pitufo Posté(e) : 27 février 2017 Partager ce message Posté(e) : 27 février 2017 Bonjour à tous, J'ai le problème suivant sur mon RD28T de 1995 depuis bien 5000km (depuis que je l'ai acheté) : Le LDR se fait remplacer par de l'air au fur et à mesure des km, ce qui devient problématique au bout d'une cinquantaine de km pour le bon refroidissement. Ce liquide manquant dans le circuit, je le retrouve dans le vase d'expansion, puisqu'en le siphonnant et reremplissant mon circuit, je tombe pile poil sur la bonne quantité de LDR. Ce que j'observe au bout d'un certain kilométrage : durite du haut radiateur sous pression d'air et chaude, durite du bas radiateur froide ou tiède, radiateur chaud à l'embouchure haute et froid ou tiède sur le reste. La température est sous le milieu mais je pense qu'elle ne demande qu'à s'envoler si je tape dedans, et heureusement qu'en ce moment il fait froid. Sachant que j'ai : thermostat 5000 km pompe à eau 5000 km Visco supprimé => ajout de 2 motoventilateurs de Citroën Evasion et thermocontact double étage Modif du circuit de chauffage pour faire le raccourci LDR pour la partie arrière de la culasse effectuée Pas de bulle quand j'accélère, pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau, de fumée "anormale" Mon troll a déjà pris des coups de chaud suite à mauvais visco (quand je l'ai acheté), donc je n’exclus pas le problème joint et/ou la culasse. ==> Avant de me lancer dans un déculassage chronophage, je souhaitais dans un premier temps : - Avoir vos avis, vos expériences sur ce problème - N'ayant pas l'historique du véhicule avant achat, savoir s'il est possible de resserrer une culasse ou vérifier son serrage par le bon couple qui va bien et le bon ordre de serrage qui va bien - Savoir si le problème ne peut pas venir du refroidissement du turbo qui soufflerait dans le circuit LDR. Merci d'avance pour votre savoir et sagesse, pitufo surnommé pitufo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 février 2017 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 27 février 2017 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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