Posté(e) : 12 avril 20178 a Bonjour à tous, Sur mon 61 long sans rehausse, j'avais du jeu dans la barre de direction. Après le changement ce WE de ma barre de direction par une barre non réglable de notre fournisseur Euro 4x4, j'ai maintenant le volant décalé d'un quart de tour sur la droite. Dommage avant c'était droit mais avec du jeu ma question est simple mais un parallélisme peut-il remédier au PB ou bien la barre réglable est-elle le seul remède à mon souci ? merci de vos avis
Posté(e) : 12 avril 20178 a Je crains que ta nouvelle barre ne soit pas à la bonne dimension !! contacte Euro4x4 pour la changer ! A mon avis , ne pas toucher au parallélisme
Posté(e) : 12 avril 20178 a Auteur Je les ai contactés et ils me disent que c'est un pb de parallélisme mais mon troll roule droit
Posté(e) : 12 avril 20178 a Auteur Bonsoir pierre ou plutôt Maitre Pierre ! je mesurerai samedi mais c'est la barre référence DBE1020
Posté(e) : 13 avril 20178 a Auteur voici le lien. Suspension & direction - Nissan Patrol GR Y61 2.8 TDiC TD6 (châssis long) diesel 1997->1999 Pour euro 4x4 après avoir échangé x mail avec le service technique, c'est un PB de parralélisme.
Posté(e) : 13 avril 20178 a Référent Mécanique ce que je vois sur le lien c'est une barre d'accouplement, pas de direction ! Celle derrière le pont et avec des rotules en pas à gauche et à droite Mais peut-être est-ce une nouvelle fabrication et c'est pour ça qu'il me faut la cote de rotule à rotule
Posté(e) : 14 avril 20178 a Non Pierre, la Ref DBE1020 du lien est bien une barre de direction entre boîtier de direction et pivot droit ! avec la fixation de l'amortisseur de direction
Posté(e) : 14 avril 20178 a Auteur Bonjour, j'ai revérifié hier au soir l'emballage qui protegeait la barre la réf est bien DBE 1020 je mesure demain et vous tiens au jus. merci de vous décarcasser pour moi.
Posté(e) : 14 avril 20178 a Prends les mesures des 2 barres, ton ancienne et la nouvelle. en essayant de mettre les pivots de l'ancienne le plus perpendiculaire possible pour prendre la mesure. Ensuite il faudrait voir autre chose comment est ton point 0 sur le boitier de direction, il y a des repères sortie boitier de direction vers la colonne de direction (ça c'est pour savoir si ton volant n'a pas déjà été bougé) si ton point zéro est entre les 2 repères c'est que ton volant à été un jour décalé.
Posté(e) : 14 avril 20178 a Référent Mécanique c'est pour ça que j'attends sa mesure ... sans je ne fais pas de diag, il faut procéder par ordre
Posté(e) : 15 avril 20178 a Auteur Bonjour, je viens de mesurer les deux barres - Nouvelle sur le véhicule : 1115 mm - Ancienne à l'établi : 1123 mm la nouvelle est donc bien plus courte.
Posté(e) : 15 avril 20178 a Référent Mécanique mais elle est réglable autant que je sache ! Donc sur agis sur les deux rotules en desserrant les contre-écrous et en tournent la barre pour la mettre à la cote : 8 m/m
Posté(e) : 15 avril 20178 a Non cette barre de direction n'est malheureusement pas réglable. Pierre tu as quoi comme dimension ?
Posté(e) : 15 avril 20178 a Je ne savais qu'une telle barre existait en "non réglable". Pour moi la seule solution : modifier la position du volant (c'est cranté) mais le réglage n'est pas très fin. J'avais fait en sorte que mon volant soit bien droit en jouant sur le réglage de la barre justement
Posté(e) : 15 avril 20178 a Référent Mécanique sur le lien que tu m'as donné il est marqué quelle est réglable ... l la longueur d'origine est :
Posté(e) : 15 avril 20178 a Pierre , il t' a dit qu' il avait acheté cette barre : 48680-VB025- Rotule - barre de direction (Rotule - barre de direction) - 48680-VC026 - Nissan Patrol GR Y61 2.8 TDiC TD6 (châssis long) diesel 1997->1999