Posté(e) : 15 mai 20178 a Bonjour, De façon aléatoire, le voyant de pression d'huile (la petite burette rouge à droite) ne s'éteint pas au démarrage aussi bien à chaud qu'à froid, ça m'inquiète, pensez vous que je peux rouler comme ça ou je devrais aller chez mon concessionnaire. La révision vient d'être faite avec toutes les vidanges, j'ai vérifié le niveau d'huile. Merci Modifié 15 mai 20178 a par Joe9
Posté(e) : 15 mai 20178 a à 99%, ta sonde de pression d'huile fait des siennes attention, selon les modèles, comme le mien, il y en a 2 : - une coté démarreur - une de l'autre coté du bloc je ne me souviens plus laquelle j'ai changé, je cherche dans mon historique et te redis
Posté(e) : 15 mai 20178 a à 99%, ta sonde de pression d'huile fait des siennesattention, selon les modèles, comme le mien, il y en a 2 : - une coté démarreur - une de l'autre coté du bloc je ne me souviens plus laquelle j'ai changé, je cherche dans mon historique et te redis voila http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/62580-y61-3-0-voyant-d-huile-qui-s-allume-et-qui-s-eteint.html
Posté(e) : 15 mai 20178 a Auteur Merci pour ta réponse , donc je peux rouler sans problèmes, je vais prendre rdv chez mon conces pour changer 1 ou 2 sondes
Posté(e) : 15 mai 20178 a Merci pour ta réponse , donc je peux rouler sans problèmes, je vais prendre rdv chez mon conces pour changer 1 ou 2 sondes vérifie bien ton niveau avant, bien sur
Posté(e) : 15 mai 20178 a Moteur - Nissan Patrol GR Y61 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010 Tu peux éffectivement rouler mais ne tarde pas trop à les changer . Dès qu'il sortait de révision chez Nissan le mien avait des problemes de capteur. Je les ai faits changer deux fois. Suite à leurs non professionalisme ils ne voient plus mes véhicule et les capteur de pression d'huile je les ai changé moi même. Moteur - Nissan Patrol GR Y61 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010 Les deux ça fait 28 euros avant remise PGR; les deux de mémoirs chez nissan 170 euros.... Je suis pas mécano.Et les 142 euros sont mieux dans ma poche. Ca prend pas longtemps à faire. Il te faut juste une douille longue pour cliquet en...22 nje crois. Je te confirme ça ce soir.
Posté(e) : 15 mai 20178 a Auteur Moteur - Nissan Patrol GR Y61 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010 Tu peux éffectivement rouler mais ne tarde pas trop à les changer . Dès qu'il sortait de révision chez Nissan le mien avait des problemes de capteur. Je les ai faits changer deux fois. Suite à leurs non professionalisme ils ne voient plus mes véhicule et les capteur de pression d'huile je les ai changé moi même. Moteur - Nissan Patrol GR Y61 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010 Les deux ça fait 28 euros avant remise PGR; les deux de mémoirs chez nissan 170 euros.... Je suis pas mécano.Et les 142 euros sont mieux dans ma poche. Ca prend pas longtemps à faire. Il te faut juste une douille longue pour cliquet en...22 nje crois. Je te confirme ça ce soir. Merci pour ton aide, il m'a semblé lire que les sondes n'étaient pas identiques, numéro de référence différent
Posté(e) : 15 mai 20178 a En fait nissan les différencie entre le capteur haut derrière le filtre à huile et le capteur bas au dessus du démarreur mais comme il n'arrivent pas gérer ces deux réf ils changent les deux à chaque fois. Mais chez euro 4x4 une seule réf pour les deux.Et ça va bien.
Posté(e) : 15 mai 20178 a Référent Mécanique pour moi il y a une sonde de pression vers le démarreur et à partir de 2003 (il me semble) nini a ajouté un capteur vers le filtre à huile et qui communique avec l'ECM
Posté(e) : 16 mai 20178 a pour moi il y a une sonde de pression vers le démarreur et à partir de 2003 (il me semble) nini a ajouté un capteur vers le filtre à huile et qui communique avec l'ECM le mien est de septembre 2002, et j'ai les 2
Posté(e) : 17 mai 20178 a Auteur Vu avec mon garagiste (Hors Limit à Pontault Combault) il y en a bien 2 sur mon Y61 de 2004
Posté(e) : 26 octobre 20177 a Au moment de la vidange synthèse 5W40 au lieu de la 10w40 ordinaire, j'ai changé les deux sondes pression pour résoudre mon problème d'allumage intempestif du voyant d'huile moteur et j'ai maintenant le voyant qui à chaud s'allume en dessous des 1500 tr/mn, j'en déduis que la viscosité de 5 ne convient pas ou que mes nouvelles sondes sont en défaut. Je ne me fais pas trop de soucis mais c'est agaçant (cela impose un contrôle fréquent du niveau d'huile)
Posté(e) : 26 octobre 20177 a Référent Mécanique Le niveau d'huile n'a rien à voir avec le niveau d'huile dans le carter. Par prudence je prendrais la pression à chaud au ralenti avec un vrai mano .... sait-on jamais !