Posté(e) : 10 avril 20178 a Bonjour !! Voila j'ai besoin de changer ma poulie damper mais avant de me lancer j'aimerais savoir s'il y a des trucs à faire avant de la déposer (autre que déposer le ventilo et la courroie d'accessoires), genre vidanger l'huile ou autre bricole.
Posté(e) : 10 avril 20178 a Référent Mécanique il faut juste faire attention à la plaque AR avec les ergots : ne pas les frapper et ne pas les poser à coté d'un aimant
Posté(e) : 14 avril 20178 a Auteur Je me pose une question !! Est-on obligé de serrer à 40 kg car ma clé dynamométrique s'arrête à 21 kg et vu le prix d'une clé qui va à 40 kg (minimum 150€) ça me ferait c***r d'en acheter une juste pour m'en servir une fois.
Posté(e) : 14 avril 20178 a Fais attention, certains sur le site ne l'avaient pas assez serrée, elle s'était desserrée et du coup, bobo ... Perso, j'ai fait la mienne juste après une histoire du genre, j'ai serré comme un âne pour ne pas le reproduire Tu n'arrives pas à t'en faire prêter une ?
Posté(e) : 14 avril 20178 a Auteur Ben je vais voir si j'arrive à m'en faire prêter une , sinon tant pis j'en achèterais une. Vaut mieux ça plutôt que tout casser à cause d'un mauvais serrage. Modifié 14 avril 20178 a par npatrol80
Posté(e) : 14 avril 20178 a C'est sure qu'au final, ça peut te couter bien plus que 150€. Mais comme tu le dis, ça fais cher pour s'en servir 2 fois . Tu n'as pas des amis dans le TP, ou dans l'agriculture, qui seraient susceptible dans avoir une à dispo ? Va pas voir l'horloger c'est pas la peine (humour bien sur). Bonne recherche.
Posté(e) : 14 avril 20178 a Auteur J'ai un cousin qui travaille dans l'agriculture il devrait avoir, j'espère.
Posté(e) : 14 avril 20178 a Référent Mécanique tu as deux solutions : - au bout de la clé si elle fait 1 mètre tu suspends un poids de 40 kg ou 2 m et 20 kg ou 0,50 m et 80 kg ...... - en utilisant cette formule :
Posté(e) : 14 avril 20178 a Auteur Ben je sais comment faire alors vu que je fais 80 kg Mais bon je crois que je vais être obligé d'en acheter une pour le moment pas moyen d'en avoir une en prêt.
Posté(e) : 14 avril 20178 a mince... Ouai, en fait je ne dois pas en être loin, avec mon cliquet camion de 50 cm
Posté(e) : 15 avril 20178 a Référent Mécanique Ces clés sont rares et pas facile à trouver dans le commerce
Posté(e) : 15 avril 20178 a Auteur Des clés jusque 400 nm j'en trouve, voire même jusqu'à 1500 (mais alors bonjour les prix ) par contre des rallonges alors là nada pour le moment.
Posté(e) : 15 avril 20178 a Référent Mécanique tu vas dans un garage agricole .. pour les ensileuses il y a des pièces d'usure à serrer régulièrement à près de 40 mkg
Posté(e) : 2 mai 20178 a Auteur Normalement, si le temps se maintient, je fais ça aujourd'hui ou demain (j'ai une clé qui va jusqu'à 500 N/m et les douilles qui vont avec). Mais avant j'avais une petite question concernant la clavette, dois-je faire attention au démontage et est-ce qu'il y a un sens pour la positionner ? Vu la taille de cette dernière par rapport au reste je n'ai pas envie de faire une bêtise.
Posté(e) : 2 mai 20178 a Référent Mécanique Pas de sens pour une clavette .. mais si elle est déformée = poubelle !
Posté(e) : 2 mai 20178 a Auteur Ok merci !! Par contre j'ai un petit souci, apparemment la clavette restée sur le vilebrequin et je n'arrive pas à l'avoir et je ne vois pas non plus où elle se trouve. P.S. : pour desserrer l'écrou je n'ai pas eu le moindre mal je l'ai tourné à la main j'ai comme l'impression que j'ai du bol de vouloir changer ma poulie re P.S. : pour la clavette avec un peu de lumière ça a été tout de suite mieux. Deux photos pour montrer son état : Modifié 2 mai 20178 a par npatrol80