Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

suite au tarage de mes injecteurs sur 3,3td j'ai un problème de ralenti instable qui claque fort par moment et si on accélère ça claque plus fort et constant !

fumée grise blanche ! Si quelqu'un a des idées pour éliminer certaines causes je suis preneur !

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonne question pierre ! Fait par un pro donc je dirais oui ! Mais j'ai un doute aussi, si on ne peut plus faire confiance aux pro je sais pas comment on va faire !

Quand j'ai démonté pour la x fois, je me suis aperçu qu'il y avait du gasoil dans le puits comme une petite flaque ! D'où cela peut t il venir ?

Posté(e) :

Les infos de ces patrol étant difficiles à trouver, souvent, le tarage est fait au pif, partant du principe que ce genre de moteur doit être aux alentours de 120 ou 130 bars

Mais il est beaucoup plus faible (Pierre va te confirmer la valeur car je suis en déplacement au fin fond de l’Allemagne et n'ai pas les données avec moi)

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, quelle est la conséquence d'un tarage à 120 130 b ? :2 (21):

Posté(e) :

Les anciens, taraient les injecteurs un peu plus bas pour que les moteurs claquent moins (c'est ce que m'a dit mon diéséliste) ..

les miens tarés récemment 103/110 et pour le gazoil au fond du puits, tu as remonté comment finalement (rondelles .. pas rondelles ?)

Posté(e) :
  • Auteur

Avec puis sans ! Aucune différence, sauf qu'avec j'ai une vapeur qui sort autour de l'injecteur ! :2 (21):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Injecteur fendu ou mal remonté par le garagiste