Posté(e) : 29 juin 20177 a Bonjour, suite au tarage de mes injecteurs sur 3,3td j'ai un problème de ralenti instable qui claque fort par moment et si on accélère ça claque plus fort et constant ! fumée grise blanche ! Si quelqu'un a des idées pour éliminer certaines causes je suis preneur ! merci
Posté(e) : 30 juin 20177 a Auteur Bonne question pierre ! Fait par un pro donc je dirais oui ! Mais j'ai un doute aussi, si on ne peut plus faire confiance aux pro je sais pas comment on va faire ! Quand j'ai démonté pour la x fois, je me suis aperçu qu'il y avait du gasoil dans le puits comme une petite flaque ! D'où cela peut t il venir ?
Posté(e) : 30 juin 20177 a Les infos de ces patrol étant difficiles à trouver, souvent, le tarage est fait au pif, partant du principe que ce genre de moteur doit être aux alentours de 120 ou 130 bars Mais il est beaucoup plus faible (Pierre va te confirmer la valeur car je suis en déplacement au fin fond de l’Allemagne et n'ai pas les données avec moi)
Posté(e) : 30 juin 20177 a Référent Mécanique 98 à 107 bars sur un injecteur que l'on vérifie 103 à 110 bars sur un injecteur neuf
Posté(e) : 1 juillet 20177 a Référent Mécanique la pompe n'aime pas car il faut qu'elle pousse beaucoup plus ....
Posté(e) : 2 juillet 20177 a Les anciens, taraient les injecteurs un peu plus bas pour que les moteurs claquent moins (c'est ce que m'a dit mon diéséliste) .. les miens tarés récemment 103/110 et pour le gazoil au fond du puits, tu as remonté comment finalement (rondelles .. pas rondelles ?)
Posté(e) : 2 juillet 20177 a Auteur Avec puis sans ! Aucune différence, sauf qu'avec j'ai une vapeur qui sort autour de l'injecteur !