Posté(e) : 10 juin 20178 a Bonjour à tous, Après quelques semaines de recherche dans le forum et ailleurs je suis perdu dans mon choix d'amortisseur ... Je veux changer ceux d'origine de mon Patrol car la cabine secoue trop à chaque trou ... Je fais 90% de route et chemin (j'habite à Abidjan certains endroits sont sans goudron ...) et 10% de virée en brousse. J'ai identifié des bonnes marques d'amortisseur, Kony, Profender, Donerre, Reiger .... Mais je ne trouve pas de référence pour une hauteur normale ??? A chaque fois ce sont des références pour rehausser le Patrol et donc changer les ressorts avec ! Si quelqu'un peut m'éclairer, merci
Posté(e) : 10 juin 20178 a les amortos destinés à +5 fonctionnent avec les ressorts d'origine. il faut vérifier que tes ressorts ne se déboitent pas à chaque croisement, auquel cas il faudra brider le débattement en détente avec des sangles
Posté(e) : 12 juin 20178 a Auteur Ça m'a l'air compliqué ... Il n'y a pas une référence pour juste remplacer ceux d'origine avec des mieux de même taille ?
Posté(e) : 12 juin 20178 a Salut Yom, je ne sais pas si Oscaro livre à Abidjan, mais déjà tu dois pouvoir trouver quelques références ici https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-nissan-patrol-gr-y61-3-0-tdi-break-170cv-10004-9029-1911-gt ou ici Suspension & direction - Nissan Patrol GR Y61 4.2D L6 (châssis long) diesel 1997->2002 Modifié 12 juin 20178 a par Cris2villeneuve
Posté(e) : 13 juin 20178 a Auteur Quand tu vie à Abidjan soit tu achète chez Nissan 5X le prix de la France, soit tu as de la contrefaçon. c'est un peu l'arnaque à tout les coins de rue ici !!!! Donc je me fais livrer en Europe et soit c'est moi, soit c'est un ami qui ramène les pièces. Sinon je connais les sites mais je ne sais pas qu'elles pièces prendre
Posté(e) : 13 juin 20178 a Ah zut, planté et je n'arrive pas à supprimer. Tant pis, regarde le suivant, y'as les infos Modifié 13 juin 20178 a par Cris2villeneuve
Posté(e) : 13 juin 20178 a Ok! Bon déjà saches que Euro4x4 livre à Abidjan: Ensuite, si tu ne sais vraiment pas, prends des KYB (ou KYABA, c'est pareil) Gaz-A-Just, les commentaires sont bons en général. Bon courage, @+
Posté(e) : 13 juin 20178 a Auteur Merci pour l'info, mais le problème ici c'est la corruption des douanes et tu peux retrouver tes produits bloqués durant 6 mois ou ils te demandent plus que le prix de tes pièces en frais et taxes qu'ils inventent ... Bref, après plusieurs recherches je pense que je vais prendre des KONI. Soit les HEAVY TRACK, soit les RAID. Si quelqu'un a des retours à me faire
Posté(e) : 13 juin 20178 a Auteur oK KONI RAID ce sont des amortisseurs mous ou durs ? Je trouve ceux d'origine trop mous, c'est la raison pour laquelle je les change Modifié 14 juin 20178 a par Yom