Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous

voila j'ai fini ce jour le montage de mon intercooler et me suis attaqué au réglage lda en suivant le post de pierre car j'ai la même config que lui à savoir :

ligne inox en 60 avec glasspack, filtre xl twister avec snorkel et injecteurs refaits à neuf avec tarage 140 bars

mais voila en démontant le couvercle, en serrant la roue crantée de 11 crans et pivotant la came de 50 degrés et avec 4 mm de cale entre waste-gate je ne trouve pas de difference flagrante !!!

Par contre en sortant la came j'ai donc la marque verticale du doigt face à moi mais le zéro sur le disque est à l'opposé .... est-ce normal ?

en gros si on prend le disque en place et vu de haut la marque est a 6 h et le zero à midi

A noter qu'après avoir effectué le réglage le trol ne fume pas un poil même à l'approche de la zone rouge

le turbo souffle à 0.9 au max et démarre vers 1800 tours

qu'en pensez-vous ? merci pour vos réponses

phil

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

- l'IC te permet d'envoyer dans les cylindres plus d'oxygène et donc de pouvoir bruler plus de gasole

- La came LDA permet à la pompe d'injecter plus tôt du gasole en fonction de la pression du turbo (donc la partie du cône la plus fine vers l'AV et dans l'axe de la pompe). Les crans réglent eux la sensibilité du mouvement de la came en fonction de l'arrivée de la pression.

Mais ta pompe est réglée d'usine pour un débit maxi de gasole et la LDA n'y change rien ni tes rondelles ! Comme tu ne fumes pas c'est que tu peux modifier ce débit en retouchant la vis de richesse plombée pour arriver à la limite de la fumée ... et de la conso acceptable par ton portefeuille !

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour cette première réponse

oui j'ai bien compris le rôle de chacun des éléments d'ailleurs bien expliqué dans ton post

donc pour toi je dois serrer ma vis de gasoil en charge ? je pensais que justement elle ne servait qu'en pleine charge ...

pour la came réglée d'usine justement j'en sais rien vu que tu expliques que normalement le zero sur le disque est normalement devant et moi il était derrière ...

Par contre j'ai une seule marque sur la came qui elle était bien devant dans l'axe de la pompe ...

Posté(e) :
  • Modérateur

Je ne pourrai te dire comment était ma came de mémoire,

ce que je peux te dire c'est que j'ai fait les mêmes réglages que toi après la pose de mon intercooler et qu'il y a une énorme différence.

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/45955-demontage-restauration-y60-corrivolpi-7.html#post977951

Tu prends où ta mesure de pression, après turbo ou après intercooler ?

Posté(e) :
  • Auteur

hello corrivolpi, par contre moi je n'ai pas encore touché ma vis de pleine charge ...

Posté(e) :
  • Auteur

et je prends la pression turbo sur le collecteur d'admission à l'endroit de la prise egr

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai la lda et la pression tubo sur le collecteur

et la durite waste-gate - turbo seule

pour les réglages ce matin + 3/4 à la vis de charge

18 crans pour la roues crantée et par contre en regardant mon cône pour avoir la partie fine dans l'axe je dois pivoter sur la droite et non sur la gauche ...

j'ai donc mis 90 degrés et il marche très bien mais le ralenti est à 1100 tours ...

je vais donc essayer avec environ 50 degrés

par contre pierre toi tu as vissé 11 crans et beaucoup de gens serrent de deux tours !!! qu'en penses-tu ?

Posté(e) :
  • Auteur

par contre je ne comprends pas la relation entre les réglages et la montée du ralenti ....

Posté(e) :
  • Auteur

oublions ça ...le ralenti manuel n'était pas retiré ... oups

donc il me reste à savoir ce que pense pierre sur le fait de visser la roue crantée de 2 tours .....

