Posté(e) : 23 avril 20178 a Parce que nini ne voulait pas s'em**beter à reconcevoir toute la chaîne cinématique d'un véhicule aux chiffres de ventes confidentielles et en fin de vie.... Si tu bricoles un peu, un bon plan et d'en trouver un pas cher (avec la pompe HS), vendu entre 1500 et 3000 € sur lbc.... Modifié 23 avril 20178 a par etr89
Posté(e) : 24 avril 20178 a Auteur oui c'est pas con .... :-) une pompe il faut compter dans les combien? il suffit de la remplacer et basta? faut il tomber le moteur? ou ca peut se faire sans?
Posté(e) : 24 avril 20178 a Référent Mécanique le Pathfinder qui a succédé au Y61 a un coupleur central et au choix plusieurs modes
Posté(e) : 24 avril 20178 a oui c'est pas con .... :-) une pompe il faut compter dans les combien ? il suffit de la remplacer et basta ? faut-il tomber le moteur ? ou ça peut se faire sans ? Non il faut tomber la chaine de distribution, bien piger le pignon intermédiaire. L'astuce est sur le site. Parfois on peut sauver la pompe en changeant le transistor grillé pour un prix modique sur le net
Posté(e) : 25 avril 20178 a Auteur après réflexion et avoir fait le tour de pas mal de 4x4 pouvant tirer 3T5 je risque de partir sur un td6, j'en ai trouvé un pas trop cher, du coup je ne prends pas trop de risque même si le 3L me tentait bien .. trop de risque de panne et de dévaluation du véhicule en cas de casse. j’espère que ça me conviendra, puis j'ai vu qu'un 2,8L ça peut bien s'améliorer je crois :-)
Posté(e) : 26 avril 20178 a Très bon choix aussi. Même si le moteur est mou, la boite permet d'affronter les cotes. Pas besoin d'autoradio, la musique est sous le capot ��
Posté(e) : 26 avril 20178 a Auteur Très bon choix aussi. Même si le moteur est mou, la boite permet d'affronter les cotes.Pas besoin d'autoradio, la musique est sous le capot �� puis avec une petite prepa... :-) - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - et l'eau chaude aussi ???
Posté(e) : 26 avril 20178 a Référent Mécanique ben oui autant le 3.0 ne chauffe jamais autant le TD6 est très sensible à la chauffe et "fait" un joint de culasse
Posté(e) : 26 avril 20178 a Les joints de culasses c'était "courant" sur les premiers y60 ... Après la modif et le radiateur d'huile en 1992, beaucoup moins, sauf pour ceux qui roulent avec un radiateur encrassé par la boue et/ou entartré. Idem sur les td6 et en plus ils n'ont plus les poussoirs hydrauliques.
Posté(e) : 27 avril 20178 a ben oui autant le 3.0 ne chauffe jamais autant le TD6 est très sensible à la chauffe et "fait" un joint de culasse Moi j'ai un mano dédié température eau, je confirme. Le 3L ne chauffe pas, de ce côté là on ne tremble pas d'ailleurs temps un d'huile idem
Posté(e) : 27 avril 20178 a Auteur Idem sur les td6 et en plus ils n'ont plus les poussoirs hydrauliques. à quoi servent ces poussoirs hydrauliques ? et où sont-il ?
Posté(e) : 27 avril 20178 a Auteur Moi j'ai un mano dédié température eau, je confirme. Le 3L ne chauffe pas, de ce côté là on ne tremble pasd'ailleurs temps un d'huile idem après je dirai pour le joint de culasse certes c'est un point faible connu MAIS suivant les conducteurs et équipement du véhicule .... perso mes 4x4 ont (par obligation personnelle :-) ) mano turbo + mano température d'huile + mano pression d'huile + d'origine mano température d'eau et dès que je trouve que l'eau ou l'huile est un peu trop chaude à mon gout c'est chauffage à fond vitres ouvertes !!! faut dire quand on tire 3T5 4T tout le temps c'est l’équipement minimum à avoir :-)
Posté(e) : 27 avril 20178 a j'ai les 4 mèmes manos que toi chauffage à fond ........ ????????????????? Là je ne connais pas
Posté(e) : 27 avril 20178 a Auteur j'ai les 4 mèmes manos que toi chauffage à fond ........ ????????????????? Là je ne connais pas bien pour les mano avec une conduite les yeux sur le mano de pression turbo en y allant molo eh oui lorsque tu mets le chauffage sur la température max avec la ventilation à fond tu évacues des calories du circuit de refroidissement (en plus du radiateur principal) fais un essai sur une route plutôt à basse vitesse (même pente dans les 2 essais) avec le chauffage à fond, tu devrais voir ton aiguille baisser et ça sur n'importe quel véhicule :-) ps : en montagne un peu chargé c'est très très efficace et m'a permis de préserver plus d'un moteur.
Posté(e) : 27 avril 20178 a à quoi servent ces poussoirs hydrauliques ? et ou sont-il ? C'est ce qui est entre soupapes et arbre à cames (Réglage automatique du jeu aux soupapes). Sur les premiers y60 ils pouvaient poser problèmes .... Sur les derniers y60 et sur les td6 des y61 ils sont revenus aux pastilles, plus fiables mais plus difficile à régler soit-même ....
Posté(e) : 28 avril 20178 a Auteur merci :-) aussi ce qui est important j'ai oublié l'EGT (c'est la température des gaz d’échappement) ainsi si trop chaud on lève le pied pour baisser la température de la chambre de combustion. et contraire a l'eau et l'huile c'est instantané l'info, il y a très peu d'inertie
Posté(e) : 29 avril 20178 a Référent Mécanique et on trouve cet indicateur en aviation légère type ULM mais c'est surtout utile sur les moteurs 2 temps qui peuvent "serrer" si le mélange n'est pas optimum et donc on le mesure avec la T° des gaz
Posté(e) : 29 avril 20178 a Auteur exactement !! avion ulm aussi bien en 2 et 4 temps, tu voles ? çay est j'ai vendu mon Range P38 hier soir et j'ai acheté ce matin un td6 court ... que du bonheur .... de retour avec un troll !!!! :-) je vais créer un autre topik.
Posté(e) : 29 avril 20178 a le n° c'est celui de série sur la CG ou sur plaque dans le compartiment moteur Mais en fin 2002 ce chiffre était dépassé Tu peux rouler en 4 Longues mais si le sol est adhérent tu vas faire peiner ton troll : à réserver sur sol meuble ! je suis le roi des nains ........... et je n'ai rien contre les nains ! le n° c'est celui référencé E sur la CG ?????