Posté(e) : 12 mars 20178 a bonsoir à tous voila j'ai fini ce jour le montage de mon intercooler et me suis attaqué au réglage lda en suivant le post de pierre car j'ai la même config que lui à savoir : ligne inox en 60 avec glasspack, filtre xl twister avec snorkel et injecteurs refaits à neuf avec tarage 140 bars mais voila en démontant le couvercle, en serrant la roue crantée de 11 crans et pivotant la came de 50 degrés et avec 4 mm de cale entre waste-gate je ne trouve pas de difference flagrante !!! Par contre en sortant la came j'ai donc la marque verticale du doigt face à moi mais le zéro sur le disque est à l'opposé .... est-ce normal ? en gros si on prend le disque en place et vu de haut la marque est a 6 h et le zero à midi A noter qu'après avoir effectué le réglage le trol ne fume pas un poil même à l'approche de la zone rouge le turbo souffle à 0.9 au max et démarre vers 1800 tours qu'en pensez-vous ? merci pour vos réponses phil
Posté(e) : 12 mars 20178 a Référent Mécanique - l'IC te permet d'envoyer dans les cylindres plus d'oxygène et donc de pouvoir bruler plus de gasole - La came LDA permet à la pompe d'injecter plus tôt du gasole en fonction de la pression du turbo (donc la partie du cône la plus fine vers l'AV et dans l'axe de la pompe). Les crans réglent eux la sensibilité du mouvement de la came en fonction de l'arrivée de la pression. Mais ta pompe est réglée d'usine pour un débit maxi de gasole et la LDA n'y change rien ni tes rondelles ! Comme tu ne fumes pas c'est que tu peux modifier ce débit en retouchant la vis de richesse plombée pour arriver à la limite de la fumée ... et de la conso acceptable par ton portefeuille !
Posté(e) : 12 mars 20178 a Auteur merci pierre pour cette première réponse oui j'ai bien compris le rôle de chacun des éléments d'ailleurs bien expliqué dans ton post donc pour toi je dois serrer ma vis de gasoil en charge ? je pensais que justement elle ne servait qu'en pleine charge ... pour la came réglée d'usine justement j'en sais rien vu que tu expliques que normalement le zero sur le disque est normalement devant et moi il était derrière ... Par contre j'ai une seule marque sur la came qui elle était bien devant dans l'axe de la pompe ...
Posté(e) : 13 mars 20178 a Modérateur Je ne pourrai te dire comment était ma came de mémoire, ce que je peux te dire c'est que j'ai fait les mêmes réglages que toi après la pose de mon intercooler et qu'il y a une énorme différence. http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/45955-demontage-restauration-y60-corrivolpi-7.html#post977951 Tu prends où ta mesure de pression, après turbo ou après intercooler ?
Posté(e) : 13 mars 20178 a Auteur hello corrivolpi, par contre moi je n'ai pas encore touché ma vis de pleine charge ...
Posté(e) : 13 mars 20178 a Auteur et je prends la pression turbo sur le collecteur d'admission à l'endroit de la prise egr
Posté(e) : 13 mars 20178 a Référent Mécanique pour une meilleure réaction de la LDA il est mieux de prendre la pression juste en sortie du turbo ! La marque du doigt est toujours comme tu dis, mais ce qui compte c'est la partie du cône la moins déportée par rapport à son axe
Posté(e) : 13 mars 20178 a Auteur j'ai la lda et la pression tubo sur le collecteur et la durite waste-gate - turbo seule pour les réglages ce matin + 3/4 à la vis de charge 18 crans pour la roues crantée et par contre en regardant mon cône pour avoir la partie fine dans l'axe je dois pivoter sur la droite et non sur la gauche ... j'ai donc mis 90 degrés et il marche très bien mais le ralenti est à 1100 tours ... je vais donc essayer avec environ 50 degrés par contre pierre toi tu as vissé 11 crans et beaucoup de gens serrent de deux tours !!! qu'en penses-tu ?
Posté(e) : 13 mars 20178 a Auteur par contre je ne comprends pas la relation entre les réglages et la montée du ralenti ....
Posté(e) : 13 mars 20178 a Auteur oublions ça ...le ralenti manuel n'était pas retiré ... oups donc il me reste à savoir ce que pense pierre sur le fait de visser la roue crantée de 2 tours .....
