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Salut les trolleurs.

 

J'ai déja lu quelques post qui traitent de mon problème, mais contrairement à ce que tout le monde dit : problème de roulement, moi j'ai plus l'impression que c'est un bruit de chaîne..... :2 (21): . Est ce possible ?

 

Mon patrol est un y60, le bruit de "grognement et frottement" qui apparaît se manifeste à basse vitesse en petite ou en longue, une fois qu'on accèlère : plus rien. J'ai donc essayé en mettant la BT sur N (point mort) et en enclenchant un rapport de BV : le bruit est bien présent (j'en déduis que mes ponts avant et arrière sont hors de cause). Je me suis mis sous le GR pour pouvoir mieux situer le bruit : :2 (24): ça cogne, ça frotte, ça grogne et apparement tout ce rafus vient de la boîte de transfert.

Est ce que quelqu'un a déja eu ce souci ou est ce que c'est vendu avec le patrol ? :2 (15): .

Je tiens à préciser que ce bruit, je l'ai toujours eu (je l'ai acheté avec 160.000 kms au compteur aujourd'hui il en a 300.000 :2 (17): ).

Je m'en soucie seulement maintenant, parce que je n'ai plus de travaux à faire dessus :2 (14): .

Merci de votre aide !!!

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  • Référent Mécanique

Slt,

il y a une incohérence dans ton discours : si c'est la chaîne qui a un pb tu ne pourrais pas entendre de bruit avec la BT au PM car dans ce cas elle ne tourne pas !

Cette chaîne est très tendue et le brin mou n'a pas la possibilité de toucher le carter.

Je pense que c'est peut-être la goulotte de lubrification qui touche un engrenage (compteur de vitesse) ou le crabot de 4X4 ???????

 

Autre possibilité : le bruit vient du harnais réducteur de la BT (Long ou court) et un engrenage a une (s) dent(s) qui a un pb.

 

boitetransfert4mw.th.jpg

 

Doc double-cliquable

Nota : la goulotte n'est pas représentée.

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  • Auteur

Je suis un peu rassuré que se ne soit pas la chaîne :2 (26): . Es tu sûre qu'elle ne tourne pas au PM ? Car les grognements et autres claquement ressemble très fortement à un bruit de chaîne. Cela me fait penser au chaîne de transmission primaire qu'il y a dans certains moteurs de moto qui lorsqu'elles sont usées font approximativement le même bruit. Ou un claquement de chaîne de transmission secondaire qui tape sur un bras oscillant lorsqu'elle est détendue.

 

Bon apparement le bruit n'est pas normal car sinon tu me l'aurais dit :2 (15): . Toujours est-il que je traîne ce bruit depuis 150000 bornes voir peut-être plus (ancien proprio) et qu'il ne c'est rien passé (pas d'augmentation sonore, ni jeu dans les têtes d'arbre). Si c'était la goulotte de lubrification qui touche un engrenage ne croit tu pas qu'elle se serait usée après autant que kilomètres et le bruit serait certainement plus régulier ?

 

J'aimerais bien avoir des avis de personnes qui ont ou qui ont eu le même soucis que moi et qu'ont ils fait pour y remedier :2 (18):

 

Merci pour ton aide et la photo :2 (26):

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  • Auteur

J'ai démonté mes 2 transmissions et je n'ai remarqué aucun jeu axial en sortie de BT. Si jamais c'est un roulement qui est marqué ou même une ou plusieurs dents de marquées sur un pignon : ce que je ne pense pas car le bruit est très irrégulier :2 (21): , ça veut quand même dire que c'est du costaud :2 (19): ....

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

Je suis allé chez nissan et je leur ai posé la question de mon bruit. Ils m'ont parlé d'un pignon dans la boîte qui est équipé d'un rattrappage de jeu (comme une distribution par cascade de pignon). Ils émettent l'éventualité d'une casse d'un ressort qui permet de rattrapper le jeu :2 (21):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site fabuleux des Patrolleurs de tout poils.

 

J'ai le même souci avec mon Y60,il y a un bruit de chaîne et un espèce de grognement qui se produit à bas régime,particulièrement lors de la montée d'une côte.Cela est désagréable et gache le plaisir de conduite.

Je ne suis pas encore parvenu a identifier la source du problème :2 (25):

 

Un garage Nissan m'a dit que cela pouvait provenir du mécanisme d'embrayage.Pour moi,cela ressemble a un phénomène de roulement qui serait détérioré.Peu être celui dans le mécanisme d'embrayage aprés tout.

 

Mon vehicule a 120000km et tout cela a commencé à 80000.

J'éspèrait que cela s'aggrave pour me permettre de mieux localiser le bruit mais les vibrations sont toujours au mêmes niveau depuis... :2 (18):

 

Je vais demander des avis a plusieurs garages 4x4 et ensuite je me lance dans l'inspection du mécanisme d'embrayage.

 

merci de me dire si vous avez eu d'autres infos su le sujet.

 

Thierry

Posté(e) :

Même soucis pour moi, ce bruit je l'ai toujours eu mais pas a trop grosse échelle. Mon patrol vient de passer les 200 000 km, et j'ai changé l'embrayage, il y a 2 jours, et j'ai l'impression maintenant que le bruit est plus accentué.

