Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut tout le monde,

oui oui je sais.

... Mais parcourir tous les postes concernant les soucis de boite et d'embrayage revient un peu à faire la même chose sur les maladies avec le net et on se retrouve avec des trucs de fou et une grande peur... :2 (24): ... souvent pour rien.

Alors voila :

Lorsque je démarre, la pédale d'embrayage devient molle (jusque là ça va), je peux passer une vitesse mais alors à peine je relâche l'embrayage de quelques cm ça part. Le point de patinage est quasiment là, tout de suite !!!

Si je démarre avec une vitesse engagée et le pied sur la pédale, le gros avance.

Parfois, je ne peux plus enlever la vitesse et je dois caler pour pouvoir y arriver.

Enfin, au bout d'une bonne minute, tout redevient normal ...

Que puis-je ???

C'est grave docteur ? :2 (20):

Merci de vos points de vue éclairés :2 (17):

Posté(e) :

Le boss Pierre a raison, embrayage hs, forte usure du mécanisme ou disque en fin de vie

combien de km a ton gros ?

Posté(e) :
  • Auteur

mince...

286 000 mais l'embrayage a été changé il y a 5 ou 6 ans, je n'ai fait que très peu de km depuis.

Oui tout redevient normal après, même le point de patinage.

Est-ce que ça peut venir du liquide ?

Posté(e) :

Il y a une durite en caoutchouc entre l'émetteur et le récepteur, change là ! c'est surement elle qui te joue un tour, l'intérieur se pèle et l'huile est freinée

Posté(e) :

Il a raison. Fais une bonne purge change cette durite (perso je l'ai faite en durite aviation pour être peinard.) et ça devrait être bon.

L'embrayage par contre peut être bien secoué même si il n'est pas kilométré, suivant l'usage du camion.

Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci les gars de votre aide.

Je vais voir de ce coté dès que je peux ;)

Posté(e) :

Si ton point de patinage redevient normal commence par la durite et purge et vois ce que ça donne mais tu pourrais avoir l'émetteur ou le récepteur d'embrayage qui soit malade aussi, n'oublie pas de changer ton liquide par la même occasion