Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous, j'ai un un grognement en 4 et en 5 quand juste je touche un poil la pédale d’accélérateur ( relâché à fond ou bien appuyé je n'ai pas de bruit ).

Plus je vais vite plus le bruit devient fort, a 155 j'ai cru que ça allais exploser dans mes mains :2 (14)::2 (14):

J'ai aussi la 3 et la 4 qui craque mais surtout en rétrogradant :p

Je crois que ma boite est en PLS :(

Avez vous une idée pour savoir si ça vien bien de la boîte de vitesse ce bruit ou autre ?

Merci :D

Posté(e) :

salut à toi

est ce que genre en descente, si tu te met au point mort, ça fait pareil? si non, c'est que c'est bien les roulements de boite qui sont fatigués

Posté(e) :
  • Auteur

De souvenir il me semble que au point mort j'ai aucun bruit j'ai que mon moteur qui tourne :p

Posté(e) :

alors tu as la confirmation que c'est en rapport avec ta boite, c'est un peu la maladie des boites de 60 il me semble bien, regarde sur le forum dans les recherches, pas mal de sujets en parlent pour les refaire ou autre, il y à même un tuto il me semble

Posté(e) :
  • Auteur

ça doit être marrant à tomber et à changer les roulements dans la boite :/

Posté(e) :

si tu ne gères pas plus que ça, je crois que le plus simple est d'en remonter une d'occas, ou de sous traiter ^^

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai déjà fait beaucoup de truc en mécanique mais alors les boites de vitesses je n'en ai jamais ouvertes :p

Va falloir commander : - Boîte de vitesses mécanique - Kit rénovation (Boîte de vitesses mécanique - Kit rénovation) - - Nissan Patrol GR Y60 2.8TD diesel (châssis long) 1988->1997

Et avoir du temps devant soit alors :p