 

Je ne sens rien de différent au niveau de la conduite ou du passage de rapport, donc je ne m'en inquiète pas, mais pour mon avis, je pense, comme c'est dit au dessus qu'il y a quelque chose là-dedans qui est lié avec l'embrayage, car pour moi les symptômes sont les mêmes grognement a bas régime, et plus rien quand ca monte dans les tours. Par contre, en plus, ca le fait aussi à l'arrêt, et ca s'arrête si j'appuis sur l'embrayage.

 

Voilà pour ma contribution a ce post, qui j'éspère va finir par nous éclairer.

 

A+Pierre

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

une petite expérience : vous déposez l'arbre de transmission AR et vous roulez sur le pont AV ..... si plus de bruit c'est l'arbre ! C'est souvent le cas sur les "Courts" La cause peut être une vibration dans l'arbre générée par des coulisseaux détériorés (mauvais ou absence de graissage) ou des cardans usés.

Posté(e) :
Slt,

une petite expérience : vous déposez l'arbre de transmission AR et vous roulez sur le pont AV ..... si plus de bruit c'est l'arbre ! C'est souvent le cas sur les "Courts" La cause peut être une vibration dans l'arbre générée par des coulisseaux détériorés (mauvais ou absence de graissage) ou des cardans usés.

 

Oui un coulisseau fatigué ou mal graissé peu etre très bruyant, j'ai du perdre par exemple hier un peu d'audition en faisant l'AR Montpellier/Narbonne, avec mon arbre ayant trop d'angle et surtout ayant du jeu de coulisseau...

 

Par contre la plupart des personnes plus haut on parlé que meme au PM (donc a l'arret) le bruit y est encore et donc l'arbre ne peu etre en cause :2 (26):

Posté(e) :

butée d'embrayage ou roulement d'entrée de boite :2 (15):

 

j'ai eu le cas pour le roulement de boite (changé, plus de bruit )

 

mais maintenant je crois que mon arbre arrière vibre un bout de temps en temps en cote quand il peine quoi...

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
Salut les trolleurs.

 

J'ai déja lu quelques post qui traitent de mon problème, mais contrairement à ce que tout le monde dit : problème de roulement, moi j'ai plus l'impression que c'est un bruit de chaîne..... :2 (21): . Est ce possible ?

 

Mon patrol est un y60, le bruit de "grognement et frottement" qui apparaît se manifeste à basse vitesse en petite ou en longue, une fois qu'on accèlère : plus rien. J'ai donc essayé en mettant la BT sur N (point mort) et en enclenchant un rapport de BV : le bruit est bien présent (j'en déduis que mes ponts avant et arrière sont hors de cause). Je me suis mis sous le GR pour pouvoir mieux situer le bruit : :2 (24): ça cogne, ça frotte, ça grogne et apparement tout ce rafus vient de la boîte de transfert.

Est ce que quelqu'un a déja eu ce souci ou est ce que c'est vendu avec le patrol ? :2 (15): .

Je tiens à préciser que ce bruit, je l'ai toujours eu (je l'ai acheté avec 160.000 kms au compteur aujourd'hui il en a 300.000 :2 (17): ).

Je m'en soucie seulement maintenant, parce que je n'ai plus de travaux à faire dessus :2 (14): .

Merci de votre aide !!!

 

Bonjour,

je suis très intéressé par ce sujet mon Patrol GR Y60 fait le même bruit depuis un certain temps, il a dernièrement augmenté.

Gustaria me savoir si quelqu'un peut me dire où il est le problème.

 

Salutations.

Posté(e) :

Il n'y a-t-il personne que peut-il aider ?

Quelqu'un qui a eu ce problème et le résous, est tellement gentil

d'indiquer moi d'où il convient.

Salutations.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il n'y a-t-il personne qui peut m'aider ?

Quelqu'un qui a eu ce problème et l'a résolu, est tellement gentil

d'indiquer moi d'où il provient.

Salutations.

Slt,

tu peux nous décrire tes bruits .. sur quel gamme de rappot, à quelle vitesse, en accélérant ou décélérant .. en palier

Posté(e) :
Salut les trolleurs.

Mon patrol est un y60, le bruit de "grognement et frottement" qui apparaît se manifeste à basse vitesse en petite ou en longue, une fois qu'on accèlère : plus rien. J'ai donc essayé en mettant la BT sur N (point mort) et en enclenchant un rapport de BV : le bruit est bien présent (j'en déduis que mes ponts avant et arrière sont hors de cause). Je me suis mis sous le GR pour pouvoir mieux situer le bruit : :2 (24): ça cogne, ça frotte, ça grogne et apparement tout ce rafus vient de la boîte de transfert.

 

Bonjour de nouveau Pierre, à ma Patrouille il le passe précisement

égal qu'à à celui de peniche2.

Fait le bruit tant dans longues comme dans courtes et sous des

1200rpm. approximativement, en accélérant au-dessus de ces rpm le

bruit il disparaît et fonctionne correctement.

Salutations.

Posté(e) :

Salut à tous

c'est pas grand chose mais si les garnitures de frein à main frottent légèrement sur le tambour il peut y avoir des bruits bizarres, je l'ai eu sur mon 60 et mon 61 :2 (21):

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