Posté(e) : 21 avril 20178 a Salut à tous. Je vais mettre des ressorts de y61 long sur mon y60 court et je voudrais savoir quels amortisseurs je devrai mettre avec. Des +5, des +7,5 ou +10 ? Sachant que je vais aussi rajouter des cales de ressort en +30 mm
Posté(e) : 21 avril 20178 a salut Ressorts de 61 Long sur un Y60 court +3 cm à l'avant et +4.5 cm à l'arrière. Donc, pour toi, avec tes cales de ressort ce sera +6 à l'avant et +7,5 cm à l'arrière. Mets des +7,5 cm ça doit le faire.
Posté(e) : 22 avril 20178 a Auteur Ok. Mais certains disent qu'ils ont pris 5 ou 6 cm avec les ressorts de y61
Posté(e) : 22 avril 20178 a Auteur Si si largement. Mais je me pose la question par rapport aux amortos. Il faut que l'amortisseur travaille correctement
Posté(e) : 22 avril 20178 a Tu prend plus si les anciens sont tassé oui. En gros, ton troll en sortant d'usine, il fait 0, après 10 ans, il Fait -2cm, du coup si tu met un +5, en faite, tu mesures +7cm sur ton troll.. Tu vois ce que je veux dire? plus le tiens est vieux, et plus tu le remplace par du neuf, et plus tu verras de différence. Mais pour les amortos il te faux la valeur sur papier. Ou alors, mieux, tu mesures compresser a fond, détendu a fond, et regarde ce qu'il te faut...
Posté(e) : 22 avril 20178 a Auteur Oui je vois à peu près.. Les miens n'ont jamais été faits. Ils ont donc 246 000 km. Il faudrait peut-être du +10 si je mets des cales de ressort ?
Posté(e) : 23 avril 20178 a Perso je mettrais des 7,5 cm, mais tu veux mettre des +10, fais-le. Attention à ce qu'ils ne soient pas en butée lorsque ton pont est compressé à fond.