Posté(e) : 4 avril 20178 a Bonsoir, mon patrol gr a reçu une nouvelle culasse il y a très peu de temps. Au redémarrage le troll tournait comme une patate avec une fumée bleue, alors j'ai contrôlé si la distribution était bien calée et c'est le cas. Ensuite j'ai fait tarer les 6 injecteurs et 3 têtes d'injecteur à remplacer, quand tout à été remplacé et taré j'ai remonté sur le troll et là il fonctionne ! Mais pas longtemps car au final il fonctionne mais pas tout le temps, il refait la même chose qu'au début il tourne sur 4-5 cylindres je sais pas exactement avec fumée bleue et parfois en roulant un peu il tourne sur ses 6 cylindres comme une horloge avec toute la patate et le couple Si quelqu'un a une idée ça m'aiderait vraiment
Posté(e) : 5 avril 20178 a Auteur [video=youtube_share;9zWM_1vRw8E] Voici exactement le problème en vidéo
Posté(e) : 5 avril 20178 a Modérateur je pense qu'il tourne pas mal il faut aussi que tout ce replace après une depose et remplacement culasse, je pense aux poussoir qui ont besoin de ce purger
Posté(e) : 5 avril 20178 a Modérateur donc un poussoir qui désamorce légèrement, ou un joint de culasse trop epais il faut remettre celui qui va en fonction du dépassement des pistons
Posté(e) : 5 avril 20178 a Auteur Autre précision que j'ai oublié de dire : Normal que ma pompe d'amorçage sur le filtre sois molle avant le démarrage à froid et dure une fois démarré ? Elle ne devrait pas être dure tout le temps ? Quand j'ouvre le circuit de carburant côté injecteur, moteur allumé, au sixième cylindre, le régime ne bouge pas alors que sur les autres cylindres le régime change Avec un joint de culasse le problème serais présent en permanence non ? Je pense à une pompe à injection mais je suis pas sûr
Posté(e) : 5 avril 20178 a Référent Mécanique Pour la pompette : il y a un peu d'air dans le circuit d'amorçage Pour le test c'est à froid ? si oui c'est le cylindre qui a un pb de poussoir
Posté(e) : 5 avril 20178 a Auteur J'ai fait le test à froid et à chaud c'est pareil, pas de changement de régime La pompette à changer ? Elle prend un peut d'air peut-être
Posté(e) : 5 avril 20178 a Référent Mécanique je pencherais pour un gommage de tes segments .... Il faudrait prendre la compression du 6ème cylindre
Posté(e) : 6 avril 20178 a Auteur Avant le remplacement de la culasse il n'y avait pas de problème, pourquoi d'un seul coup les segments ? Le problème serait venu au fur et à mesure non ?
Posté(e) : 6 avril 20178 a Référent Mécanique oui on peut se poser la question ... tu ne peux pas inverser deux injecteurs, le dernier avec un autre et voir si c'est toujours lui qui ne fonctionne pas bien ?
Posté(e) : 6 avril 20178 a Auteur J'avais essayé au début déjà et c'était pareil. Le problème de poussoir ne peut pas être là cause du problème ? Car j'entends un petit cliquettement régulier comme les injecteurs mais je doute maintenant que ça soit les injecteurs. Comment différencier les 2 bruits ?
Posté(e) : 27 juillet 20177 a Bonjour j'ai cherché le coin présentation mais pas trouvé. �� je me présente je m'appelle Jérémy j'ai 27 ans je suis de Six fours les plages dans le var. J'ai récupéré un Patrol GR long 2.8td pas loin de 300 000 km au compteur je l'ai récupéré suite à une rupture de durites ayant entraîné un joint de culasse j'ai tout refait épreuve surfaçage joint de culasse distribution pompe à eau et j'en passe depuis j'ai fait 3000 bornes avec, c'est un vrai régal mais j'ai depuis quelque temps un problème je m'explique : si je reste trop longtemps au ralenti ou à rouler à bas régime et que je veux accélérer fort impossible de dépasser les 3000 tr/m ça fait des ratées bizarres mais pas de fumée noire ou autre ça me le fait aussi quand je suis en montée en 3eme à 2800 trm ça me le fait surtout en roulant (en charge), au point mort ça me l'a fait une fois. Dessus tout est neuf Filtre à huile filtre à gasoil filtre à air huile 15w40 vanne egr bouchée je pense au nez d'injecteur car ils n'ont jamais été faits et il a 300 000 et il consomme 25l au 100 merci à ceux qui pourront m'aider, je posterai quelques photos dans la semaine le temps de trouver comment faire merci et vive les TROLLLL
Posté(e) : 28 juillet 20177 a Référent Mécanique change le filtre à gasole et contrôle ce qui est dans ton réservoir
Posté(e) : 28 juillet 20177 a Bonjour, merci d'avoir répondu les filtres sont neufs y'a t'il un préfiltre dans le réservoir et quand j'ouvre mon réservoir ça fait un gros bruit d'aspiration mais pas tout le temps ? Merci.
Posté(e) : 28 juillet 20177 a Ok ok, je viens de commander mes nez d'injecteurs, j'ai quand même testé un nettoyant injection ça fait 4 jours et aujourd'hui y'a du mieux et ça m'a soulagé de ne plus entendre ces horribles ratées qui détérioraient ce joli son
Posté(e) : 30 juillet 20177 a Bonjour tout le monde, comment allez vous aujourd'hui, je voudrai voir ce qu'il y a dans mon réservoir pour tout vérifier y a t'il une trappe dans le plancher ou faut-il démonter le réservoir, si quelqu'un à un schéma du circuit de gasoil je suis preneur; merci bonne journée
Posté(e) : 1 août 20177 a Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien, ce week-end je me suis jeté sur mon troll. J'ai changé les durites de gasoil et j'ai démonté le banjo d'alimentation sur la pompe à injection j'ai trouvé 4 joints alors qu'il n'en faut que trois le joint était en alu et tout déformé donc une éventuelle prise d'air après je me suis occupé de la mise à l'air du réservoir j'ai soufflé dedans l'air rentre du coup le réservoir garde la pression est-ce normal ? je devrais recevoir mes nez d'injecteur aujourd'hui, j'ai hâte de savoir d'où ça vient ! ce soir je démonte le réservoir pour voir l'état. Si jamais vous avez une idée ou d'un détail qui peut m'aider je suis preneur, merci les gars et bonne journée.
Posté(e) : 1 août 20177 a Référent Mécanique il n'y a pas de mise à l'air libre sur les réservoirs des autos : c'est interdit depuis au moins 1993 ! Il y a par contre un clapet qui limite la dépression au fur et à mesure qu'il se vide ....
Posté(e) : 1 août 20177 a Bonsoir les gars, alors aujourd'hui j'ai démonté le puits de jauge de mon troll pour voir dans l'état où c'était car je ne savais plus où chercher du coup, j'ai profité pour nettoyer le circuit de gazoil du réservoir jusqu'au filtre arrivée la tout va bien, du coup je décide de démonter le filtre qui a 5 mois le dessus est propre, je démonte le détecteur d'eau est quelle surprise plain de saleté j'arrive pas à y croire qu'un filtre aussi récent puisse me faire chier comme ça et je fais toujours mon gazoil dans une station toute neuve ! j'aurais jamais pensé à ça du coup j'ai pris un filtre neuf je l'ai monté, j'ai réamorcé et parti faire un essai verdict tout va bien. Je vais quand même faire mes nez d'injecteur pour le fun ça ne lui fera pas de mal. Désolé de ne pas t'avoir écouté PIERRE, merci d'avoir pris du temps pour mon troll