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Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

je suis en train de restaurer mon baroud, et en remontant le devant, je m’aperçois que mon phare coté pilote n'est pas parallèle à la calandre.

coté copilote, c'est bien parallèle.

je ne me rappelle pas avoir remarqué ça avant, est-ce normal ?

Posté(e) :

je veux bien regarder mes archives 160, mais je comprends pas "parallèle à la calandre"

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai fixé le support du phare sur la caisse (pas de jeu).

j'ai ensuite monté l'optique de phare (pas de jeu non plus)

et en remontant la calandre, ... c'est pas parallèle.

j'essaye d'envoyer une photo. (pas l'habitude...)

Posté(e) :
  • Auteur

bon, la photo c'est pas gagné

à 52 ans,

en 2 mots, quand on se met devant le phare, il est pas droit... il est plus orienté en bas à gauche, que l'autre phare est "correct".

Posté(e) :

Compris

ya une cuve qui reçoit le phare ?

J'ai regardé ma collection de 160 : c'est droit

 

004 yann 22210 1987 (2).jpg

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Compris

ya une cuve qui reçoit le phare ?

J'ai regardé ma collection de 160 : c'est droit

 

vlad 105 1986 (10).jpg

100 Grampa'trol 09-1985 (3).jpg

Pataro26.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

merci,

OK, si ça doit être parallèle, c'est que j'ai un problème,

même un gros ...

ce que je restaure, c'est une caisse de 260 montée sur un châssis de 160 3l3TD

Posté(e) :

Très bien

au suivant ....................... de problème

n'hésite pas : y a des cadors sur ce site

Posté(e) :
  • Auteur

la cause de mon problème :

l'entraxe des trous des silent-blocs de caisse / châssis entre un 160 et un 260 n'est pas identique à l'avant.

donc j'avais fait des platines d'1 cm d'épaisseur + tiges filetées, pour corriger la différence.

 

soit ma caisse n'est pas exactement parallèle au châssis (au remontage), ou je me suis trompé dans mes calculs pour faire ma platine, mais en fin de compte, j'ai l'avant gauche du patrol qui est trop renté ce qui fait que mon support de phare est de travers ...

 

donc, pour compenser, j'ai agrandi les trous du support, allumé les phares, et réglé le support afin que le faisceau du phare soit bien horizontal.

 

et après, une bonne bière.

Posté(e) :

Tout est bien qui finit bien:2 (26):.En espérant qu'au prochain CT , ils ne vont pas trouver ton phare mal réglé :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

pour le CT, je croise les doigts, mais pas que pour les phares.

ce week-end, je branche les feux arrière, et la prise de remorque.

j'ai fait des platines avec des feux de Land, c'est moins fragile, et ça coûte moins cher quand c'est cassé.

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