Posté(e) : 5 mai 20178 a slt rien trouvé donc je post ci-joint photo pont av et ar j'ai fait les vidanges ce jour et j'ai un doute sur les mises à l'air des ponts ... pour l'ar un tuyau (bouché) pour l'avant le tuyau revient sur le corps du pont !!!!!!!!!!!! quel est le montage d'origine ?? et où peut-on trouver des clapets anti-retour de cette taille merci...fab
Posté(e) : 6 mai 20178 a Pour le pont avant c'est le montage d'origine mais pour le pont arrière il débouche dans le tube traverse.
Posté(e) : 6 mai 20178 a j'ajoute que sur le pont av coté gauche tu dois avoir un tuyau qui remonte sur la carrosserie jusqu'au dessus de la batterie de mémoire.
Posté(e) : 6 mai 20178 a D'ailleurs dans le passage dans un gué, on est sûre que la flotte rentre dedans ? ^^
Posté(e) : 6 mai 20178 a Auteur j'ajoute que sur le pont av coté gauche tu dois avoir un tuyau qui remonte sur la carrosserie jusqu'au dessus de la batterie de mémoire. celui la est bien existant:action-smiley-030: - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - D'ailleurs dans le passage dans un gué, on est sûre que la flotte rentre dedans ? ^^ tu veux dire??:2 (18):
Posté(e) : 6 mai 20178 a Que ton reniflard de pont, s'il est submergé dans de l'eau, tu peux avoir de l'eau à rentrer à l'intérieur ou aucun risque ?
Posté(e) : 6 mai 20178 a L'eau rentre oui bien sur. Perso je les change et les fais monter le plus haut possible (et fais légèrement descendre mais ça, pas sur que ce soit utile ), je me dis que ça empêchera au max l'eau de rentrer sauf si tu fais des passages à gué et que l'eau passe au-dessus du capot, vidange ton pont oui ... Ou alors, fais les monter le long du snorkel, là, si tu arrives à les submerger y'aura du mal de fait
Posté(e) : 7 mai 20178 a Référent Mécanique en principe dans un pont chaud il y a une pression interne plus forte qu'à l'extérieur et donc l'eau ne rentre pas si facilement. Vous pouvez mettre un petit clapet dans le circuit type purgeur
Posté(e) : 7 mai 20178 a Merci pour les infos, je pense les faire monter le plus haut possible. Et puis ça doit être très minime l'intrusion...
Posté(e) : 8 mai 20178 a Auteur hello depuis 3 jours et encore plus aujourd'hui mon pont avant suinte l'huile au niveau bas du couvercle du nez de pont !!! pourquoi d'un seul coup d'un seul ??? du coup je viens de commander le joint, vais deja commencer par ça .... pas de manip spéciale a part vidanger et deviser les 8 goujons de 12 ?? fab
Posté(e) : 8 mai 20178 a Référent Mécanique non rien de spécial Il n'est pas déformé des fois suite à ta sotie boueuse ...
Posté(e) : 9 mai 20178 a Auteur je ne pense pas il fuyautait déjà un peu avant ... verrai au démontage car y'a quand même une marque sur le couvercle !!!
Posté(e) : 10 mai 20178 a Référent Mécanique pas d'origine mais je crois que notre partenaire en vend ... à confirmer !
Posté(e) : 10 mai 20178 a Auteur j'ai donc trouvé l'origine de la fuite...par contre j'ai le joint "carton" et de la loctite bleu... j'hésite à mettre les 2 ?? si je mets les 2 est-ce que je mets de la loctite de chaque coté du joint ?? j'ai un doute ??
Posté(e) : 10 mai 20178 a Auteur un bon joint liège se monte sans ! c'est ce que je pensais faire ...
Posté(e) : 11 mai 20178 a Généralement le joint loctite se met lorsque tu n'as rien en joint Sinon tu ne mets rien