résistant, puis desserrage jusqu'à libération sans jeu
Posté(e) : 22 février 20178 a Auteur Salut Teche , je trouvais dommage de les changer puisqu'ils ne sont pas bruyants , mais c'est peut être du a l' usure que je n'arrive pas à le régler correctement . Pour le réglage , je fait bien comme tu l' explique . je verrais si le moyeu ne chauffe pas ( car peut être trop serré .) Bonne journée .
Posté(e) : 22 février 20178 a Ton roulement doit être en contact avec la cage et non serré ( serrage à main d'homme) Quatre niveaux de serrage : -Main d'homme -Veine bleue -Goute de sueur -AVC plus sérieusement, si tu as un point dur au niveau du roulement c'est mieux de le changer, tu peux arriver à cramer ta fusée
Posté(e) : 22 février 20178 a Et un roulement qui bloque, que tu dois changer au bord de la route dans un coin pommé en Espagne à la nuit tombante pour l'avoir vécu c'est pas drôle.
Posté(e) : 22 février 20178 a Ah, y a pas que moi qui le dit..... Après c'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé, y z'ont eu des problèmes...
Posté(e) : 22 février 20178 a Auteur ok merci, je ne vais pas tenter le diable ! dans un premier temps, je vais le redésserrer un poil pour le changer plus tard. Je viens de changer la fourchette d'embrayage, la rotule d'appui de fourchette, une rotule de direction, le contacteur de marche arrière et une cage de moyeu. ça fait pas mal pour ce mois et les roulements ne sont pas donnés. Merci pour vos infos, un homme prévenu en vaut deux.
Posté(e) : 22 février 20178 a Référent Mécanique un homme prévenu connait le prix d'un dépannage ....
Posté(e) : 22 février 20178 a un homme prévenu connait le prix d'un dépannage .... Je valide et ne pas attendre de miracle de la part des assureurs