Posté(e) : 9 juin 200619 a Salut a tous ! Ne trouvant toujours pas d'arbre de transmission avant court pour mon ebro 2.7 perkins, boîte 5 type T5 100 PC inversée ( la premiere est en bas), je pose la question suivante : J'ai un arbre avant de 160 3L3 en bon état, sans jeu sur les les cannelures, mais trop long, puis-je le couper et le raccourcir ? Quelqu'un l'a t'il déja fait ? Qu'en est il de l'equilibrage ? pour le ressouder droit avez-vous une idée ? Merci d'avance aux mécanos et à ceux qui ont déjà eu le problème ...
Posté(e) : 9 juin 200619 a Référent Mécanique Une question : tes moyeux AV ils sont fixes ? je veux dire ton arbre il tourne toujours ou pas. Un tourneur peut te faire proprement ce travail. Ta boite est celle des 260, il n'existe pas des arbres à la casse ?
Posté(e) : 10 juin 200619 a Auteur Salut Pierre, merci de ton interet pour mon petit problème . J'ai remis mes moyeux manuels sur le pont avant, et lorsque je roule en 2H, pas de soucis, l'arbre avant ne tourne pas. Mais si je laisse les moyeux en lock, le faux rond dû au jeu "hors tolérance ..." de l'arbre me fait vibrer à partir de 60 KM/h .J'ai peur d'abimer les roulements d'entrée de pont av et de sortie de boîte de transfert . Mon arbre est plus court que celui des 3l3, car ma boîte de vitesse est est une 5 vitesses avec premiere en bas (plus petite ) et l'ensemble BV/BT est décalé vers l'avant . Si je coupe a la disqueuse, que je manchonne et que je ressoude ? Je vais remettre un post dans les petites annonces avec les dimensions de mon arbre , on ne sait jamais ...
Posté(e) : 10 juin 200619 a Ton jeu est du a quoi exactement? N'y a t il pas possibilité de faire 1 arbre avec les 2? Ou ne récupérer que les pièces usées sur le trop long?
Posté(e) : 10 juin 200619 a Non ne tentes rien toi meme Tu peu pas souder un arbre toi meme pas possible,il vaut mieux que tu trouves un bon tourneur ou encore mieux une société qui s'occupe des arbre de transmition et cardan (Agricole par exemple...) eux pourrons te faire un travail propre. L'option de manchonnage est bonne mais faite par un gars equipé d'un tour pour que l'arbre n'ai pas le moindre faux rond.
Posté(e) : 10 juin 200619 a Référent Mécanique tout à fait ! Ou reculer l'ensemble moteur/boite si c'est possible ! Il y a combien en trop ?
Posté(e) : 12 juin 200619 a tout à fait !Ou reculer l'ensemble moteur/boite si c'est possible ! Il y a combien en trop ? A ce moment la, c'est celui de l'arriere qui n'ira plus