Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour !!

Voila j'ai besoin de changer ma poulie damper mais avant de me lancer j'aimerais savoir s'il y a des trucs à faire avant de la déposer (autre que déposer le ventilo et la courroie d'accessoires), genre vidanger l'huile ou autre bricole.

Posté(e) :
  • Auteur

Je me pose une question !! Est-on obligé de serrer à 40 kg car ma clé dynamométrique s'arrête à 21 kg et vu le prix d'une clé qui va à 40 kg (minimum 150€) ça me ferait c***r d'en acheter une juste pour m'en servir une fois.

Posté(e) :

Fais attention, certains sur le site ne l'avaient pas assez serrée, elle s'était desserrée et du coup, bobo ...

Perso, j'ai fait la mienne juste après une histoire du genre, j'ai serré comme un âne pour ne pas le reproduire :2 (10):

Tu n'arrives pas à t'en faire prêter une ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ben je vais voir si j'arrive à m'en faire prêter une , sinon tant pis j'en achèterais une. Vaut mieux ça plutôt que tout casser à cause d'un mauvais serrage.

Modifié par npatrol80

Posté(e) :

C'est sure qu'au final, ça peut te couter bien plus que 150€.

Mais comme tu le dis, ça fais cher pour s'en servir 2 fois :2 (10):.

Tu n'as pas des amis dans le TP, ou dans l'agriculture, qui seraient susceptible dans avoir une à dispo ?

Va pas voir l'horloger c'est pas la peine :2 (15): (humour bien sur).

Bonne recherche.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai un cousin qui travaille dans l'agriculture il devrait avoir, j'espère.

Posté(e) :
  • Auteur

Ben je sais comment faire alors vu que je fais 80 kg :2 (15): Mais bon je crois que je vais être obligé d'en acheter une pour le moment pas moyen d'en avoir une en prêt.

Posté(e) :

mince...

Ouai, en fait je ne dois pas en être loin, avec mon cliquet camion de 50 cm :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Des clés jusque 400 nm j'en trouve, voire même jusqu'à 1500 (mais alors bonjour les prix :2 (24):) par contre des rallonges alors là nada pour le moment.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Normalement, si le temps se maintient, je fais ça aujourd'hui ou demain (j'ai une clé qui va jusqu'à 500 N/m et les douilles qui vont avec). Mais avant j'avais une petite question concernant la clavette, dois-je faire attention au démontage et est-ce qu'il y a un sens pour la positionner ? Vu la taille de cette dernière par rapport au reste je n'ai pas envie de faire une bêtise.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci !! Par contre j'ai un petit souci, apparemment la clavette restée sur le vilebrequin et je n'arrive pas à l'avoir et je ne vois pas non plus où elle se trouve.

P.S. : pour desserrer l'écrou je n'ai pas eu le moindre mal je l'ai tourné à la main :2 (24): j'ai comme l'impression que j'ai du bol de vouloir changer ma poulie :2 (15):

re P.S. : pour la clavette avec un peu de lumière ça a été tout de suite mieux.:2 (20):

Deux photos pour montrer son état :

fullsizeoutput_cf.jpg

fullsizeoutput_d0.jpg

Modifié par npatrol80