Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Si tu te mets en 4roues, sur du goudron sec, tu vas vite te rendre compte si l'un tourne plus vite ou pas, l'autre sera trainé. Tu en auras le cœur net.

Mais si tu dit que ça fait plusieurs années que tu es comme ça, c'est que le GL te fait des farces.

Ou ça : tu ouvres ton diff et compte les dents de tes couples coniques.

Posté(e) :
Si tu te mets en 4roues, sur du goudron sec, tu vas vite te rendre compte si l'un tourne plus vite ou pas, l'autre sera trainé. Tu en auras le cœur net.

Mais si tu dit que ça fait plusieurs années que tu es comme ça, c'est que le GL te fait des farces.

Ou ça : tu ouvres ton diff et compte les dents de tes couples coniques.

 

Salut Rooky,

 

tu écris : c'est que le GL te fait des farces

 

peux-tu m'expliquer (à moi pauvre béotien) comment se comporte un GL par rapport à un différentiel classique, et ce qui te fait dire que le GL de Bob fait des farces ?

Posté(e) :

 

Regarde ça, perso, ça m'a aidé à comprendre.

Pour un GL, tu lèves une roue, tu auras du mal (voir normalement tu n'y arrives pas) à la tourner. SI tu as une roue en l'air et que tu patines, ton GL va entrainer la 2eme.

Pour un diff normal, lorsque qu'une seule roue est levée, et que tu patines, la roue levée va tourner deux fois plus vite que si les deux avaient de l’adhérence, (dû à son principe de fonctionnement) donc, il se peut que tout ça mis bout à bout, on ait du mal à comparer les rapports du couple conique Av et AR.

Pierre arrête moi si je me m’égare ...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

oui c'est bon

la formule du différentiel sans GL

2 rotations de la cage du diff = rotation de la roue G + rotation de la roue D

 

et donc si :

cage =0 tu as rotation de la roue G = - rotation de la roue D (tourne en sens inverse)

rotation de la roue G = 0 tu as deux rotations de la roue D

Posté(e) :

Et bien, donc, voilà la réponse à son problème ! Ensemble, on va plus loin :2 (15):

Quel farceur ce GL :2 (26):

Posté(e) :

Conclusion : Bob peut se rassurer, tout est normal, c'est bien ça ???

Posté(e) :

Ça doit être bon oui, tu as dû mettre le doigts au bon endroit :2 (26):.

Mais honnêtement, si tu avais 2 couples coniques montés depuis des années avec une telle différence de rapport, ça aurait déjà pété.

Posté(e) :
  • Auteur

en passant en 4x4 sur chandelle, personnellement, je n'arrive pas à enclencher le mécanisme auto, d'où le mode manuel pour l’expérience.

 

pour le retour en 4x2 effectivement un demi-tour de roue en arrière, tu l'entends ! Par contre si tu le fais à la main, le moyeu se déverrouille.

Posté(e) :
  • Auteur

oui ça explique la difference constatée !

je vais pouvoir de nouveau rouler en 4x4 ! tranquillement !

Merci à vous !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.