Posté(e) : 12 juin 20178 a Bonjour à tous, à moins de 3 semaines du départ en vacances, j'ai l'impression que mon troll n'a pas envie de partir. D'abord c'est la batterie qui me joue des tours, ok j'en commande une autre, puis hier c'est le silencieux arrière qui a décidé de vivre sa vie tout seul, cassé net au niveau de la bride. Bon ok, j'ai bien essayé de voir si je pouvais ressouder, mais vraiment trop compliqué, et pas sûr que ça tienne dans le temps, je rachète du neuf. Et là maintenant, j'ai de la calamine partout autour du turbo, je vous mets les photos : Je ne sais pas si c'est suite à la rupture du silencieux arrière, dont j'attends le neuf, mais j'ai donc commencé à démonter tout ce qui me gênait pour y voir quelque chose. J'ai démonté l'intercooler, et j'en suis là. J'ai cherché sur le forum, mais rien qui se rapporte à ce problème. Alors question : est-ce qu'il y a un joint nase qui pourrait expliquer ça, sinon d'où ça pourrait venir ? Je vais attendre vos réponses avant de continuer le démontage. Merci d'avance, Christian
Posté(e) : 12 juin 20178 a Référent Mécanique vu comme ça je dirais que c'est l'échappement qui a une grosse fuite .. peut-être le piquage qui va vers la vanne EGR ou le joint du collecteur ?
Posté(e) : 12 juin 20178 a Auteur Ok, punaise t'es franchement réactif Pierre Pour le piquage de l'EGR, je vais démonter tout ça. Quand tu parles du collecteur, tu penses à celui de l'échappement je suppose, or je n'arrive pas à trouver ce joint-là chez les vendeurs ? T'aurais une référence ? Merci, c'est énorme ce que tu fais. (Bon j'oublie pas les autres, pas de malentendus, hein)
Posté(e) : 12 juin 20178 a Auteur Cherche pas, Pierre, j'ai trouvé: Moteur - Nissan Patrol GR Y61 3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010 Je vais d'abord tout démonter et voir si ça ne serait pas desserré, tout simplement.
Posté(e) : 12 juin 20178 a Ca me rappelle quelque chose ça j'en avais pas autant cependant, c'était le tuyaux de l'EGR qui s'est sectionné juste après le piquage sur le collecteur d'échappement, du coup suies, bruit d'échappement et plus de puissance car les gaz passent là au lieu d'aller au turbo. Suivant où la conduite a cassé tu peux la souder ou la faire souder au Mig ou au Tig c'est ce qui m'est arrivé en Espagne sur la route du Maroc, ça ne m'a pas empêché d'aller sauter les dunes après. Encore une fois le plus chiant à démonter c'est le pare chaleur du turbo
Posté(e) : 12 juin 20178 a Auteur Merci Biscatroll, comme tu dis, il faut déjà le démonter cette saleté de pare chaleur ! Étonnant le nombre de trucs qui gênent. Bref, ça c'est c'est fait, et non, ça ne vient pas de cette conduite, ouf, mais merci pour le conseil. Je pense que vu la calamine qu'il y a partout autour de la pipe d'échappement, ça doit venir de là. M'en suis mis tellement partout que je ressemblais à un cheminot du temps des locos à vapeur Je viens de commander le joint, et vais continuer de démonter, mais demain. Là ça suffit, l'a fait trop chaud. Je vais aussi parcourir le forum à la recherche du démontage du turbo, y'a une petite durite métallique qui me gène, et je n'arrive pas à savoir comment elle se déboîte. @+ Christian
Posté(e) : 12 juin 20178 a Référent Mécanique en dessous ? c'est l'arrivée et départ de l'huile : tu tires dessus !
Posté(e) : 13 juin 20178 a Auteur Bon je veux bien. On parle bien d'une petite durite, qui doit faire, allez, 7 m/m de diamètre. Le retour de l'huile, j'ai dévissé ses fixations en même temps que le pot cata, tout en bas du moteur, mais c'est un tuyau plus gros, dans les 20 mm.
Posté(e) : 13 juin 20178 a Auteur Yes ! Mais j'ai fini par l'avoir, on voit bien sur ta photo les deux petites vis qui tiennent l'ensemble. Mais punaise, je pensais y être, que nenni ! Le plus emm..., ça a été de désolidariser le collecteur du tuyau qui arrive de la vanne EGR, tout ça à cause d'un goujon. M'a fallu virer ladite vanne, et défaire les diverses fixations pour avoir l'amplitude suffisante et enfin enlever le collecteur. On voit bien que sur une sortie le plan de joint est rouillé, alors que sur les autres c'est net, j'espère que ça vient bien de là et que le collecteur n'a pas trop morflé. Je vais maintenant nettoyer tout ce que je peux, moi y compris , et attendre que le nouveau joint arrive.
Posté(e) : 13 juin 20178 a Auteur c'est ce qui m'est arrivé en Espagne sur la route du Maroc, ça ne m'a pas empêché d'aller sauter les dunes après. Euh, je ne sais pas si c'est toi qu'on voit sur la photo, mais didiou après en avoir fait l'expérience, chapeau bas si t'as fait ça en Espagne. Déjà que c'est pas facile en étant chez moi avec tous les outils à dispo, et à l'ombre, et ben !!!
Posté(e) : 13 juin 20178 a C'est pas moi sur la photo c'est un collègue de raid et oui on l'a fait au camping en Espagne avec les outils qu'on avait bon il est vrai que quand on part en raid on part outillé mais on ne peut pas faire suivre le garage. Du coup on a dû trouver un soudeur le samedi, et en parallèle on a changé les joints spi de la crémaillère de direction d'un HDJ100 et le soir au bord de la route des roulements de HDJ80 . Si tu veux plus de détails c'est là http://www.patrol-gr.net/le-coin-des-globe-trotteurs/67568-voyage-maroc-2016-16-sept-1er-oct-2016-a.html
Posté(e) : 13 juin 20178 a Référent Mécanique tout ça pour nous montrer le haut degré de la préparation avant le raid .... mais le skai et l'anis n'avaient pas été oubliés
Posté(e) : 13 juin 20178 a Non non c'était bien préparé car on avait réussi à laisser pile poil la place des cartons de Ricard qu'on a acheté en Espagne et au retour il y avait la place pour les clopes et les cartons de Ricard (pour la conso en France) . Y61 très très bon dromadaire mais consomme beaucoup comme li gazou li conduit.
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