Posté(e) : 10 mars 20178 a bonjour, je n'y vois rien avec mes feux tout ternes .. du coup, à la vue des différents conseils dans les topics j'ai commandé des feux cristal. j'ai recherché des vidéos ou topics sur le changement de ces feux, mais rien ... auriez-vous un topic ou vidéo .. ? merci à vous les trols ;-)
Posté(e) : 11 mars 20178 a Salut Gaspard T'inquiète pas il n'y a pas besoin de tuto pour ça ^^ tu démontes juste ta calandre, et ton phare est tenu par 3 vis, c'est simple comme une roue à changer Au besoin vas voir la présentation de mon troll dans ma galerie, page 4 je crois, tu y verras les photos
Posté(e) : 11 mars 20178 a Auteur ok , merci ... j'ai quasiment débuté la mécanique avec le trol, bon, mis à part plaquettes, vidange ... alors je me rends compte que souvent, je me lance dans un truc, et soit j'en découvre plus à faire, soit j'en crée d'autres à faire ... alors maintenant, avant de courir, je regarde et j'étudie .. si tu vois ce que je veux dire ... ;-)
Posté(e) : 11 mars 20178 a ok , merci ... j'ai quasiment débuté la mécanique avec le trol, bon, mis à part plaquettes, vidange ... alors je me rends compte que souvent, je me lance dans un truc, et soit j'en découvre plus à faire, soit j'en crée d'autres à faire ... alors maintenant, avant de courir, je regarde et j'étudie .. si tu vois ce que je veux dire ... ;-) ahahah je vois très bien ce que tu veux dire :) c'est pareil pour moi aussi, mais j'ai la chance d'avoir une grande capacité d'autodidacte qui me sauve^^ mais c'est justement ça que j'aime sur nos trolls, c'est que c'est jamais fini, tu as toujours quelque chose à faire, et plus tu y travailles, plus tu en découvres d'autres à faire ou refaire
Posté(e) : 12 mars 20178 a Auteur oui , il me restera plus que les ailes qui sont rouillées et percées , puis une peinture .. mais ça , il n y a pas urgence et j ai envie de te dire , ça ira comme ça au max que ça peut aller .. un trol est fait pour être fonctionnel et non pas pour être beau , pour moi en tous cas !!
Posté(e) : 12 mars 20178 a Auteur oui ... mais comme pour le tiercé, dans le bon ordre c'est mieux ;-)
Posté(e) : 13 mars 20178 a Mais il peut aussi faire les deux camarade;) Tout à fait d'accord, c'est pourquoi j'ai fait refaire une peinture totale il y a 2 ans et il brille comme un sous neuf:2 (14):
Posté(e) : 13 mars 20178 a Idem pour moi Pas de peinture mais régulièrement passage au polish et j'en prends soin, eh ce même si je n'hésite pas à le sortir et à le mettre dans les bourbiers^^
Posté(e) : 13 mars 20178 a Auteur désolé, mais pour moi le luxe c'est justement de ne pas être esclave de ma voiture ! et pour cela, il faut avoir confiance en la mécanique de celle-ci et le patrol est au top du top je pense ! ... mais aussi et surtout, qu'il soit d'un hyper fonctionnel, or pour moi, la pêche et autres activités : dormir dedans, les chemins hards et boueux etc .. et pouvoir sortir dans des terrains où la boue impose les bottes, et donc, que l'on puisse monter dedans avec les bottes pleines de boue ... bref, ce que l'on ne peut pas faire avec un X5 ... par exemple ! :-) enfin, tout cela n'est que des précisions d'appréciation ... ;-) En gros, il nous tracte de façon sure où l'on veut ... et c'est bien ce qu'on lui demande !
Posté(e) : 14 mars 20178 a Mais nous sommes tous d'accord avec toi Gaspard, d'ailleurs regarde les photos et vidéo des dernières rassemblement notamment au landes des breitz ou la terre est particulièrement"amoureuses" la bas et tu verras a quel point il sont malmené, l'habitacle remplie d'eau, de la terre qui a projeté plein la cabine ect ect Mais a la fin du week-end, quand ln rentre au bercail, on aime bien le nettoyer et en prend soin jusqu'à la prochaine sortie Quand au côté fiable de la mécanique je n'en parlerais même pas car il y a rien a dire, sauf qu'il existe pas mieux ! ROCK'N'TROLL
Posté(e) : 14 mars 20178 a Auteur tout a fait d accord avec toi ! :-) en attendant , hier j ai changé le train arrière de ma 205D qui a plus de 400.000 km , et j y ai fais la vidange .. mais c est juste pour ne pas mettre trop de km au trol haha ... mais c est une autre histoire ! merci a vous , j attends les feux qui devraient arriver mercredi je pense . je monte ça et ce week end , j essaie de me faire une nuit de pêche pour tester mon aménagement . bonne journée a vous
Posté(e) : 16 mars 20178 a Auteur bon je viens de changer les feux avant . effectivement, hyper simple .. ... bon, j'ai un pare-buffle, donc il a fallu quand même que je le démonte .... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;-) puis retrait de la calandre, il ne reste pas beaucoup de clips plastique (j'y reviens tout de suite) et clignotant car je n'ai pas pu retirer la calandre totalement .. puis donc les vis tenant l'anneau qui, lui, tient l'optique .. ces 3 vis étaient diverses et variées et toutes rouillées .. bref, c'est fait mais j'ai vraiment un problème avec les clips plastique !! comment faites-vous pour les reclipser ? moi à chaque fois, il arrive à fleur de la pièce qu'ils doivent tenir, ce qui fait que je ne peux pas les tourner .. et c'est avec tous (enfin, il en restait 4) donc bé j'ai mis du fil de fer en attendant d'en commander .. si des fois je le fais un jour .. :-)
Posté(e) : 21 mars 20178 a Auteur ou fait .. si des fois quelqu'un veut les anciens feux, je lui donne ! :-) bon, le reflet est terni, mais ils sont fonctionnels .... même si ce n'est pas comparable au cristal.