Posté(e) : 16 juin 20178 a Auteur l'Atal, Arcal force, Arcal chrome sont les références commerciales de la société Air liquide, après il y a aussi Air product qui font du gaz, Lindee et j'en passe et chacun aura son nom mais ce que l'on veut c'est la chose dedans Effectivement après il faut définir la dite "bricole" la cornière de la cuisine ou le timon d'une remorque !
Posté(e) : 19 juin 20178 a Super post, moi qui cherchais des infos sur la soudure de l'inox ça peut pas mieux tomber merci pour cet esprit de partage
Posté(e) : 19 juin 20178 a Une soudure sur inox C'est fait au TIG argon à 80A pour le plus gros cordon 80A c'est bien mais c'est trop pour le cylindre Sur inox il faut que la couleur soit orangée après refroidissement Quand c'est gris c'est que l'intensité est trop forte. Mais j'avais 400 pièces à faire il n'y a pas contraintes mécaniques Ca c'est une soudure TIG sur acier sur tôle ep 2 mm (35A)
Posté(e) : 5 octobre 20186 a Le 10/06/2017 à 13:48, Aurelien.c a dit : On va dire que je sais souder aussi si je peux aider ... Acier mag / arc / tig alu mig / tig inox mig / arc / tig Fonte mag / arc Expérience en chaudronnerie 0.5 mm à 50 mm épaisseur pour le travail de la tôle Travail des profilés standards Tuyauterie du 1/8" (dia 10.2) au 20" (dia 500) Salut , moi tout pareil et au chalumeau aussi 😁