Posté(e) : 8 mai 20178 a Salut à tous ! J'ai un patrol y60 4,2l essence et ma courroie de direction assistée est complètement détendue ... je n'arrive pas à voir comment la retendre ... du coup je me tourne vers vous pour savoir si quelqu un peut m'aider ?? Au passage est-ce que quelqu-un saurait comment vidanger le circuit de direction assistée parce que ma direction couine pas mal ... merci pour vos réponses !
Posté(e) : 8 mai 20178 a salut Je ne connais pas le 4,2 essence, car peu répandu. Mais c'est normal que ta courroie couine si elle est détendue ; En cherchant des schémas de montage sur le 4,2 litres, visiblement la courroie n'entraine que la pompe de DA et il n'y a pas de galet tendeur : la tension se fait donc en jouant sur le support de pompe Sur ce schéma du support sur lequel est fixée la pompe, déjà ça semble accessible car sur le dessus du bloc moteur. D'après les croquis, ce que je comprends : Tu dois avoir deux vis à desserrer sur la face avant (une sur laquelle le support de pompe pivote et une autre qui donne sur le trou oblong qui permet à la pompe de se déplacer. Ensuite, d'après ce croquis, ce doit être la vis longue en bas à droite qu'il faut visser pour déplacer la pompe et tendre la courroie. Quand la tension est OK, tu rebloques les deux premières vis et tu remets un léger coup de serrage en dernier à la vis de réglage Pour moi ce doit être comme ça, regarde avant toute chose si ça colle, ou attends d'autres avis ... Phil
Posté(e) : 18 mai 20178 a Auteur Merci à vous problème résolu ! Maintenant la direction fonctionne mieux !