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Je vois sur Wikipédia : 200 degrés voire 250

il y a du teflon PFA et FEP

Pour la résistance aux hydrocarbures et aux huiles de type 80W90 je ne rien

 

Les plaques que j'ai commandées font 1mm d'épaisseur

Je vais plonger un morceau dans une cuve, et dans une année je contrôlerai l'épaisseur

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j'ai trouvé ça sur le net :

 

Les joints d'étanchéité rotatifs en PTFE ont été introduits au début des années 1970 en tant que joints de vilebrequin pour moteurs diesel. Les joints de vilebrequin étaient traditionnellement une application difficile pour les joints en caoutchouc en raison d'une combinaison de vitesse, de température et de vibration. Depuis, beaucoup d'autres applications ont remplacé les joints en caoutchouc avec joints PTFE car les avantages l'emportent sur le coût supplémentaire initial.

 

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Propriétés principales des résines fluorocarbonées :

- Résistance vis à vis de pratiquement tous les produits chimiques. Cette propriété est due d'une part à la force de la liaison C-F (484 kJ/mol comparés aux 412 kJ/mol de la liaison C-H) et d'autre part au fait que la chaîne polyéthylénique est "enrobée" dans une gangue d'atomes de fluor qui la protège. Par exemple, le Téflon® PFA, immergé pendant sept jours dans l'eau régale à 120°C subit une modification de ses propriétés physiques (traction, allongement) de l'ordre de 1 % seulement.

- Températures d'utilisation élevées. Elles vont de 155°C pour le Tefzel® à 260°C pour le Téflon® PTFE pour les utilisations permanentes et peuvent être augmentée dans le cadre d'utilisations plus brèves. Ces produits ne commencent à se dégrader que vers 400-500°C.

- Faible coefficient de frottement.

- Excellentes propriétés diélectriques.

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Grâce à ses propriétés le PTFE trouve de nombreuses applications, aussi bien dans l'industrie que pour les emplois domestiques.

- Mécanique, automobile, aviation : il sert à fabriquer des mécanismes qui n'ont pas besoin d'être lubrifiés ainsi que des joints, il intervient dans l'isolement des accessoires de direction assistée, dans les transmissions automatiques et les absorbeurs de chocs, dans les câbles de commande des freins, il sert à la fabrication de joints résistant au kérosène et aux lubrifiants, de tuyauteries de pression et de parties du moteur. Une automobile européenne de type moyen en contient environ 100 g.

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le teflon est un matériau auto lubrifiant, si je te dis que cela ne tiend pas l'huile c'est un retour d'expérience, après tu en fais ce que tu veux.

le joint carton est plus facile à découper, moins cher et a fait ses preuves ..... :2 (15):

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ok, merci TECHE pour l'information

Je viens d'avoir le même retour de la part d'un technicien d'entretien de détendeur haute pression (300 bars)

Il a essayé des joints torique en teflon et il me dit que au bout de une année, les joints des pistons avait gonflés, les diamètres intérieur et extérieur ont augmenté de 20 pour-cent.

Une fois sortie impossible de les remettre

Bon de tout façon j'ai déjà commander les plaques de teflon, j'ai pris 1mm d'épaisseur

donc je vais quant meme essayer le teflon, en serrant bien

je mettais des photos de l'usinage et les fichiers des joints en version CATIA et Solidworks avec le FAO et les fichiers .cn

Je pense que je vais prendre une fraise de 4mm avec une seule dent, et une seul passe de 1mm.

a+

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dans du 10/10 c'est bon, mais je te conseille vivement de contrôler très régulièrement tes plans de joints

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Merci François et Merci Pierre

Donc pour conclure plutôt 75W80 ou 80W90

 

80W90 préconisation constructeur Nissan

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OK merci pour l'information

Je vais mettre de la 80W90

Je suis en attente des pieces (roulements et joint spi) de 123roulement et de Nissan

 

Je prendrais des photos

a+

Denis

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Bonjour a tous

Aujourd'hui j'ai usiné deux joints

C'est pas grand chose mais c'est déjà ça

voici photo et vidéo

il me reste 7 joints pour le patrol et je vais faire aussi la moto aussi (5 joints)

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

20621190_10154940176784072_8635514296815427056_n.jpg?oh=0d56cff0f1f4c6650fc80289f080bec3&oe=59F53158

 

 

20479816_10154940177569072_4111738775805480009_n.jpg?oh=30ea7cd1ae8d04d45360ec242f20edd7&oe=59FDC659

 

 

 

 

20431567_10154940178739072_2383559322368517521_n.jpg?oh=6f9337254fe0b99d67b34943bae8faf0&oe=59EBD63D

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- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

[video=youtube;R-7GLyG4Etk]

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

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et voila trois petites vidéos

et en plus je filme et en même temps que j'usine

à la fin je mettrai les fichiers en ligne pour la communauté

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Je fais pas trop de maquette, plutôt grandeur réel

20525832_10154944187449072_3357453728733438456_n.jpg?oh=a1f3fe485538ce730e188dd4cf864610&oe=59FE670D

 

 

 

20525468_10154944192594072_426624250397287461_n.jpg?oh=0d3643c12afdb625e38664d1cff32342&oe=59F822AC

 

 

 

20597147_10154944197054072_6699438423060341740_n.jpg?oh=fc3b3f0ded84d2ae3bb542d908544496&oe=59F3D173

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

joint suivant

 

20622098_10154944201909072_2459474680632389194_n.jpg?oh=f49d470904ab7565260c8b92a400f0dd&oe=59F6D089

 

 

Voila dans le soft d'usinage :

20479590_10154944201914072_1699013638011584447_n.jpg?oh=06f86d53f89e90519bd50d5bb063a4b9&oe=5A35A3C7

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

J'ai fait une erreur c'est la photo de l'autre joint

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La tourelle

 

 

20526138_10154944853274072_6199280208055681550_n.jpg?oh=0a2bc8e4e0bfb6c5d460bb2e63b3e8f1&oe=59EA9697

 

 

20604393_10154944853279072_8465342518835288201_n.jpg?oh=a4920245f46c0d745966785d54459205&oe=59F61328

 

 

 

20638205_10154944853709072_881706600929798452_n.jpg?oh=6b66de2326d8d497ea4059c896ca5561&oe=59FC8B4F

 

 

 

20620889_10154944857329072_5495013277467640663_n.jpg?oh=de75efba989e35766c5fd46d557312ab&oe=59FABB30

 

 

 

20525482_10154944858159072_451444268782040219_n.jpg?oh=694165b920a338aa8d0a75d235887338&oe=59F1904B

 

 

 

20525736_10154944860764072_8422791204957017947_n.jpg?oh=2d7ce1a663e455463f69bd72d95ee105&oe=5A347BBC

 

 

 

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ce matin j'ai fait deux joints de plus, il ne m'en reste plus qu'un

dur dur, mine de rien ça prend du temps

voici quelques photo

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Bonjour à tous

Voici les fichiers des 10 joints de carter du patrol 3.3 (160) pour BV et BT

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l'archive fait 1.18Mo

Il s'agit de fichier Catia au format .catpart

à la demande je peux convertir sous un autre format

Archive.zip

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