Posté(e) : 13 mars 20178 a Auteur ah ben mince, non mon ralenti est bien à un peu plus de 1000 tours !! bizarre §
Posté(e) : 13 mars 20178 a Auteur bon voila pour l'instant où j'en suis ... came position d'origine avec trait vertical face à moi = rotation vers la droite de environ 60 degrés roues crantée = vissée de 18 crans Souci : me suis un peu perdu dans la vis fin de charge car elle a tourné en resserrant et mon ralenti varie pas mal avec elle (connaît-on le moyen de remettre la valeur d'origine ?) donc pour l'instant je suis à 900 tours (trop haut) richesse en plus inconnue comportement en cote à pleine charge vers 4000 trs aucune fumée, en roulage normal aucune fumée dans les reprises et changement de rapports fumée noire en volutes (pas évident à quantifier mais on les voit bien) au point mort au coup d'accélérateur volutes de fumée noires voila, les avis ? en tout cas merci pour votre aide à tous
Posté(e) : 13 mars 20178 a Référent Mécanique la vis de richesse peut augmenter le ralenti ... mais remettre le débit d'origine nécessite des appareils de mesure enlève des crans ... et essais
Posté(e) : 13 mars 20178 a Auteur mince il n'y a donc pas de valeur d'origine de la vis pleine charge ? genre visser à fond et dévisser de x tours .... cela aurait été trop beau .. je vais donc descendre le ralenti vers 700 trs à l'aide de cette vis et reprendre tout à zéro demain matin à savoir : remettre la came à l'origine et visser la roue dentelée jusqu'à apparition de fumée à pleine charge ensuite tourner la came de x degres jusqu'à nouveau apparition de fumée puis on verra si je remets un peu de gasoil ou pas qu'en penses-tu pierre ? juste une question quand je rentre la came verticale avec la marque face a moi alignée au milieu de pompe c'est bien le point zéro ? c'est là que je rajoute 50 degrés ? ou je rajoute 100 degrés ? (45 degrés d'origine + 50 en plus ?) ou alors je mets direct l'ouverture max de la came face à moi et je réduis peu à peu au lieu d'augmenter ? désolé d'être un peu lourd mais je voudrais bien faire les choses merci encore
Posté(e) : 14 mars 20178 a Référent Mécanique la vis de richesse peut augmenter le ralenti ... mais remettre le débit d'origine nécessite des appareils de mesureenlève des crans ... et essais par enlever il faut comprendre faire tourner l'écrou de droite à gauche
Posté(e) : 14 mars 20178 a Auteur oui oui pas de soucis je l'avais bien compris comme cela je pense que je vais repartir de zéro et faire points à points car même si on a la même config échappement admission et autre le réglage ne sera pas le même ...
Posté(e) : 14 mars 20178 a Référent Mécanique tu mets le cône en position la plus fine dans l'axe de la pompe et vers l'AV : là c'est le maxi ! et au besoin tu fais des rotation dans un sens ou l'autre pour ajuster
Posté(e) : 14 mars 20178 a Auteur du coup je n ai pas osé mettre le cone au max !! ca vaut peut etre le coup d essayer mais tres peu de gens y sont , je vois plutôt du 50 deg ... t en penses quoi pierre ? il y a une reelle difference a tenter au plus fin ? la je suis donc a 1tours de serrage pour la roue crantee cone a environ 45deg et vis richesse seree de 1/4 t le gros va pas trop mal pas de fumee en pleine charge juste un petit nuage dans les changement de regime ralenti a 750 trs
Posté(e) : 14 mars 20178 a Référent Mécanique tu ne risques rien à le mettre au maxi sauf à fumer et devoir refaire le réglage
Posté(e) : 14 mars 20178 a Auteur merci en tout cas pierre pour ta patience bon voila j'ai tourné la came au 3/4 du maxi et franchement je ne vois pas trop de difference avec le réglage à 50 degrés ... normal ? roue dentée vissée de 1 tour (35 crans) et richesse vissée d'1/4 de tour il va pas trop mal fume un peu sur coups d acelerateur a vide et dans les reprises et sous regines mais rien en charge qu'en penses-tu ?
Posté(e) : 14 mars 20178 a Référent Mécanique tu laisses si ça te va La LDA permet de meilleures reprises mais ne transforme pas un troll en avion de chasse
Posté(e) : 15 mars 20178 a Auteur oui bien sur j'en suis conscient ... je veux juste essayer de bien faire les choses je trouve qu'il va pas mal comme ça mais du coup il fume quand même un peu dans les sous-régime et le turbo est déjà presque à 1 bar à 110 km/h
Posté(e) : 16 mars 20178 a Modérateur 1 bar oui, mais en prenant la pression en sortie d'intercooler, ne cherche pas à le faire souffler plus.
Posté(e) : 17 mars 20178 a Auteur oui ma pression est prise sur le collecteur admission et je ne veux surtout pas pousser plus je trouve déjà ça haut ... j'ai encore envie de peaufiner les réglages mais j'ai l'impression que je ne serai jamais satisfait ou plutôt ne saurai jamais si c'est le mieux .... bon je suis peut-être un peu psycho ... par contre j'ai du mal à trouver une prise d'air ... j'en ai achetée une mais il manque 2 cm à l'avant .... Demain j'attaque le branchement élec avec sonde + inter
Posté(e) : 18 mars 20178 a Auteur et une dernière petite question ... vu que je fume uniquement en reprise ou sous-régime et rien en charge cela veut dire que je peux agir sur lequel des trois réglages ?
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