Posté(e) : 4 mai 20178 a Bonjour, j'ai acquis un Patrol sans le mode d'emploi et j'aimerais effectuer un changement de toutes les huiles. Sachant que j'habite dans une région chaude et humide, quel type d huile et quelle contenance dois-je prévoir pour ce type de véhicule ? Merci pour vos réponses
Posté(e) : 4 mai 20178 a Référent Mécanique pour les ponts et les boites c'est dito le 3.0 ou le Y60 : voir les très nombreux topik sur le sujet Pour le moteur
Posté(e) : 5 mai 20178 a Auteur J ai essayé de glaner des infos un peu partout en plus du document ci dessus notamment pour la viscosité. Concernant la marque d huile je ne sais pas si une marque est mieux que l autre ? j espère ne pas,me tromper ... patrol GQ TD42: Engine oil 15w-40 Rear diff (2.1) litres GRADE API GL-5 75w-90/140 Front diff (5.4) Litres GRADE API GL-5 75w-90/140 boite manuelle (3.9) Litres GRADE API GL-4 80w-90w TRANSFER (2.2) Litres GRADE API GL-4 80w-90w
Posté(e) : 5 mai 20178 a Modérateur Comme dit au dessus, de l'huile GL5 dans les ponts mais surtout pas dans les boîtes ou il faut mettre impérativement de la GL4 sous peine de bouffer les roulements.
Posté(e) : 5 mai 20178 a Auteur Merci déjà pour vos réponses Par contre, je suis novice et je voudrais savoir si pour la 15w40 c'est vrai bien dans une région chaude et humide toute l'année et si il y a une marque particulière ???? Et quand je vois 75w90/140 il vaut mieux 90 ou 140 ? idem pour 80w-90w .... Merci
Posté(e) : 6 mai 20178 a Référent Mécanique Pas de marque particulière, tout sort du même tonneau ! Pour la viscosité avec les huiles multigrades il n'y a pas trop de soucis à se faire : de la 10 ou 15w40 c'est bon Pour les ponts il te faut savoir si tu as à l'AR un diff à glissement limité ou un blocage ou rien : très important ! mais surtout pas de la 140 ...