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Bonsoir,

mon patrol gr a reçu une nouvelle culasse il y a très peu de temps. Au redémarrage le troll tournait comme une patate avec une fumée bleue, alors j'ai contrôlé si la distribution était bien calée et c'est le cas. Ensuite j'ai fait tarer les 6 injecteurs et 3 têtes d'injecteur à remplacer, quand tout à été remplacé et taré j'ai remonté sur le troll et là il fonctionne !

Mais pas longtemps car au final il fonctionne mais pas tout le temps, il refait la même chose qu'au début il tourne sur 4-5 cylindres je sais pas exactement avec fumée bleue et parfois en roulant un peu il tourne sur ses 6 cylindres comme une horloge avec toute la patate et le couple

 

Si quelqu'un a une idée ça m'aiderait vraiment

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[video=youtube_share;9zWM_1vRw8E]

 

Voici exactement le problème en vidéo

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Autre précision que j'ai oublié de dire :

 

Normal que ma pompe d'amorçage sur le filtre sois molle avant le démarrage à froid et dure une fois démarré ? Elle ne devrait pas être dure tout le temps ?

Quand j'ouvre le circuit de carburant côté injecteur, moteur allumé, au sixième cylindre, le régime ne bouge pas alors que sur les autres cylindres le régime change

 

Avec un joint de culasse le problème serais présent en permanence non ?

 

Je pense à une pompe à injection mais je suis pas sûr

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J'ai fait le test à froid et à chaud c'est pareil, pas de changement de régime

 

La pompette à changer ? Elle prend un peut d'air peut-être

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Avant le remplacement de la culasse il n'y avait pas de problème, pourquoi d'un seul coup les segments ? Le problème serait venu au fur et à mesure non ?

Posté(e) :
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J'avais essayé au début déjà et c'était pareil. Le problème de poussoir ne peut pas être là cause du problème ? Car j'entends un petit cliquettement régulier comme les injecteurs mais je doute maintenant que ça soit les injecteurs. Comment différencier les 2 bruits ?

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

j'ai cherché le coin présentation mais pas trouvé. ��

je me présente je m'appelle Jérémy j'ai 27 ans je suis de Six fours les plages dans le var.

J'ai récupéré un Patrol GR long 2.8td pas loin de 300 000 km au compteur je l'ai récupéré suite à une rupture de durites ayant entraîné un joint de culasse j'ai tout refait épreuve surfaçage joint de culasse distribution pompe à eau et j'en passe depuis j'ai fait 3000 bornes avec, c'est un vrai régal mais j'ai depuis quelque temps un problème je m'explique : si je reste trop longtemps au ralenti ou à rouler à bas régime et que je veux accélérer fort impossible de dépasser les 3000 tr/m ça fait des ratées bizarres mais pas de fumée noire ou autre ça me le fait aussi quand je suis en montée en 3eme à 2800 trm ça me le fait surtout en roulant (en charge), au point mort ça me l'a fait une fois.

Dessus tout est neuf Filtre à huile filtre à gasoil filtre à air huile 15w40 vanne egr bouchée je pense au nez d'injecteur car ils n'ont jamais été faits et il a 300 000 et il consomme 25l au 100

merci à ceux qui pourront m'aider, je posterai quelques photos dans la semaine le temps de trouver comment faire

merci et vive les TROLLLL

Posté(e) :

Bonjour, merci d'avoir répondu les filtres sont neufs y'a t'il un préfiltre dans le réservoir et quand j'ouvre mon réservoir ça fait un gros bruit d'aspiration mais pas tout le temps ?

Merci.

Posté(e) :

Ok ok, je viens de commander mes nez d'injecteurs, j'ai quand même testé un nettoyant injection ça fait 4 jours et aujourd'hui y'a du mieux et ça m'a soulagé de ne plus entendre ces horribles ratées qui détérioraient ce joli son

Posté(e) :

Bonjour tout le monde, comment allez vous aujourd'hui, je voudrai voir ce qu'il y a dans mon réservoir pour tout vérifier :2 (18): y a t'il une trappe dans le plancher ou faut-il démonter le réservoir, si quelqu'un à un schéma du circuit de gasoil je suis preneur; merci bonne journée

Posté(e) :

Merci le mien c'est un gr y60 est ce que c'est pareil merci

Posté(e) :

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien, ce week-end je me suis jeté sur mon troll. J'ai changé les durites de gasoil et j'ai démonté le banjo d'alimentation sur la pompe à injection j'ai trouvé 4 joints alors qu'il n'en faut que trois le joint était en alu et tout déformé donc une éventuelle prise d'air après je me suis occupé de la mise à l'air du réservoir j'ai soufflé dedans l'air rentre du coup le réservoir garde la pression est-ce normal ? je devrais recevoir mes nez d'injecteur aujourd'hui, j'ai hâte de savoir d'où ça vient ! ce soir je démonte le réservoir pour voir l'état.

Si jamais vous avez une idée ou d'un détail qui peut m'aider je suis preneur, merci les gars et bonne journée.

Posté(e) :

Bonsoir les gars, alors aujourd'hui j'ai démonté le puits de jauge de mon troll pour voir dans l'état où c'était car je ne savais plus où chercher du coup, j'ai profité pour nettoyer le circuit de gazoil du réservoir jusqu'au filtre arrivée la tout va bien, du coup je décide de démonter le filtre qui a 5 mois le dessus est propre, je démonte le détecteur d'eau est quelle surprise plain de saleté :2 (10): j'arrive pas à y croire qu'un filtre aussi récent puisse me faire chier comme ça et je fais toujours mon gazoil dans une station toute neuve ! j'aurais jamais pensé à ça du coup j'ai pris un filtre neuf je l'ai monté, j'ai réamorcé et parti faire un essai verdict tout va bien. Je vais quand même faire mes nez d'injecteur pour le fun ça ne lui fera pas de mal.

Désolé de ne pas t'avoir écouté PIERRE, merci d'avoir pris du temps pour mon troll

 

 

 

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