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James32

Y60 2.8td : plafonne à 3000 tr/min

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Bonjour,

depuis peu j'ai eu un problème sur mon troll suite à une grosse accélération il s'est mis à tourner sur 3 pattes et grosse fumée, j'ai éteint, attendu 2 min, redémarré et depuis plus de puissance :2 (10)::2 (10)::2 (10):.

Donc j'ai fait contrôler les injecteurs ils sont ok, je me suis aperçu que la waste-gate était grippée, démontage turbo vérification du jeu ok et dégrippage waste-gate ok, je remonte tout ça et depuis il marche très bien jusqu'à 3000 tr/min et après on dirait qu'il y a envie d'aller plus haut mais il y a quelque chose qui bloque.

Filtre GO ok, air ok, pas d'EGR ! je précise que l'ancien propriétaire a mis une rondelle derrière la waste-gate, touché à la pompe et lda, et mis un intercooler, il a aussi mis un mano pour le turbo à l'intérieur.

Sur ce mano avant je pouvais monter à 1 bar en ne poussant pas les rapports plus que ça et maintenant je suis à 0.6 bar à 3000 tr/min et après plus rien il plafonne.

Je me pose la question des poussoirs hydrauliques mais pourtant je n'ai pas de bruit du turbo mais pourtant on l'entend bien souffler.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

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Pour la pression c'est expliqué par la soupape que tu as dégrippée ... maintenant elle doit s'ouvrir un peu trop tôt

 

Pour le régime moteur ??? ton surrégime a dû fausser des queues de soupape ??

as-tu un poumpoum dans l'admission ?

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Salut Pierre, non pas du tout pas de bruit dans l'admission. Il tourne nickel, avant il fumait noir à l'accélération, depuis le remontage plus de fumée je me demande aussi si l'ancien proprio n'a pas fait le réglage de la pompe avec la waste-gate qui commençait à gripper

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En position fermée mais je pense qu'avec la pression qui montait à 1bar elle devait s'ouvrir légèrement parce qu'avec la pince je la bougeait légèrement mais en forçant quand même

Est-ce que tu sais comment remettre l'écrou crénelé et lda à l'origine pour que je vois s'il y a du changement

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