Posté(e) : 12 avril 20178 a Bonsoir à tous, Petit problème sur mon Y60 de 94 court, je n'ai rien trouvé malgré mes recherches : Je n'ai plus de courant dans le + permanent, d'ailleurs j'en ai deux et aucun des deux ne fonctionne, je n'ai pas non plus de clignotant, je pense que c'est lié. Mon plafonnier fonctionne ainsi que mon horloge, mon compte-tours et mes feux de détresse. En fait tout va bien sauf les + et cligno. Tout mes fusibles sont bons, même ceux à coté de la batterie, du moins visuellement. J'ai vu des problèmes plus ou moins similaires qui étaient liés au relais d'accessoires, j'ai donc échangé avec un autre relais, aucun effet. Visuellement je ne vois aucun fils dénudé qui fait contact. La cause : j'ai voulu brancher mon autoradio sur un + après contact que je cherchais (car avant mon autoradio pouvait fonctionner sans contact), je n'ai pas eu le temps de le trouver, j'ai du faire un court-circuit, il y a eu une légère étincelle sur un fil, depuis plus rien. Sur mon autre + j'ai branché la cb, du coup elle n'est plus alimentée, son fusible est bon. J'aurais bien sur dû faire cette mamaille batterie débranchée .. Et je n'ai pas de multimètre.. D’où cela pourrait provenir ? Merci d'avance
Posté(e) : 12 avril 20178 a Référent Mécanique Forcément un fusible grillé ... regarde le 2ème en partant du haut rangée de droite (warning) et le 3ème en partant du bas rangée de gauche (clignotants)
Posté(e) : 12 avril 20178 a Auteur Oui ils sont tous bons .. je les ai re contrôlés tout à l'heure... Demain je remets le nez dedans je regarderai encore. Est-ce possible qu'un fusible soit grillé même si il est bon visuellement ? Y a t il d'autres fusibles hormis ceux là et sous le capot à coté de la batterie ?
Posté(e) : 13 avril 20178 a Référent Mécanique il te faut une lampe test pour savoir si le jus passe au travers du fusible ... Tu pourrais contrôler les fils fusibles mais tu as parlé d'un petit arc ...
Posté(e) : 13 avril 20178 a Auteur Je fait comment pour faire une lampe test, 2 fils relié à une ampoule, je touche le fusible? Qu'est ce que les fils fusible?
Posté(e) : 13 avril 20178 a Tu sais, un multimètre de base coûte aux alentours de 15€ dans tous les Bricomachins du coin, moins cher sur internet, et te rendra service en voiture mais aussi à la maison. il permet de tester la présence de tension (voltmètre) de courant (ampèremètre) et de continuité ou coupure de liaison, comme un fusible bon ou fumé (ohmmètre) C'est aussi fiable voire plus qu'une lampe test
Posté(e) : 13 avril 20178 a Référent Mécanique Je fait comment pour faire une lampe test, 2 fils relié à une ampoule, je touche le fusible ? Qu'est ce que les fils fusible?avec ta lampe test tu mets une fiche sur une masse et l'autre à l'entrée puis à la sortie du fusibleles fils fusibles sont près de la batterie sur les câbles
Posté(e) : 15 avril 20178 a Auteur Bon du coup en effet des fusibles étaient morts alors que visuellement ils étaient bons, j'ai du coup utilisé un multimètre. La lampe test c'est pas mal mais c'est vrai que l'on est vite limité.* Tout est rentré dans l'ordre. Mise à part que la CB a grillé ... alors que son fusible est bon, bizarre. Si ça peut servir à certain, sur mon patrol le + après contact est de couleur bleue,* d'ailleurs le schéma l'indique, j'en ai même 2, j'ai cru comprendre que sur certain il est jaune. Merci bien !
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