Posté(e) : 2 mars 20178 a bonjour à tous, depuis 6 mois, à peu près, par moment au ralenti le moteur se met à boiter et dès que je mets l'accélérateur au bouton il s’arrête ou sinon juste en mettant un coup d'accélérateur à la pédale. j'ai fait contrôler le retour des injecteurs apparemment bon. avez-vous des idées pour m'aiguiller sur le défaut ? merci. (jamais eu de problème de perte de puissance en roulant)
Posté(e) : 3 mars 20178 a Plutôt le volant bimasse suivant son kilométrage, remplacer les injecteurs, mais tout indique un volant bi-masse HS Modifié 3 mars 20178 a par black
Posté(e) : 3 mars 20178 a Référent Mécanique un volant moteur qui fait caler un 3.0 ??? jamais entendu parler de ça mais pourquoi pas ... en général il est bruyant et pisse le silicone dans la cloche d'embrayage
Posté(e) : 3 mars 20178 a un volant moteur qui fait caler un 3.0 ??? ce membre n'a pas écrit que son moteur cale, mais qu'il boite par moment au ralenti , symptôme, bien connu sur les 3.0 , du bi-masse en fin de vie. fatigué Mr G. ?
Posté(e) : 3 mars 20178 a Auteur merci pour vos réponses, si mes retours d'injecteurs sont bons pas besoin de les contrôler les injecteurs
Posté(e) : 3 mars 20178 a bonjour à tous,depuis 6 mois, à peu près, par moment au ralenti le moteur se met à boiter et dès que je mets l'accélérateur au bouton il s’arrête ou sinon juste en mettant un coup d'accélérateur à la pédale. j'ai fait contrôler le retour des injecteurs apparemment bon. avez-vous des idées pour m'aiguiller sur le défaut ? merci. (jamais eu de problème de perte de puissance en roulant) salut suivant les kms, contrôler ou remplacer les injecteurs et ton moteur te dira merci pour le volant moteur il fait boiter le moteur (comme si ça tournait sur 3 cylindres) au ralenti, mais en principe lorsque tu accélères, il ne doit pas caler. ou alors peut-être qu il est vraiment très malade
Posté(e) : 3 mars 20178 a Auteur moteur 120 000 km déjà remplacé par l'ancien propriétaire, de plus il ne cale pas.
Posté(e) : 3 mars 20178 a moteur 120 000 km déjà remplacé par l'ancien propriétaire, de plus il cale pas. j'avais donc bien compris la première fois pour moi volant bi-masse HS sur mon ancien 3.0L, j'ai remplacé les injecteurs en 1er et ça boitait toujours. j'ai ensuite remplacé le VM et l'embrayage et là ..., plus de souci A+
Posté(e) : 3 mars 20178 a Référent Mécanique ce membre n'a pas écrit que son moteur cale, mais qu'il boite par moment au ralenti , symptôme, bien connu sur les 3.0 , du bi-masse en fin de vie. fatigué Mr G. ? Fatigué peut-être, mais je lis le français et le message n'est pas très clair ! il est écrit le moteur..... s'arrête et non le boitement s'arrête
Posté(e) : 4 mars 20178 a oui le moteur s'arrete de boiter ce membre n'a pas écrit que son moteur cale, mais qu'il boite par moment au ralenti, symptôme, bien connu sur les 3.0, du bi-masse en fin de vie. fatigué Mr G. ? pierre est en pleine forme ... sur ta première phrase c'était pas clair
Posté(e) : 6 mars 20178 a Auteur comment savoir à 99 pour cent que c'est ça ? ça serait dommage de le changer et que ce ne soit pas ça
Posté(e) : 6 mars 20178 a Référent Mécanique le bruit est une indication du silicone dans la cloche d'embrayage aussi
Posté(e) : 21 mars 20178 a Référent Mécanique si les vibrations et bourdonnements ne te dérangent pas ...
Posté(e) : 28 juin 20177 a Référent Mécanique les derniers bi-masses sont plus fiables que ceux des années fin 1999 et leur disque d'embrayage qui n'avait plus ses ressorts de progressivité. Depuis le disque à retrouvé ses ressorts et le bi-masse est plus fiable Il est composé de deux parties avec interposition de ressorts circulaires entre les deux parties le tout dans de l'huile silicone avec donc un spi pour l'étanchéité .... le spi n'est pas éternel et si plus de graisse les ressorts n'aiment pas
Posté(e) : 28 juin 20177 a Quelques mois avant la casse du VM , j'avais ces symptômes. Ça toussotait , ralenti merdique ... Ét un soir, dans une montée : plouf ! A plus embrayage : HS