Posté(e) : 12 juin 20177 a Bonsoir à tous, Voilà sur mon baroud 2.8 TD de 1992 ,j'ai un soucis de freinage avec le voyant restant allumé constamment au tableau de bord et une pédale de freins qui reste très dure moteur tournant ainsi que moteur a l'arret . J'ai vu sur le forum que beaucoup ont eu ce problème mais pas mon cas de pédale dure aussi bien moteur tournant qu'a l'arret . Je précise que mon alternateur est neuf ainsi que la pompe à vide. Par contre j'ai fais le test de débrancher le tuyau d'air qui se trouve sur le devant du mastervac pour voir si j'avais une aspiration venant de la pompe à vide et là je trouve celà moyen . Avec mon vieil alternateur qui pissait l'huile de partout le freinage fonctionnait correctement ,je ne savais que c'était refaisable et en voyant l'huile pissée j'ai préféré tout changer et depuis rien ne va ça gonfle. Autre question,est-ce qu'une mauvaise tension des courroies peut avoir une incidence sur le comportement de la pompe à vide. Merci a vous.
Posté(e) : 13 juin 20177 a Modérateur bonjour si ton alternateur charge, tes courroies sont bien tendu, par contre ta pompe a vide peut être morte, vérifie quand même ton tuyau entre mastervac et pompe, au remontage tu a put blessé ce dernier et tu as une prise d'air ce qui occasionne ton problème bon courage Fafa
Posté(e) : 13 juin 20177 a Auteur Bonjour Fafalastuce, Je te remercie pour ta réponse ,il est vrai que le tuyau n'a pas l'air de première jeunesse mais il est très propre à controler quand meme ça ne coute rien. Au départ malgré la présence d'une pompe à vide neuve enfin en échange standard tout comme l'alternateur et d'après les différents soucis rencontrés par d'autres patroleurs j'ai pensé comme toi aussi a la pompe à vide mais étant une pièce vérifiée et reconditionnée celà m'a paru impossible mais bon en mécanique rien n'est jamais impossible dans le positif ou dans le négatif c'est vrai. A propos de la pompe à vide j'avais oublié de dire que suite a mon problème j'avais eu l'idée de regarder à l'intérieur au cas où mais je n'ai rien vu de bizarre . Mon trol n'étant pas chez moi par manque de place ,je ne pourrais me remettre dessus que ce week end. Je te tiendrais au jus si mon histoire s'arrange ou pas. Encore merci
Posté(e) : 20 juin 20177 a Auteur Bonjour Fafalastuce Suite de mon problème avec la pédale de freins très dure moteur tournant. Donc comme je t'avais précisé la semaine dernière j'attendais le week end pour pouvoir me remettre sur le trol et j'ai changé pour plus de sérénité le tuyaux qui part du mastervac jusqu'à la pompe ainsi que le plus petit tuyau souple qui vient s'emboiter sur une des trois entrées de la pompe à vide plus précisément celle du haut . Après quelques resserrages et clé de contact engagée j'y croyais mais désillusion toujours le meme problème alors est-ce la pompe à vide et comment voir de l'intérieur si elle est fautive car comme je t'avais indiqué la semaine dernière j'avais démonté la pompe et tout parait en très bon état affaire à suivre.
Posté(e) : 20 juin 20177 a Auteur bonsoir ça aspire mais c 'est le mimimum syndical c'est très faible donc pour toi la pompe à vide est en cause celà parait quand même bizarre venant d'une pièce dont l'état parait neuf ?
Posté(e) : 22 juin 20177 a Auteur Bonsoir 13troll Pourquoi les flexibles de freins ,il y aurait un rapport c'est surprenant ?
Posté(e) : 23 juin 20177 a pb déjà traité sur le site et ça m'est arrivé. fais un peu de recherche. A+
Posté(e) : 23 juin 20177 a Modérateur pourquoi remplacer les flexibles de frein, alors que le problème est arrivé depuis le remplacement de l'alternateur et de sa pompe a vide...
Posté(e) : 23 juin 20177 a on peut parler de dégât collatéral. je serais curieux de connaître l'âge des flexibles de ce véhicule. A+
Posté(e) : 23 juin 20177 a Auteur Pour répondre a 13troll ,les flexibles datent de juillet 2013 donc a priori ils ne sont pas en fin de vie et d'aspect encore en excellent état ce qui parait normal. Pour la recherche sur le site j'ai déjà commencé par cela mais le plus souvent les problèmes rencontrés sont alternatifs c'est à dire que beaucoup ont eu ce soucis de pédale dure qui s'atténue et revient par moment ce qui n'est pas mon cas puisque ma pédale reste toujours aussi dure moteur au ralenti ou lors d'essais sur route.
Posté(e) : 24 juin 20177 a Moi je testerais le mastervac Il te faut une pompe a dépression tu fais la depression au mastervac Si ta pedale est mole le mastervac est bon et ta pompe a vide est hs (meme si elle edt neuve) Si la pedale est dur le mastervac est hs
Posté(e) : 24 juin 20177 a Auteur bonjour Aurelien.c, Merci pour ton conseil fort intéressant je vais voir à cela et je donnerais des nouvelles de mon affaire par la suite. A+
Posté(e) : 24 juin 20177 a Modérateur sa serait vraiment pas de bol pour que le mastervac ce soit détérioré en même temps que le remplacement de la pompe a vide
Posté(e) : 27 juin 20177 a Auteur Bonjour, Nouvel épisode sur mon affaire de freinage et pompe a vide qui commence sérieusement à me gonfler. En premier lieu n'ayant pas pu avoir de pompe à dépression ce week end sur pour controler aussi mon mastervac sur un conseil fort utile de Aurelien.c je me suis décidé a redémonter toute ma pompe à vide et là mauvaise surprise sur les deux palettes venant se positionnée sur la pompe rotative il n'en reste plus qu'une et la deuxième a commencée sa destruction là c'est pas bon alors oui nouveau problème faut -il démonter mon carter d'huile pour pouvoir essayer de récupérer si possible les morceaux car j'ai retiré a l'intérieur du tuyau qui repart au carter un morceau de palette . Alors c'est sur ça ne pouvait pas bien aspiré mais le plus bizarre lors de mon premier démontage ça ne freinait pas mieux et les deux palettes étaient à l'époque intactes ça j'en suis sur. Enfin voilà a part ce détail tout va bien.
Posté(e) : 27 juin 20177 a Modérateur c'est qu'il y avait un soucis sur cette fameuse pompe depuis le départ je le dis... en ce qui concerne les morceaux la, le mieux est de démonter le carter, bien qu'il y ait une crépine
Posté(e) : 27 juin 20177 a Auteur bonsoir Fafalastuce, Tu avais raison pour cette satanée pompe à vide ,malgré la crépine je vais démonter par plus de sécurité le carter d'huile . Encore merci pour tes conseils.