Aller au contenu

Ballade dans les montagnes des alpes maritimes


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je suis allé faire un tour vers Tende la semaine dernière, dans le but de prendre la fameuse "Piste de l' Amitié" qui longe la frontière italienne.

Bon ben en fait elle n'était pas encore praticable (gros névé bloquant la piste environ 2km après le télésiège de Cabanaira, en partant du col de Tende), donc je me suis "rabatu" sur la piste allant du col de Tende à Tende en passant par le fort de la Marguerie, et ai fait un petit crochet à Casterino.

 

Les pistes sont faciles (vous pouvez laisser votre boite transfert à la maison!) et encore autorisées.

 

Je vous laisse admirer les paysages ! (tellement beaux que j'en ai oublié de prendre des photos du Troll...).

 

Attention : ces pistes sont fréquentées par pas mal d'autres véhicules, piétons, chevaux....donc prudence!

Et puis si on veux qu'elles continuent à rester ouvertes, il faut se comporter en conséquence!! (ne pas rouler vite, surtout pas de hors piste, pas de trop gros convois, un petit bonjour à tous ceux que l'on croise....total respect, quoi!) :2 (15):

 

Ca commence bien! :2 (15):

photo0270rq.jpg

 

La piste qui monte au col de Tende :2 (24):

photo0019kc.jpg

 

Au début la visiblité n'était pas terrible....

photo0020lp.jpg

photo0055fd.jpg

photo0106sj.jpg

 

Et puis ca s'est ammélioré!

photo0157wz.jpg

photo0313pj.jpg

 

Un joli pli dans les schistes permiens, sur le bord de la piste

photo0034zo.jpg

 

Il y a des marmottes partout! Ca siffle et ça court dans tous les sens! :2 (15):

Sur la photo il y en a deux, vous les voyez?

photo0093ip.jpg

 

En direction de Casterino....

photo0187yj.jpg

photo0195ym.jpg

photo0204ll.jpg

photo0296zt.jpg

 

A Casterino, j'ai pris la piste du vallon de Fontanalba : la fin de la piste est un peu "saignante" mais avec un Troll ça passe facilement (par contre un SUV ou une plate pas du tout!) :

photo0226co.jpg

photo0230ur.jpg

photo0240le.jpg

photo0269kb.jpg

photo0252ng.jpg

 

Voilà, en espérant que ça vous aura plu :2 (15):

et désolé pour les contre jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Casterino n'est pas complétement coupé du monde, il y avait quelques 4x4 quand j'y suis passé et des gens aux terrasses des resto!

Il faudra que l'on organise une sortie sur la Piste de l'Amitié en juillet ou aout (pour être sûr qu'elle soit carossable!), en fait cette sortie solitaire était une reco pour une future sortie en groupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.