Posté(e) : 24 février 20178 a Bonjour à tous, voilà un petit moment que je n'ai pas posté ... alors j'ai besoin de vos lumières : J'ai un y61 3L de 2001 long et j'ai un problème d'ouverture et fermeture à clef, lorsque je suis au volant j'ai l'habitude de m'enfermer à clef avec le bouton de centralisation sur la portière conducteur à coté du verrouillage des vitres mais par contre quand je fais ça il est impossible pour les passagers d'ouvrir leur portière même s'ils actionnent leur loquet sur la porte, je trouve ça un peu dangereux, est-ce normal ? D'autre part, si je suis dedans moteur coupé et que je ferme à clefs avec la télécommande tout est condamné! impossible d'ouvrir sans la télécommande .... bizarre ou normal ? Merci de vos réponses ..
Posté(e) : 24 février 20178 a Référent Mécanique Bonjour à tous, voilà un petit moment que je n'ai pas posté ... alors j'ai besoin de vos lumières : J'ai un y61 3L de 2001 long et j'ai un problème d'ouverture et fermeture à clef, lorsque je suis au volant j'ai l'habitude de m'enfermer à clef avec le bouton de centralisation sur la portière conducteur à coté du verrouillage des vitres mais par contre quand je fais ça il est impossible pour les passagers d'ouvrir leur portière même s'ils actionnent leur loquet sur la porte, je trouve ça un peu dangereux, est-ce normal ? oui c'est la sécurité "Enfant" Mais en cas de choc il y a un rupteur qui déverrouille tout D'autre part, si je suis dedans moteur coupé et que je ferme à clefs avec la télécommande tout est condamné v! impossible d'ouvrir sans la télécommande .... bizarre ou normal ? no sais ! il faut que je regarde sur le mien ... Merci de vos réponses .. ma réponse dans le texte
Posté(e) : 24 février 20178 a Auteur Bonsoir pierre je connais la sécurité enfant mais elle est située sur la tranche de la portière et on baisse le petit loquet ou pas ....par contre dans mon cas toutes les portes sont bloquées et on ne peut ouvrir que si je deverrouille avec le bouton de centralisation....
Posté(e) : 24 février 20178 a Référent Mécanique tu as deux sécurités ; celle porte par porte (la vraie enfants) et le blocage général, comme pour les lève-vitres. Un peu une sécurité de chauffeur de taxi qui ne libère les portes que lorsqu'il est payé ... J'ai contrôlé sur le mien pour la télécommande : c'est pareil ! Je sais que la télécommande actionne un verrouillage renforcé .. c'est peut-être l'explication
Posté(e) : 25 février 20178 a Auteur Merci pierre, ce que je trouve bizarre c'est qu'une fois les portes fermées impossible d'ouvrir une seule portière sauf en déverrouillant celle du conducteur .... pas très pratique quand tu dors à l'arrière et que tu veux sortir discrètement ... donc du coup, à quoi servent les loquets individuels ?
Posté(e) : 25 février 20178 a C'est tout à fait normal et cela s’appelle la "super condamnation des portes Nissan". C'est bien expliqué dans la brochure publicitaire nini d'époque. Faut juste ( l'avoir ! ) et la lire
Posté(e) : 25 février 20178 a Auteur Personnellement je n'ai pas cette brochure non plus.... @Pierre, une question différente : est-ce que tu sais si la pédale d'accélérateur est la même pour la BM et la BVA? car à fond on rétrograde....
Posté(e) : 25 février 20178 a Auteur Bon, j'ai évolué dans ma recherche, c'est mon loquet passager qui déconne, il ne verrouille ni ne déverrouille .....
Posté(e) : 25 février 20178 a Moi c'est bien expliqué et rappelé plusieurs fois dans le manuel utilisateur, qu'avec la télécommande on peut enfermer quelqu'un à l’intérieur, et qu'il ne peut ouvrir
Posté(e) : 25 février 20178 a Auteur oui moi aussi c'est bien expliqué le coup de la télécommande mais le coté passager ne peut plus s'ouvrir dans aucun cas ? alors que les arrières oui ? par contre il se verrouille et déverrouille avec la centralisation sans souci ...
Posté(e) : 25 février 20178 a Référent Mécanique Personnellement je n'ai pas cette brochure non plus.... @Pierre, une question différente : est-ce que tu sais si la pédale d'accélérateur est la même pour la BM et la BVA? car à fond on rétrograde.... rien dans la doc ne dit qu'elle est différente et pourquoi le serait-elle puisqu'il y a un contact de position pédale à fond et position levée
Posté(e) : 25 février 20178 a tu l'as cette brochure ? Oui je l'ai. C'est la brochure publicitaire Nissan du Y61 3.0 quand il est sorti. Une DOC collector.... Très fragile à manipuler car la première page de couverture se déplie en 4 x format A4 en une vue plongeante du moteur ZD30. Donc pas facile à scanner .... Vous ne l'avez pas dans votre "premium" ? Modifié 26 février 20178 a par etr89
Posté(e) : 26 février 20178 a Référent Mécanique non pas dans le premium Mais je dois l'avoir qq part mais où car je m'en souviens bien de cette plaquette
Posté(e) : 26 février 20178 a Référent Mécanique je l'ai retrouvée mais il n'y pas ce que tu dis dedans juste l'explication de la double action sur la télécommande
Posté(e) : 26 février 20178 a Alors c'est sur la partie en noir et blanc qui accompagne celle ci avec les options et les caractéristiques techniques. Je l'ai aussi. L'argument nissan c'est de désolidariser les tringleries des poignées intérieures pour interdire d ouvrir les portes après avoir brisée une vitre .d'où le nom de "super condamnation" mise à jour du message avec une photo de la brochure, qui confirme mes propos : Modifié 5 mars 20178 a par etr89 mise a jour
Posté(e) : 5 mars 20178 a la brochure technique faisant partie de cette plaquette publicitaire : Modifié 5 mars 20178 a par etr89
Posté(e) : 5 mars 20178 a Alors c'est sur la partie en noir et blanc qui accompagne celle ci avec les options et les caractéristiques techniques. Je l'ai aussi.L'argument nissan c'est de désolidariser les tringleries des poignées intérieures pour interdire d ouvrir les portes après avoir brisée une vitre .d'où le nom de "super condamnation" mise à jour du message avec une photo de la brochure, qui confirme mes propos : [ATTACH=CONFIG]135415[/ATTACH] C'est l'explication que j'allais écrire. Anti crochetage de serrure.