Posté(e) :
  • Auteur

ah ben mince, non mon ralenti est bien à un peu plus de 1000 tours !! bizarre §

Posté(e) :
  • Auteur

bon voila pour l'instant où j'en suis ...

came position d'origine avec trait vertical face à moi = rotation vers la droite de environ 60 degrés

roues crantée = vissée de 18 crans

Souci : me suis un peu perdu dans la vis fin de charge car elle a tourné en resserrant et mon ralenti varie pas mal avec elle (connaît-on le moyen de remettre la valeur d'origine ?)

donc pour l'instant je suis à 900 tours (trop haut) richesse en plus inconnue

comportement en cote à pleine charge vers 4000 trs aucune fumée, en roulage normal aucune fumée

dans les reprises et changement de rapports fumée noire en volutes (pas évident à quantifier mais on les voit bien)

au point mort au coup d'accélérateur volutes de fumée noires

voila, les avis ? en tout cas merci pour votre aide à tous

Posté(e) :
  • Auteur

mince il n'y a donc pas de valeur d'origine de la vis pleine charge ? genre visser à fond et dévisser de x tours .... cela aurait été trop beau ..

je vais donc descendre le ralenti vers 700 trs à l'aide de cette vis et reprendre tout à zéro demain matin à savoir :

remettre la came à l'origine et visser la roue dentelée jusqu'à apparition de fumée à pleine charge

ensuite tourner la came de x degres jusqu'à nouveau apparition de fumée

puis on verra si je remets un peu de gasoil ou pas

qu'en penses-tu pierre ?

juste une question quand je rentre la came verticale avec la marque face a moi alignée au milieu de pompe c'est bien le point zéro ?

c'est là que je rajoute 50 degrés ? ou je rajoute 100 degrés ? (45 degrés d'origine + 50 en plus ?)

ou alors je mets direct l'ouverture max de la came face à moi et je réduis peu à peu au lieu d'augmenter ?

désolé d'être un peu lourd mais je voudrais bien faire les choses

merci encore

Posté(e) :
  • Auteur

oui oui pas de soucis je l'avais bien compris comme cela

je pense que je vais repartir de zéro et faire points à points car même si on a la même config échappement admission et autre le réglage ne sera pas le même ...

Posté(e) :
  • Auteur

du coup je n ai pas osé mettre le cone au max !! ca vaut peut etre le coup d essayer mais tres peu de gens y sont , je vois plutôt du 50 deg ... t en penses quoi pierre ? il y a une reelle difference a tenter au plus fin ?

la je suis donc a 1tours de serrage pour la roue crantee

cone a environ 45deg

et vis richesse seree de 1/4 t

le gros va pas trop mal pas de fumee en pleine charge juste un petit nuage dans les changement de regime

ralenti a 750 trs

Posté(e) :
  • Auteur

merci en tout cas pierre pour ta patience

bon voila j'ai tourné la came au 3/4 du maxi et franchement je ne vois pas trop de difference avec le réglage à 50 degrés ... normal ?

roue dentée vissée de 1 tour (35 crans)

et richesse vissée d'1/4 de tour

il va pas trop mal fume un peu sur coups d acelerateur a vide et dans les reprises et sous regines mais rien en charge

qu'en penses-tu ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui bien sur j'en suis conscient ...:2 (15):

je veux juste essayer de bien faire les choses

je trouve qu'il va pas mal comme ça mais du coup il fume quand même un peu dans les sous-régime et le turbo est déjà presque à 1 bar à 110 km/h

Posté(e) :
  • Auteur

oui ma pression est prise sur le collecteur admission et je ne veux surtout pas pousser plus je trouve déjà ça haut ...

j'ai encore envie de peaufiner les réglages mais j'ai l'impression que je ne serai jamais satisfait ou plutôt ne saurai jamais si c'est le mieux .... bon je suis peut-être un peu psycho ...

par contre j'ai du mal à trouver une prise d'air ... j'en ai achetée une mais il manque 2 cm à l'avant ....

Demain j'attaque le branchement élec avec sonde + inter

Posté(e) :
  • Auteur

et une dernière petite question ...

vu que je fume uniquement en reprise ou sous-régime et rien en charge cela veut dire que je peux agir sur lequel des trois réglages ?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.