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Posté(e) :

Bonjour,

De façon aléatoire, le voyant de pression d'huile (la petite burette rouge à droite) ne s'éteint pas au démarrage aussi bien à chaud qu'à froid, ça m'inquiète, pensez vous que je peux rouler comme ça ou je devrais aller chez mon concessionnaire.

La révision vient d'être faite avec toutes les vidanges, j'ai vérifié le niveau d'huile.

Merci

Modifié par Joe9

Posté(e) :

à 99%, ta sonde de pression d'huile fait des siennes

attention, selon les modèles, comme le mien, il y en a 2 :

- une coté démarreur

- une de l'autre coté du bloc

 

je ne me souviens plus laquelle j'ai changé, je cherche dans mon historique et te redis

Posté(e) :
à 99%, ta sonde de pression d'huile fait des siennes

attention, selon les modèles, comme le mien, il y en a 2 :

- une coté démarreur

- une de l'autre coté du bloc

 

je ne me souviens plus laquelle j'ai changé, je cherche dans mon historique et te redis

 

voila

http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/62580-y61-3-0-voyant-d-huile-qui-s-allume-et-qui-s-eteint.html

 

Capture.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse :sympa9: , donc je peux rouler sans problèmes, je vais prendre rdv chez mon conces pour changer 1 ou 2 sondes

Posté(e) :
Merci pour ta réponse :sympa9: , donc je peux rouler sans problèmes, je vais prendre rdv chez mon conces pour changer 1 ou 2 sondes

 

vérifie bien ton niveau avant, bien sur

Posté(e) :

Moteur - Nissan Patrol GR Y61 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010

 

Tu peux éffectivement rouler mais ne tarde pas trop à les changer .

Dès qu'il sortait de révision chez Nissan le mien avait des problemes de capteur. Je les ai faits changer deux fois.

Suite à leurs non professionalisme ils ne voient plus mes véhicule et les capteur de pression d'huile je les ai changé moi même.

 

Moteur - Nissan Patrol GR Y61 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010

 

Les deux ça fait 28 euros avant remise PGR; les deux de mémoirs chez nissan 170 euros....

Je suis pas mécano.Et les 142 euros sont mieux dans ma poche.

Ca prend pas longtemps à faire. Il te faut juste une douille longue pour cliquet en...22 nje crois. Je te confirme ça ce soir.

Posté(e) :
  • Auteur
Moteur - Nissan Patrol GR Y61 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010

 

Tu peux éffectivement rouler mais ne tarde pas trop à les changer .

Dès qu'il sortait de révision chez Nissan le mien avait des problemes de capteur. Je les ai faits changer deux fois.

Suite à leurs non professionalisme ils ne voient plus mes véhicule et les capteur de pression d'huile je les ai changé moi même.

 

Moteur - Nissan Patrol GR Y61 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010

 

Les deux ça fait 28 euros avant remise PGR; les deux de mémoirs chez nissan 170 euros....

Je suis pas mécano.Et les 142 euros sont mieux dans ma poche.

Ca prend pas longtemps à faire. Il te faut juste une douille longue pour cliquet en...22 nje crois. Je te confirme ça ce soir.

 

Merci pour ton aide, il m'a semblé lire que les sondes n'étaient pas identiques, numéro de référence différent

Posté(e) :

En fait nissan les différencie entre le capteur haut derrière le filtre à huile et le capteur bas au dessus du démarreur mais comme il n'arrivent pas gérer ces deux réf ils changent les deux à chaque fois. Mais chez euro 4x4 une seule réf pour les deux.Et ça va bien.

Posté(e) :
pour moi il y a une sonde de pression vers le démarreur et à partir de 2003 (il me semble) nini a ajouté un capteur vers le filtre à huile et qui communique avec l'ECM

 

le mien est de septembre 2002, et j'ai les 2

Posté(e) :
  • Auteur

Vu avec mon garagiste (Hors Limit à Pontault Combault) il y en a bien 2 sur mon Y61 de 2004 :2 (17):

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Au moment de la vidange synthèse 5W40 au lieu de la 10w40 ordinaire, j'ai changé les deux sondes pression pour résoudre mon problème d'allumage intempestif du voyant d'huile moteur et j'ai maintenant le voyant qui à chaud s'allume en dessous des 1500 tr/mn, j'en déduis que la viscosité de 5 ne convient pas ou que mes nouvelles sondes sont en défaut.

Je ne me fais pas trop de soucis mais c'est agaçant (cela impose un contrôle fréquent du niveau d'huile)

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