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Posté(e) :

Bonsoir à tous,

 

Voilà sur mon baroud 2.8 TD de 1992 ,j'ai un soucis de freinage avec le voyant restant allumé constamment au tableau de bord et une pédale de freins qui reste très dure moteur tournant ainsi que moteur a l'arret .

J'ai vu sur le forum que beaucoup ont eu ce problème mais pas mon cas de pédale dure aussi bien moteur tournant qu'a l'arret .

Je précise que mon alternateur est neuf ainsi que la pompe à vide.

Par contre j'ai fais le test de débrancher le tuyau d'air qui se trouve sur le devant du mastervac pour voir si j'avais une aspiration venant de la pompe à vide et là je trouve celà moyen .

Avec mon vieil alternateur qui pissait l'huile de partout le freinage fonctionnait correctement ,je ne savais que c'était refaisable et en voyant l'huile pissée j'ai préféré tout changer et depuis rien ne va ça gonfle.

Autre question,est-ce qu'une mauvaise tension des courroies peut avoir une incidence sur le comportement de la pompe à vide.

 

Merci a vous.

Posté(e) :
  • Modérateur

bonjour

si ton alternateur charge, tes courroies sont bien tendu, par contre ta pompe a vide peut être morte, vérifie quand même ton tuyau entre mastervac et pompe, au remontage tu a put blessé ce dernier et tu as une prise d'air ce qui occasionne ton problème

 

bon courage

Fafa

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Fafalastuce,

 

Je te remercie pour ta réponse ,il est vrai que le tuyau n'a pas l'air de première jeunesse mais il est très propre à controler quand meme ça ne coute rien.

Au départ malgré la présence d'une pompe à vide neuve enfin en échange standard tout comme l'alternateur et d'après les différents soucis rencontrés par d'autres patroleurs j'ai pensé comme toi aussi a la pompe à vide mais étant une pièce vérifiée et reconditionnée celà m'a paru impossible mais bon en mécanique rien n'est jamais impossible dans le positif ou dans le négatif c'est vrai.

A propos de la pompe à vide j'avais oublié de dire que suite a mon problème j'avais eu l'idée de regarder à l'intérieur au cas où mais je n'ai rien vu de bizarre .

Mon trol n'étant pas chez moi par manque de place ,je ne pourrais me remettre dessus que ce week end.

Je te tiendrais au jus si mon histoire s'arrange ou pas.

 

Encore merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Fafalastuce

 

Suite de mon problème avec la pédale de freins très dure moteur tournant.

Donc comme je t'avais précisé la semaine dernière j'attendais le week end pour pouvoir me remettre sur le trol et j'ai changé pour plus de sérénité le tuyaux qui part du mastervac jusqu'à la pompe ainsi que le plus petit tuyau souple qui vient s'emboiter sur une des trois entrées de la pompe à vide plus précisément celle du haut .

Après quelques resserrages et clé de contact engagée j'y croyais mais désillusion toujours le meme problème alors est-ce la pompe à vide et comment voir de l'intérieur si elle est fautive car comme je t'avais indiqué la semaine dernière j'avais démonté la pompe et tout parait en très bon état affaire à suivre.

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

 

ça aspire mais c 'est le mimimum syndical c'est très faible donc pour toi la pompe à vide est en cause celà parait quand même bizarre venant d'une pièce dont l'état parait neuf ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir 13troll

 

Pourquoi les flexibles de freins ,il y aurait un rapport c'est surprenant ?

Posté(e) :

pb déjà traité sur le site et ça m'est arrivé.

 

fais un peu de recherche.

A+

Posté(e) :

on peut parler de dégât collatéral.

je serais curieux de connaître l'âge des flexibles de ce véhicule.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Pour répondre a 13troll ,les flexibles datent de juillet 2013 donc a priori ils ne sont pas en fin de vie et d'aspect encore en excellent état ce qui parait normal.

Pour la recherche sur le site j'ai déjà commencé par cela mais le plus souvent les problèmes rencontrés sont alternatifs c'est à dire que beaucoup ont eu ce soucis de pédale dure qui s'atténue et revient par moment ce qui n'est pas mon cas puisque ma pédale reste toujours aussi dure moteur au ralenti ou lors d'essais sur route.

Posté(e) :

Moi je testerais le mastervac

Il te faut une pompe a dépression tu fais la depression au mastervac

Si ta pedale est mole le mastervac est bon et ta pompe a vide est hs (meme si elle edt neuve)

Si la pedale est dur le mastervac est hs

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour Aurelien.c,

 

Merci pour ton conseil fort intéressant je vais voir à cela et je donnerais des nouvelles de mon affaire par la suite.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

Nouvel épisode sur mon affaire de freinage et pompe a vide qui commence sérieusement à me gonfler.

En premier lieu n'ayant pas pu avoir de pompe à dépression ce week end sur pour controler aussi mon mastervac sur un conseil fort utile de Aurelien.c je me suis décidé a redémonter toute ma pompe à vide et là mauvaise surprise sur les deux palettes venant se positionnée sur la pompe rotative il n'en reste plus qu'une et la deuxième a commencée sa destruction là c'est pas bon alors oui nouveau problème faut -il démonter mon carter d'huile pour pouvoir essayer de récupérer si possible les morceaux car j'ai retiré a l'intérieur du tuyau qui repart au carter un morceau de palette .

Alors c'est sur ça ne pouvait pas bien aspiré mais le plus bizarre lors de mon premier démontage ça ne freinait pas mieux et les deux palettes étaient à l'époque intactes ça j'en suis sur.

Enfin voilà a part ce détail tout va bien.:2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir Fafalastuce,

 

Tu avais raison pour cette satanée pompe à vide ,malgré la crépine je vais démonter par plus de sécurité le carter d'huile .

 

Encore merci pour tes conseils.

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